Un bref retour sur mon voyage de 3 semaines dans le nord du Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous je vous fais un petit retour sur mes 3 semaines en Mai dernier . il faut savoir que c'est mon 2 eme voyage au Japon mais pour moi ce fut une grosse surprise car le premier étant le classic "Miyajima , Hiroshima , Osaka , Kyoto , Hakone et Tokyo" j'ai découvert un Japon encore sauvage , authentique , des paysages sublime et d'autre choses .Nous avons loué une voiture , la conduite au Japon est fluide , agréable , tous le monde roule environ 20 a 30 km/h au dessus de la vitesse , pas croisé un seul radar sur 3600 km .

depart Paris -Tokyo J'ai pris la compagnie Aeroflot qui n'est certe pas un niveau Qatar Airway mais pour 350 euros ca a très bien fait l'affaire :)

.Tokyo j’évite de m'attarder sur cette ville très connu 😉

.kawaguchi Nous avons exploré la mysterieuse forêt de aokigahara (la forêt des suicides) il s'en dégage vraiment une atmosphère étrange , morbide, avec ces fils de liane , ca roche volcanique instable sous nos pied .

nous avons par la suite était à la célébre chureito pagoda avec une vue mitigé sur Fuji-san

une derniere avant de partir vers une prochaine destination vu depuis le kawaguchi-ko

Magome -Tsumago

nous avon pris direction vers les Alpes Japonaise avec un arrêt rando entre ces 2 charmantes villes

la rando s'etend sur environ 8km et ensuite retour en bus pour regagner notre kuruma ;)

prochaine étape : Les Alpes Japonaise
NA Nankurunaisa Regular ·
. Kamikochi une vallée qui vaut le coup de s'y attarder , ils y avait certe pas mal de touriste asiatique et occidentaux mais dés lors que l'on à attaqué l’ascension de montagne la masse touristique etait inexistante , probablement du au fait qu'il y avais encore de la neige voir de la glace à certain endroit 😏

. Shirakawa go , Gakoyama et Ainokura nous avons passé une bonne partie de la journée à flâner dans ces endroits avec les toits de chaume . Shirakawa go étant le plus touristique (et le plus jolie pour ma part) les 2 autres sont bcp moins fréquenté.

nous avons passé la nuit à Toyama dans l’espoir de voir les calamar luciole mais rien :'(

. Tsuruoka , Dewa sanzan (Haguro san) probablement la journée la plus épuisante de notre périple avec 5h de voiture pour rejoindre notre prochaine randonnée et ces plus de 2400 marches pfiou mais cela en valait vraiment la peine et c’était sans compté sur le petit Onsen qui nous attendait fin de soirée (on l'aura bien mérité 😇)

. Tazawa-ko + Nyuto onsen

petite ballade à velo autour du lac le plus profond du Japon

s'en est suivit une petite escapade à Nyuto Onsen qui est plutôt reculé merci Google map lol mais alors franchement quel endroit charmant !

Prochaine arrêt la côte Est du Japon , des endroits merveilleux malgré de tragique événement...

MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour ce CR prometteur qui nous change des sempiternels Tokyo-Kyoto-Miyajima (y me sort par les trous de nez, celui-là, mais il en faut pour tous les goûts).

Aokigahara, j'y serais dans deux semaines. Il y a plusieurs accès, te rappelles-tu celui que tu as emprunté ?

Je note avec satisfaction que la pagode Chureito et la forêt peuvent être visitées dans la journée, c'est ce que j'avais prévu.
Le onsen à Nyuto Onsen, c'était le Tsurunoyu (le bain de la grue) ?

0,291 microsievert/h, tu vas briller la nuit. Mardi à Sapporo, je n'avais que 0,042...
oui tu peut visiter ces 2 lieu dans la journée , regarde au niveau de la météo quand le mont fuji sera au plus beau :) euh honnêtement j'ai utilisé google map pour aokigahara et je me suis arrêter au niveau de la pancarte ou il y a la photo . mais je ne pourrais te dire précisément ou c'est vraiment au pif. oui tout à fait c'est ce onsen ^^

haha et imagine pas sur autoroute quand on à passé le 6 microsievert/h la voiture se transformé en Gundam ;)

la suite arrive :)
. Sanriku Kaigan : Jodogahama beach / kitayamazki coast Nous voici sur la côte Est du Nord du Japon , côte qui à pris le Tsunami de Mars 2011 avec des vagues de plus de 15m . difficile à imaginer quand on voit la beauté de ces paysages parfois peut connu nous n'y avons croisé aucun Gaijin.

ci dessous ce qu'il reste d'une digue en béton..

