Escale d'une heure entre deux vols et compagnies différentes à Sao Paulo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour m'sieurs-dames !

Je compte me faire un p'tit trip au Pérou cet été 🙂... Je me suis renseigné pour des billets pas chers, il me semble que la meilleure solution est TAM... Je pars le 8 juillet de Madrid vers Lima, et l'escale à Sao Paulo dure 1h05.

Sachant que : je vais être dans un aéroport inconnu, je ne parle pas un mot de portugais, j'ai pris l'avion 1 fois dans ma vie (donc je risque de me paumer en beauté) il y a un changement de compagnie : j'arrive avec TAM et je repars avec Lan Peru

aurais-je le temps de changer d'avion ? L'opérateur de TAM m'a assuré que oui, m'enfin je préfère demander à la communauté, a priori non salariée chez eux ^^

et si oui, ai-je des dispositions particulières à prendre en ce qui concerne les bagages ? sinon, peut-être connaissez-vous d'autres solutions pour partir ? (le dénominateur commun restant le budget limité)

en parcourant le forum j'ai lu des trucs genre "on demande les 2 bording pass à l'enregistrement, donc on ne sort pas de la zone de transit".. si vous pouviez m'éclairer sur la signification et la faisabilité de la chose...

Merci beaucoup !! Julien
On ze road agaiiiiiiin !!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bon courage Julien

Je suis rentre d'un vol Air France (qui arrive au Terminal 1) et reparti d'un vol de la GOL (qui part du terminal 2) comme LAN, nous avons du recuperes nos valises a Sao Paolo pour les faire re enregistrer (plus un passage par l'immigration a l'arrivee et au depart avec la douane) sur le vol de la GOL mais bon peut etre que les valises suivront. En tout cas l'aeroport de Sao Paolo est gigantesque entre le passage entre les deux terminaux. Je ne pense pas que vous ayez la carte d'embarquement du vol de la LAN Peru car les deux compagnies sont dans des alliances differentes, je pense que vous aurez la Boarding Pass du vol de LAN a votre arrivee a Sao Paolo.

En tout cas sur Paris Sao Paolo c'est le Piece Concept qui s'applique et sur LAN c'est une fois 20

Bon voyage
Prochains vols :
TA Tanss Globetrotter ·
TAM et LAN travaille en pool sur ce vol. Vous n'aurez rien à faire à Sao Paulo et aurez largement le temps d'effectuer votre transit.
RU Ruliane ·
Ok merci beaucoup à vous 2 pour les infos, ça me rassure pas mal... J'me sentais pas de partir à l'aveugle.

à tantôt, Julien
BR Brasuca Regular ·
Bonsoir,

Tous les passagers qui arrivent à Sao Paulo en provenance de l'étranger et qui doivent faire une correspondance vers une destination tierce que ce soit un vol domestique brésilien ou vers une autre destination internationale doivent récupérer leurs valises sur le tapis roulant et procéder l'enregistrement dans le vol sur lequel ils sont censés continuer leur voyage et ce, même si leurs valises ont été enregistrés jusqu'à leur destination finale. Vous allez passer par l'Immigration, récupérer les valises et passer la douane brésilienne. Une fois dehors dans le hall d'arrivés vous devez aller à l'enregistrement de votre vol Lan Peru et leur donner les valises. Il se peut que TAM vous donne les boarding passes jusqu'à Lima. Si c'est le cas tant mieux, sinon il va falloir courir... Une heure de correspondance à Sao Paulo à mon avis n'est pas suffisant...
RU Ruliane ·
Merci pour le coup de main mais... je dois croire qui ?! 😉
TI Tigroudemvd Veteran ·
Faites comme bon vous semble, mais mon experience remonte a Fevrier 2008, il n'y a pas si longtemps.

Vous allez devoir passer l'immigration puis recuperer vos bagages sur le tapis a l'arrivee du vol de TAM puis passer la douane pour sortir du terminal 1 et aller au terminal 2 de LAN pour re enregistrer sur le vol de LIMA. a partir de la, passage encore a l'immigration, puis embarquement pour Lima.

Vous nous raconterez votre experience, mais je pense aussi qu'une heure de transit n'est pas suffisant.

Le petit plus fut la presence d'une personne travaillant a l'aeroport qui est venue nous chercher a la sortie de l'avion d'Air France (au meme terminal 1) qui nous a aide en nous montrant le chemin, pour l'immigration, la recuperation des valises, la sortie du terminal et le re enregistrement.

Il faut savoir qu'il y a pas mal d'ascenseurs entre le passage du terminal 1 au terminal 2, c'est le parcours du combattants, nous l'avons fait en 30 min mais en courant.

C'est pour cela que des maintenant j'evite tout passage a l'aeroport de Sao Paolo.

Excellent voyage A bientot
Prochains vols :
AN AnitaHR Regular ·
Ruliane, il y aura quelqu'un pour vous attendre à l'arrivée (à la sortie de la passerelle, normalement). Souvent pas de panneau mais les employés de l'aéroport appellent à haute voix. Cette personne guidera les passagers en correspondance pour Lima et les fera passer en priorité à l'immigration si nécessaire. N'hésitez pas à signaler au personnel de bord sur votre vol Paris-São Paulo que vous avez juste 1 h de correspondance pour Lima, de façon à ce qu'ils prennent contact avec l'aéroport. Pas de problème si vous ne parlez pas portugais, l'anglais pourra servir, et aussi l'espagnol si vous le parlez, puisque vous allez à Lima (euh... que vous parlez probablement, devrais-je dire, Julián 😉). Pour une correspondance courte, c'est bien d'avoir une personne pour vous guider, car je dois dire que l'aéroport de Guarulhos au pas de course, ce n'est pas évident. Mais pas de panique. Bon voyage !
RU Ruliane ·
Farpait ! Merci beaucoup pour les détails ! 🙂

Similar discussions

You might also like