Croisière Rio Negro de Manaus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je serai à Manaus aux environs du mois d'avril. On m'a conseillé de faire une "croisière" sur le Rio Negro. Qqn a-t-il déjà fait ce genre d'expéditions? D'après mes contacts au Brésil, c'est très touristique et très cher.

Merci de vos réponses, conseils et avis.

Lucia
HU Hugoelan ·
Bonjour Lucia Sauf miracle de ND du rio negro, tu arriveras en pleine saison des pluies mais çà n'empêche pas 😉 Je connais plutôt la zone orientale (état du Parà) mais un pote revenant de Manaus me dit qu'effectivement les excursions officielles sont chères et le rapport Q/P bofbof. Les 4 fois où je suis allé ds le coin, j'ai fait des excursions en bateau local (barco de linha) de toute taille (barque de 3m à triponts de 40m !), à un prix aussi doux que le rythme local. Tu causes sans limite en portugais avec les voyageurs, pêches, bouquines, zyeutes les DVD de concert sur grand écran sur le 3è pont, coinces un rêve dans ton hamac, etc ... Si tu flirtes bien avec l'aventure, un avion de ligne relie Manaus à Sao Gabriel da Cachoiera 3 fois par semaine, et ... tu peux redescendre les qq centaines de km en bateau de ligne sur le Rio Negro, en traversant des coins nettement plus chouettes que les environs de Manaus. prévoir 3 semaines pour le vivre tranquilo. (très) bon hamac de voyage et moustiquaire conseillés, bien que les eaux acides du rio negro démotivent les moustiques...

Si je pêche d'autre infos entre mes 2 fleuves, je te les envoie Bons préparatifs Até logo
TA Tasha ·
LEGAL, merci pour les informations. Je ne sais pas encore combien de temps j'aurais pour visiter le coin, on verra bien!!!

A+
CL Clif973 ·
Bonjour, c'est vrai que l'Amazone ou le Rio Négro mais c'est pratiquement pareil c'est à 12km de Manaus, est très touristique mais c'est aussi la voie de communication par excellence. On est en pleine Amazonie à 1600 km de la côte Atlantique. Sinon pour y être allé et d'ailleurs je dois y retourner en avril ou en mai, les prix sont variés tout dépend de ce que tu cherches tu peux remonter Manaus jusqu'à Santarem en 2 jours de bateau ou jusqu' à Bélem en 4-5 jours c'est l'embouchure de l'Amazone et donc la côte Atlantique. Les prix varient suivant le confort : nuit en cabine ou en hamac sur le pont (ça grouille et on dort mal, les hamacs sont les uns sur les autres), voilà à peu près les tarifs qu'ilfaut compter pour faire Manaus-Bélem : cabine double avec salle de bains privée et clim : 600 réals, en cabine avec clim mais sans salle de bains privée : 200 réals environ, et enfin en hamac il faut compter environ 120 réals (il faut prévoir son hamac). Pour info l'euro te donne environ 2, 60 réals aujourd'hui. Les tarifs ne sont donc pas très chers et les repas sont compris sauf les boissons bien sur mais le cafézinho est gratuit (c'est le café brésilien très sucré et à volonté). Voilà j'espère avoir répondu à ta question et bon voyage.
TA Tasha ·
Super, merci pour les conseils.

Je suis actuellement a buenos aires et part mardi prochain pour Iguaçu. Ensuite, je me dirige vers Salta, cordoba, mendonza, valparaiso, atacama, lac titicaca, cuzco, pt nazca si j'ai le temps et je finirai a manaus. J'ai rencontre des parisiens hier a bsas qui m'ont donne egalement qqs conseils sur manaus (ils ont adore). Pour ma part, j'ai hâte d'y etre. Bsas c'est super, mais vraiment trop de monde.

Merci et a+

Lucia

Similar discussions

You might also like