VASP et LAB à éviter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salutations, Il existe des pass VASP pour des vols au Brésil... Cette compagnie connait de gros soucis et les vols sont pour le moins incertains (et certains annulés, purement et simplement) Attention donc. Préférez Varig qui semble plus sure... Côté compagnie, éviter la LAB (bolivienne) retards, panne et vols dans les sacs (sur des vols differents, chaque sac a été visité...)

Ha, l'Amerique du Sud...
Ben
LO Lolo94 ·
je ne suis pas d'accord avec toi: [:/] j'ai volé sur LAB fin 2003 et j'ai trouvé ça parfait : bon service, avions impeccables, et toujours ponctuel (même si parfois, en cas de vols en correspondance, l'attente à Santa Cruz peut être très longue, mais on est prévenu dés la réservation)

Au niveau des bagages, partout dans le monde, toutes les compagnies sont traitées de la même façon puisque c'est le personnel des aéroports qui traite les bagages et non pas le personnel des compagnies (exemple: à Paris, c'est ADP qui met les bagages sur les tapis et pas le personnel de la compagnie sur laquelle on voyage: sauf AIRFRANCE qui a son propre staff) d'ailleurs, il semble que c'est Paris qui détient le record de la chourre de bagages en Euope! En AmSud et partout dans le monde, on met un cadenas à ses bagages et on garde ses objets de valeur dans son bagage à main. c'est une question e bon sens.

Sinon, bon plan pour qui veut visiter plusieurs pays d'AmSud en 1 seule fois: acheter un Paris Caracas (il y a plein de compagnies et le traffic s'est cassé la gueule, donc il y a trop d'offre, donc les compagnies cassent les prix) Ensuite, prendre un South American Airpass de LAB. pour 474euros, j'ai voyagé Caracas/Santa Cruz puis LaPaz/Cuzco, puis Lima/Santiago del chile puis Buenos Aires Caracas. Seul problem: le pass n'est valable que 3 mois et j'ai trop trainé au Chili (le plus beau pays du monde avec la Bolivie[:P]) du coup, j'ai baclé l'Argentine pour boucler mon voyage dans les 3 mois. Dommage parce que mon Paris Caracas etait valable un an!

En résumé : LAB c'est bien [:P] et surtout... la Bolivie c'est super [:)][:)][:)][;)] et on n'en parle pas assez de la Bolivie! Laurent
BE Benben666 ·
Fin 2003... Autres temps, autres moeurs ? Pas, çà n'a pas du changer temps que çà, mais la LAB reste ma pire experience en terme de compagnie aérienne... Pour les cadenas, je suis bien d'accord.. Mais en y regardant de plus pret, faire glisser une fermeture eclair avec un cadeans est possible !!! (les sacs ouverts étaient dans des sur-sacs duement cadenasés...) Et je ne parlerai pas des cadenas aa codes numériques qui frisent la provocation.... Tout ceci pour conclure sur un point pour lequel nous sommes d accord : la Bolivie est un pays fantastique, c est un Bonheur de le découvrir... B.
Ben
TH Thefareguru ·
Salut de Vancouver!

lolo94, ou avez-vous trouvé ces prix?

Selon http://www.labairlines.com/ofertas/mv_Sudameric_eng_l.asp, le minimum est $530. Autre source ou vieux prix?

You might also like