Climat et sécurité à Sao Luis ou Salvador en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'ai pris des vacances les 3 premières semaines de juillet pour voyager avec une copine et nous hésitons entre Sao Luis et Salvador ? Pouvez vous me donner des indications ainsi que votre opinion au sujet du climat(saison des pluies?), de la sécurité, du circuit à faire en 2-3 semaines?

Merci d'avance de vos réponses. Elles m'aideront à faire mon choix.
KA Kaya284 ·
Au fait, quand je dis Sao Luis ou Salvador, c'est Salvador de Bahia. Si quelqu'un est allé dans les deux endroits ou l'un des deux, en juillet, merci de partager vos impressions avec moi 😉
MA Madmax09 Veteran ·
kAYA284 Salvador en Juillet la pluie fine mais pénétrante.elle vient aussi vite qu'elle est partie.... bien sûre le soleil aussi tôt. Mais quand on connait le Pelourinho la vue magnifique sur le port;la faune pittoresque sur la place;la pluie est oubliée..... Morro de Sao Paulo, l'ile d'Itaparica(Club med)Barra , plage Itapuâ chanté par les poètes...... et les Bahianèses , Suisses, Français, Italiens , sont vite séduit! MADMAX09
LI Lidgil Regular ·
en juillet Sao Luis: climat chaud beau temps sécurité pas de problème possibilité de visites: Alcantara par bateau, Raposa en bus, ribamar également, parcs des Lençois par Barreirinas (en bus).......plages , ville de sao luis peut être réminiscence de la fête du Boy
Lidgil
CH Chatpampa Regular ·
hello, Sao Luis en juillet c'est du beau temps, Salvador plus humide. En deux ou trois semaines tu as largement de faire les deux. Tu peux te rendre sur ce site : http://www.levoyageur.net/climat.php et te faire une idée sur le climat propre à Bahia et au Maranhao.

Sao Luis semble plus sure que Salvador, quoique, attention dans le centre ville de Sao Luis le dimanche lorsque toute la ville est déserte....

Près de Sao Luis : excursion à Alcantara, Raposa (possible à la journée) et bien sur le parc de Lençois (il y aura encore pas mal d'eau dans la lagunes en juillet), tu peux poursuivre jusqu'à Fortaleza via Jericoacoara.

Pour tes excursions sollicite une petite agence fiable : Encantos dos Lençois, tenue pas un couple hyper sympa : Sydney et Sandra qui parle parfaitement le français ; ils se trouvent dans le centre ville de Sao Luis pratiquement face à la pousada colonial.

Pour rejoindre Sao Luis, c'est un peu la galère en avion, il faut svt passer par Lisbonne via Fortaleza ou par Paris via Rio : c'est assez long et cher !

Après Sao Luis tu as donc le choix de partir vers Fortaleza ou vers l'ouest : Belem, Santarem, Amazonie.....à toi de voir ce qui t'interesse.
CE Celine2010 ·
Bonjour,

Je voulais savoir si vous etiez parti en excursion avec Encantos dos Lençois, est ce que l'agence est bien? je les ai contacté pour une excursion de 3j dans le lençois park avec une viré à atins et Caburé, est ce que vous l'avez fait? si oui est ce que vous pouvez me donner une idée des prix.

Merci d'avance
CH Chatpampa Regular ·
Bonjour, je n'ai plus en tête les prix exacts :

depuis Sao Luis il faut compter :

- le transfert AR (le bus passe vous chercher à votre pousada) : 70 à 80 rs par personne AR (il me semble), - l'hébergement : entre 200 et 300 rs avec petit dej pour une pousada sympa chbre double ( la pousada del rio est sympa si vous voyagez en couple : 250 rs une double) - les excusions : deux possibles : l'une aux lagunes des Lençois (1/2 journéee), l'autre à Caburé et Atins (journée entière), comptez 40 à 50 rs par personne.

Je suis passé par l'agence Encantos, c'est une bonne agence et Sandra, la responsable, parle français. Vous pouvez négocier un peu le prix des prestations.

Vous pouvez aussi tt organiser seul : prendre le bus jusqu'à Barreinrihnas, faire les resa d'hôtel et acheter les excusions sur place.....si vous souhaitez faire des trecks et avoir une approche plus "nature" des Lençois, rapprochez-vous de l'agence Ecodunas à Barreinrinhas.

Similar discussions

You might also like