Brésil: cumuler les visas tourisme et étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

je cherche des renseignements sur la possibilité de cumuler deux type de visa au Brésil dans la même année.

Je pars d'abord 90 jours (entre mai et juillet), comme touriste, puis je rentre en France. J'ai la possibilité de repartir pour un stage (pour lequel je pense pouvoir obtenir un visa) en septembre-octobre.

Je n'arrive pas à savoir si cela est possible, sans avoir passé entre les deux 180 jours en France. Les réponses du consulat par mail me restent obscures!

Si quelqu'un ici sait de quoi il retourne, je lui en serais extrêêêêmement reconnaissante!

Bon week-end à tous!
RE Regina17 ·
Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, la réponse à ma question!

je suis allée me renseigner au consulat (à Paris), et j'ai appris que je peux tout à fait cumuler dans la même année un séjour touristique de 90 jours (ou plus, mais l'extension est une décision des autorités fédérales et non du consulat), et repartir un peu plus tard au Brésil sans avoir à passer une longue période en France, cette fois avec un visa étudiant-stagiaire. Les deux sont complètement indépendants.

Bonne journée à tous
ZO ZoenVoyage ·
Sympa de nous donner la réponse 🙂 C'est bien vrai que les infos des consulats ne sont pas toujours claires (surtout quand il est question de cumul de visas 🤪...)

Bon séjour là-bas 😎

zoe
SO Soco972 ·
Opa

je voudrais savoir coment faire pour obtenir un deuxieme visa etudiant d´un an? J´en ai deja un, d ´un an, jusqu´au mois d´Octobre 2008. Et je voudrais continuer mes etudes ici ...

Quelles sont les formalités, le prix, police fédérale?

Valeu
Jonathan

Deixar a vida me levar! A Vida me leva! Mismo si esse é difícil...
MI Mick155 ·
Bonjour,

Je voudrais juste avoir des précisions pour ceux qui ont fait un visa VITEM IV - étudiant, car ce n'est pas très précis sur le site du consulat. Faut-il apporter le mandat-compte de 32€ lorsque l'on dépose le dossier au consulat ? Et comme je n'habite pas la région parisienne, je souhaite partir juste après avoir reçu mon visa, faut-il avoir réservé le billet d'avion avant de faire la demande au consulat ??? et surtout quel est le délai d'obtention que vous avez eu?

Je souhaite partir aux environs du 10 Mars pour Salvador de bahia, pour une durée de 5 mois.

Merci
HE Heicharlie ·
Bonjour!

Je reprends cette discussion car j'ai plus ou moins le même problème.

Je fais actuellement un stage à Rio de Janeiro avec un visa VITEM 1 qui expire le 28 Août 2010.

J'aimerais savoir s'il était possible de rester plus longtemps en usant un visa touristique... le problème est que je suis déjà sortie du territoire brésilien en Mai (et donc coup de tampon à l'aéroport!). Ais-je donc déjà d'entamé sans le vouloir, à partir de cette date, un visa touristique OU mon visa de stagiaire prévaut-il de toute façon? Et, même question, car les avis semblent franchement diverger... peut-on user un visa touriste après expiration d'un visa de stagiaire?

Autre question, savez-vous quels sont les prérequis pour prolonger un visa de stagiaire et combien ça coûte?

Merci pour votre aide! Et vive le Brésil!

alice
GU Guilaxbrasil ·
ALice, as tu trouver une solution a ton problème? Je suis dans la même situation que toi mais à São Paulo...

Ghislain
CE Ceciliabrasi ·
Hello Mick, J'espère que mon post ne restera pas sans réponse car je suis dans le même cas que toi il y a quelques années et je suis en plein doute. J'ai fait renouveler mon visa d'étudiante VITEM IV pour le Brésil et les délais d'obtention étant maintenant de 30 jours je dois récupérer mon visa le 15 octobre à Paris. Je souhaite, tout comme toi à l'époque, partir dans la foulée cad le 15 octobre en fin d'après midi. Je voudrais savoir si finalement tu as pu opérer comme tu le souhaitais. Si quelqu'un a été dans cette situation je prends tous les conseils!! Obrigada!! Cécilia.

Similar discussions

You might also like