J'ai deux questions un peu spéciales. Mais de ce que j'ai lu du forum, les questions souvent présentées comme spéciales trouvent leurs réponses sur ce site, alors je tente.
Je pars au mois de juillet pour une mission d'un an à Rio (VIE pour ceux qui connaissent). J'aimerais profiter de cette année pour faire de la voile à partir de Rio dans les merveilleuses baies et iles au large de la cidade maravilha. Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur des clubs de voiles ou des propriétaires de bâteau désireux de faire partager leur passion.
Autres question, quel documentation/permis faut-il pour pouvoir naviguer au Brésil?
Troisième question: Je sais qu'au Brésil, la sécurité des bâteaux à quai dans les marinas et autres est un point sensible. Sur ce constat, je me dis que certains propriétaires de bâteau pourrait être heureux d'avoir une personne de confiance habitant directement sur le bateau, ce qui pourrait décourager les visites mal intentionnées. Quelqu'un sait-il si ce genre de choses se fait, et a-t-il connaissance de personnes qui serait intéressée par ce type de services/location ?
Merci d'avance pour votre aide et tuyaux.
Samuel