à partir de maintenant nous redescendons en direction de Tokyo tout en longeant la côte et ces innombrable chantier de digue en construction pour paré ou du moins limiter les dégâts que ferons les prochains tsunami...

(ps : des bonus à la fin avec ces mystérieuse barrières de chantier Kawaiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!)

. Tono un charment village qui baigne dans les rizières ou le vélo est fortement recommandé pour flâner à travers ça rivière , visiter des lieux sacrés un peut dissimulé mais indiqué :)

ensuite on à voulu explorer les alentours en voiture mais ....

nous avons finalement quand même continué 😎

en revanche la ... à moins d'avoir un Monster Truck nous avons ce coup ci rebroussé chemin 😄

nous nous sommes ensuite dirigé vers

. Sendai une grande ville avec quelques rue vraiment sympa le celebre Masamune

oups , celui ci plutôt

Sendai étant assez reculé des côte la ville n'a pas eu de dégats du au Tsunami en revanche les côtes et ça plage ne peuvent en dire autant

une école situé à environ 800m des plages ou la vague à atteint la moitié du 1er étage (de mémoire les vagues on atteint plus de 20m au niveau des plages ...)

Un peut plus à l'ouest de Sendai nous avons un petit coin magnifique

.Rairai-kyo Des Gorges vraiment sympa ou les sources chaudes des hotels se déverse dedans

un peut plus à l'ouest nous avons le célèbre

.Yama-dera nous avons fait l'ascention de ce sanctuaire malgrés la brume :/

un peut plus au sud un Volcan avec un cratère ou on se dit que Mère nature à vraiment du gout pour nous émerveiller je parle du.....
.Zao-san alors la croyez le ou non mais mise à part un bus de Chinois qui c'est arrêté 10 min nous étions quasiment à peine 6 sur ce site ... je vous laisse contempler le paysage de dingue!!!

bon je m'arrête coté merveille naturel .

Je vais laisser place à quelques chose de bcp moins touristique , moins attirant pour le commun des mortels ....

prochaine étape : Les alentours de la central de Fukushima ....
.Tomioka :ville situé à 10 km de la central de Fukushima

certain dirons que nous sommes fou d'avoir était la haut , d'autre ne comprendrons pas l'intérêt , personnellement cette "expérience" restera gravé dans ma mémoire . j'ai toujours était fasciné par le coté Post apocalyptique que ce soit dans les films ou les jeux video. et avoir l'occasion de le voir en vrai c'était une étape obligé sur ce voyage!

Pour nous rendre à Tomioka nous avons pris l'autoroute depuis Sendai . nous avons traversé certaine ville en zone rouge donc fermé au publique sans laissé passé . (il y à 3 zones : verte sans risque , orange ou les villes se reconstruisent tans bien que mal malgré une très faible population et zone rouge interdite sans laissé passé , personne ne peut y vivre)

nous avons eu un pique de 6 microsieverts /h sur autoroute .

voici comment se présente les compteurs .

la terre radioactive est extraite sur plusieurs cm de profondeur et bâchée dans des sacs noir .

certaine ville ne sont accessible que de jour (principalement pour y travaillé) et fermé la nuit , aucune personne de peut y dormir .

Nous voici arrivé dans la zone "orange" à Tomioka . grosse surprise il y a pas mal de véhicule et quelques magasins d'ouvert , enfaîte je pense que bcp y sont pour le travail car on marchant un peut dans la ville , bon nombre de maison sont vides . nous avons d'ailleurs était dans l'une de ses nombreuse maisons vide (je précise que nous n'avons pas forcé ou cassé pour entrer dedans et encore moins volé quoi que ce soit)

nous avons était surpris de voir qu'il resté des photos de famille , objet de valeur etc... cela montre encore une fois le taux de vols quasi inexistant dans ce pays .

à quelque kilométré nous somme tombé sur une sorte d'ancien Patchinko s’étalent sur plusieurs étages !

nous nous somme baladé dans les rues à proximité

Par la suite nous sommes tombé sur cette grande salle d'arcade sonic . l’accès était fermé par une clôture que nous avons enjambé , une voiture de police passé à ce moment la mais ne nous ont rien dit .. 😮

enfin pour cloturer le Chapitre Fukushima nous nous sommes dirigé vers une ancienne école afin de l'explorer mais tout était fermé . c'est à ce moment la qu'une japonaise est venu nous parlé et nous raconter son histoire . elle vivait à Tomioka avec ça famille et ça mère . elle nous à dit que l'école ré-ouvrirai l'année prochaine qu'elle aimerai bien revenir vivre dans ça ville natal ainsi que ça mère mais que ces enfants refusé .

