Combien de temps pour relier Buenos Aires à Sao Paulo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis au début de la préparation de mon voyage, en ébauche, j'aurais voulu arriver a buenos aires et repartir donc de sao paulo en passant par iguazu.

Quelqu'un aurait une idée du temps pour effectuer ce trajet (par voie terrestre : bus train autre)?

Ou un autre itinéraire a me conseiller?

je sais ma question est très vaste, mais c'est voulu, j'ai envie d'aller dans cette région du globe, mais aucune idée d'un trajet intéressant. La durée de ce voyage est encore a définir mais ça serait de 2 semaine a un mois ou plus. Mes goût : visiter 2/3 jours une grande ville, mais surtout voire de beau paysage et rencontrer du monde.

Merci d'avance.
TI Tim034 Veteran ·
Compte 36 à 48 heures en bus, beaucoup moins en avion (dont les prix sont généralement très raisonnables)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Michel,

Moi, je partirai soit dans un sens soit dans l'autre, peu importe (São Paulo > Buenos Aires ou Buenos Aires > São Paulo) Si tu pars de Buenos Aires par exemple, impossible de ne pas passer un peu de temps en Uruguay pour connaître Montevideo, surtout si tu aimes bien te balader deux ou trois jours dans les villes. C'est une ville vraiment à part qu'il faut connaître une fois dans sa vie. Ensuite je te conseille DE SUIVRE LE EN COLLANT AU PLUS PRES LE RIO PARANA, c'est à dire que de Montevideo tu remontes à la verticale sur Santa Fe ou Parana (à côté) en Argentine et ensuite tu te branches avec des mariniers qui font les transports commerciaux sur le Parana. He oui, tout le monde parte toujours de bus, de train, d'avion, de vélo, mais jamais de bateau; terrible erreur, surtout quand tu connais le Rio Parana et que tu pratiques le sac à dos. Tu ne pourras peut-être pas passer partout en bateau (à moins que), mais si tu veux voir du pays, question décor tu vas être servi. Et si tu as du courage, tu pourras ramer jusqu'au Paraguay mon pays d'adoption et remonter jusqu'aux chutes d'Iguassu. Note qu'à partir de l'endroit où tu commences à voir les cotes du Paraguay c'est vraiment magnifique, c'est dans le coin et jusqu'aux chutes que Werner Herzog a tourné le film Mission, avec Robert de Niro, et qui traite de l'élimination des Indiens guaranis. Si tu ne l'as pas vu, et que tu dois venir dans cette région, un conseil achète-le de suite, il est en vente chez "Amazon". Puis par la suite tu te continues ton petit périple avec jusqu'à São Paulo avec des plans "démerde"car si tu aimes rencontrer des gens c'est en cherchant ce type de plan que tu les rencontreras, et sûrement pas en préparant tout sur le papier avant de partir. L'aventure c'est l'aventure, compte entre un mois et demi et deux mois pour bien le vivre. Evite la période du 15 juin au 15 septembre, en sac à dos tu peux avoir des nuits très froides

Et n'oublie pas de crier très fort "coucou J-C" en passant près de la cote, je t'entendrai peut-être si mon voisin ne met pas sa musique à fond, après tout je ne suis qu'à 200 bornes !
JU Jungmotiv Regular ·
Bjr,

bus Buenos Aires Iguazu : 18H30 env 250 pesos Arg Bus Iguazu Sao Paulo : 16H env 300 pesos ARg

Pas de service repas ds les bus au brésil!

Bon voyage
MI Migo Regular ·
Merci pour vos reponse!
HI Hibiscus6998 Regular ·
Je viens de faire ce trajet exact... Avis à tous les voyageurs, ce n'est pas pareil si vous parlez ou non la langue du pays, pour la précisions des renseignements, ce que vous êtes capable de demander ou pas.... C'est le tronçon de mon voyage qui m'a demandé le plus de compréhension...

Mon parcours : Arrivée aéroport de BAs, bus jusqu'au terminal en ville, se faire indiquer où sont les bus pour Iguazu, ce n'est pas loin à pied. Je suis partie en bus de BAs à 21h, je ne sais plus le prix. En fait, là où il y a les agences (elles sont les unes à côté des autres dans le terminal de bus, c'est pareil partout), il suffit de demander horaires et prix (ils se tiennent). Je suis arrivée le lendemain à Puerto Iguazu, en début d'après-midi, 15h il me semble. Là hop, à 2 pas il y a l'hostal Peter Pan, 60 la nuit en dormitorio.

Sinon c'est vrai que ça peut être bien de visiter le centre de BAs, puis de faire un tour en Uruguay en traversant par bateau, mais je n'avais pas le temps. A voir pour des bus Montevideo Iguazu, il doit y avoir ça !

Attention ! Pour poursuivre de Puerto Iguazu à Sao paolo (San Pablo quand vous êtes en Argentine....)! Je demande, dès mon arrivée, et tous les bus sont réservés bien 2 semaines à l'avance ! 😮 On m'envoie gentiment à l'agence d'à côté, et il y a une solution.... Il faut passer la frontière en bus local dit "colectivo" (c'est celui là aussi qui mène aux chutes), et prendre un bus brésilien, ce qui coûte un peu plus, et effectivement sans service repas.

Attention aussi, l'agence donne des horaires d'un bus qui va direct à l'aéroport, mais en fait c'est la ligne, et le terminus est avant !! Donc il y aura un autre bus à prendre à Sao Paolo, moi j'avais plus d'une heure pour mon aéroport....

Je suis donc partie de Puerto Iguazu 3h avant mon bus partant de Fos d'Iguaçu, attention au décalage horaire d'1h pour ne pas être en retard... On prend le bus colectivo, qui descend et remonte tout le monde à la première frontière, et vous largue à la frontière brésilienne, avec un ticket pour remonter dans le bus suivant. (lui il continue avec les locaux qui ne font qu'un aller-retour). La queue pour la frontière, reprendre le bus (montrer son billet ou dire d'où on part, pour se faire descendre au bon endroit), changer mes billets pesos pour des reais (laisser toutes les pièces à un gamin argentin avant). Montrez votre billet de bus, et on vous mettra dans le bon bus, pour enfin être au bon terminal et prendre le long courrier pour Sao Paolo !

Je suis partie de Fos d'Iguaçu le soir à 19h30 (donc 18h30 argentin), et on est arrivés le lendemain dans l'après-midi, vers 13h. Là il m'a fallu trouver le point d'information, car je ne trouvais pas quelle agence vendait des billets pour aller à l'aéroport VCP.

Et il y a une semaine j'attendais à l'aéroport pour rentrer en France !
Préparer son sac léger et pratique

Similar discussions

You might also like