Vol Rio de Janeiro - Paris à moindre coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseils avisés. Voilà, je souhaite faire venir ma compagne courant mai 2010 (je sais c'est tard) de Rio à paris. Avez vous des conseils à m'apporter pour denicher LE BILLET le moins onéreux possible ?

merci de vos réponses
PO Poilaunez Regular ·
Vu l'urgence, je dirais de réserver en ligne. OPODO par exemple. Faites cette opération via ce site (voyageforum.com) dans la rubrique dédiée aux réservations. ÉVITEZ EDREAMS!!! Mais dans tous les cas, il est probable que le prix sera conséquent🙁
http://www.planetoday.org
CH Chicobrasil Veteran ·
utiliser un comparateur de vol....www.easyvoyage.fr et vous aurez tous les meilleurs prix...attention, il faut que votre amie vous communique son n° de passeport, indispensable pour valider son billet lors de l'embarquement, ainsi que sa date de naissance, son nom de famille, adresse.....le mieux qu'elle vous scanne son passeport...

Ensuite elle ne pourra pas venir comme cela 🤪 ????????

Car il faudra qu'elle présente un certificat d'hébergement pour la durée de son voyage en arrivant en douanes , plus éventuellement divers autres documents à la demande des douaniers. il faut savoir que les femmes ou hommes célibataires sont ceux qui dans le viseur de la PAF et des autres services policiers Europeens, et qui sont ceux qui sont plus susceptibles de rester illégalement en Europe donc à partir de ce fait, les contrôles sont plus rigoureux.

Pour avoir ce certificat d'herbergement vous devez vous rendre en mairie et le faire établir, ensuite il faudra lui envoyer l'original et ce n'est pas fini 😐 ( NB :l 'attestation d'accueil (hébergement) est obligatoire )

Ensuite elle devra présenter des justificatifs de ressources financieres soit d'environ 60 euros par jours ( c'est diminué de moitié avec attestation d'accueil) correspondant à la durée de son séjour.

en sus de cela il faut qu'elle puisse aussi justifier d'une assurance la couvrant pour les frais médicaux à hauteur de 30 000 euros pour toute la durée du sejour et assurant, le cas échéant, le rapatriement sanitaire ... http://www.ambafrance.org.br/abr/atuali … 20trad.pdf

voila, pas prêt de venir en Mai 😠 car si elle ne fournie pas ce que l'on lui demande, elle risque de repartir le jour même pour le Brésil 🏴‍☠️.
ED Edwinbzh ·
Bonjour et merci de votre réponse. Effectivement, j'ai conscience que j'aurai très peu d'influs sur le prix. Hélas ! Par contre, j'aurais souhaité savoir pourquoi vous me déconseillez Edreams (J'en ai fait l'usage sur Bordeaux sans souci).
ED Edwinbzh ·
Merci pour tous ces éléments incontournables...Pour autant et c'est de ma faute puisque je ne l'ai pas précisé, ils n'ont plus lieu d'être puisque nous sommes mariés depuis quelques mois et qu'elle a déjà son Visa pour un an. Ce que je souhaite simplement savoir s'il y a quelques tuyaux à connaître ou à respecter pour ne pas payer le prix fort (ou quelques adresses intéressantes).

Grands mercis en tout cas!
CH Chicobrasil Veteran ·
Les prix obtenus sur www.easyvoyage.com sont en générale les mieux placés.... le Rio/Paris coute en Mai aux alentours de 600 euros en moyenne.. en dessous cela reste rare...

je viens de faire une simulation et j'obtient pour un départ le lundi , retour un lundi 17 mai retour 21 juin....862€ sur la TAP 17 mai retour 20 septembre prix idem...

par contre départ le dimanche 16 , il faut compter 180€ de + pour départ 1 jour plus tôt!!!🤪 .... vol TAM

les départs les lundi et mardi sont généralement moins chéres, que les départs samedi ou dimanche , idem pour les retour...

car les vols du dimanche comme ceux du vendredi sont les plus chargés en principe, donc moins bon marché
PO Poilaunez Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse. Effectivement, j'ai conscience que j'aurai très peu d'influs sur le prix. Hélas ! Par contre, j'aurais souhaité savoir pourquoi vous me déconseillez Edreams (J'en ai fait l'usage sur Bordeaux sans souci).

Personnellement, j'ai fait deux expérience avec EDREAMS. La première était en demi teinte, quant à la seconde, il s'agissait d'une véritable arnaque. On demande l'envoi d'une copie par FAX des cartes de crédit et passeport pour valider la réservation... Je pense que je ne suis pas le seul à faire des commentaires peu élogieux sur "Voyageforum.com" Comme le précise Chicobrasil, un comparateur de prix pourra vous aider certainement, mais ne vous attendez pas à des miracles pour les tarifs.

Bonne chance.
http://www.planetoday.org

Similar discussions

You might also like