Depuis le toit de l'école on à pu apercevoir les constructions de la ville. les bâtiments sont légèrement sur élevée , probablement pour limité les dégâts avec l'eau ..

voila pour cette partie Fukushima que nous avons bcp aimé , on a était à la fois surpris , triste , exciter par cette journée .

Nous voila partie en direction de Nikko .
JG JG07 Globetrotter ·
l’accès était fermé par une clôture que nous avons enjambé, une voiture de police passé à ce moment la mais ne nous ont rien dit.. 😮

C'est une très mauvaise idée. Rien que cela peut valoir l'exclusion du pays avec une interdiction de territoire pendant quelques années.

Récemment à Tokyo, un français a enjambé un mur pour pénétré dans un parc. Il croyait que c'était un parc public mais en fait c'était privé. Le propriétaire l'a vu et a appelé la police. Pour cela, il a passé 10 jours en prison, il a perdu son appartement, et il a faillit perdre son boulot.

Ceci étant, merci pour ton reportage! j'adore! on attend la suite!
Oui je veux bien te croire , on c'est estimé chanceux sur le coup !. Aprés quand j'ai vu la voiture j'ai pas cherché a me cacher , rien de pire que de montrer que tu essayes de te cacher de l'infraction.

Merci c'est gentil.
JG JG07 Globetrotter ·
Oui je veux bien te croire , on c'est estimé chanceux sur le coup !. Aprés quand j'ai vu la voiture j'ai pas cherché a me cacher , rien de pire que de montrer que tu essayes de te cacher de l'infraction.

Merci c'est gentil.

ça aurait été la cata presque assurée!
.Nikko se situant à seulement 2h de Tokyo on à pu retrouver la masse touristique notamment au Tosho-gu

sur la route pour aller à ce sanctuaire nous somme tombé devant ce lieu un parc western fermé depuis 2007 il me semble . 😇😇😇

sur le retour du sanctuaire Tosho-gu nous avons croisé je pense l'animal emblématique de la ville y'en avait partout ici la , même sur les glissière de sécurité sur l'autoroute , ils étaient posé la avec leur petit regardant les voitures circulées 😄.

Nous avons exploré les alentours entre petit parc ou chutes d'eau c'etait sympa .

Puis la nuit est tombé et alors ont c'est dit que l'on ne pouvait pas resté de l'autre coté de ce parc westerne , alors on l'a exploré de nuit à la frontal (notre premier instant "Urbex" si l'on excepte Fukushima et quel spot de dingue ! )

nous avons marché sur les poutres métallique pour franchir ce pont .

Angoissssssant

ce fut une super expérience et visiblement le Japon est un super pays pour l'urbex car tous reste sur place et comme je l'ai dit le taux de vols est ridicule .

Et voila s’achève ce compte rendu , j'ai vraiment pris mon pied dans ce voyage on à vu tellement de chose , vécu des expériences inoubliable . Mata-ne Japan :)

Je remercie les membres du Forum qui m'ont aidé à la préparation de ce voyage également :)
bon je l'avais promis voici l'instant Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du Japon . j'arrive pas à imaginer nos employés Français du Btp baraque poser ce genre de barrière 😄

FIN
KU Kujila Globetrotter ·
Ton compte-rendu est sympa.

Ce que je ne comprends pas, c'est si, dans la région du Sandai, tu n'as pu accéder qu'à des parties autorisées ou si tu as réussi à passer au-delà de périmètres de sécurité, donc interdits au public ?

Tu étais en voiture ou en vélo dans ces moments là ?
euh si tu parles de Fukushima je suis uniquement allé dans des endroits autorisé . ont à essayé de passer un post pour ce rapprocher de la central (nous étions à 2km) mais les personnes du post de contrôle nous ont gentiment demandé de faire demi-tour (on pensé qu'on allé se faire incendier mais rien ) ont était tombé sur un petit bois ou il était (je pense) possible de se rapprocher de la central mais ont n'a pas voulu tenter l'interdis non plus .

nous étions en voiture , et nous nous sommes baladé à pied par la suite .
j'arrive pas à imaginer nos employés Français du Btp baraque poser ce genre de barrière 😄

Ça m'a toujours éclaté, ces barrières. Comme les affiches concernant un danger important, où les personnes ont des grosses têtes, comme dans les manga.

Le japonais est très gamin.
IV Ivert Veteran ·
Très sympa comme compte-rendu, et plutôt original. Me tarde mon prochain voyage au Japon, probablement pas avant 2019 ! 🙁
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

Similar discussions

You might also like