Faire son visa pour un an sur place à Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je pars lundi au Brésil pour un an. Mon dossier pour le visa à été refusé une première fois et je n'ai pas le temps de recommencer la demande. Ainsi, je souhaiterais partir sans visa, en touriste, et le faire la bas. car j'ai tous les papiers demandés maintenant! Est ce possible? Est ce risqué? En effet, j'ai ouie dire que des français se sont fait refoulés à l'aéroport de Rio sans raison et c'est de plus en plus courant!

merci!
SA Sakatu Regular ·
En tant que touriste, tu n'as pas besoin de visa.

On t'en délivre un à ton arrivée d'une durée de 90 jours, renouvelable une fois sur place (en principe).

Il y a eu des cas de touristes refoulés à Fortaleza, à cause de la prostitution, je ne sais pas ce qu'il en est à Rio.

Je pense que les touristes refoulés au Brésil sont des ripostes au refoulement des ressortissants brésiliens (sud-américains et plus largement des pays émergents) à la frontière française et aux lois anti-immigration.

Marielle http://ceara.over-blog.net/
JE Jeffhervé ·
J'ai le même souci de visa. Je pars fin octobre. J'ai un billet retour daté de juin. Je crains qu'à la douane, ils me disent que mon séjour dure plus de trois mois et donc me refoule. Je compte en fait voyager sur toute l'amérique latine. Ont-ils fait attention à ton billet retour ? Comment ça s'est passé pour toi ? Merci

Similar discussions

You might also like