Parc de Tijuca à Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour 🙂

Quelques questions sur le Parc de Tijuca à Rio : Quel est le meilleur moyen pour y accéder ? Et au départ de quel point de la ville ? Est-il possible de combiner le Corcovado et Tijuca sur une journée ? Et est-ce rapide et facile depuis l'un d'accéder à l'autre ?Merci pour votre aide

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
HP Hpesoj ·
Depuis 1967 je suis allé plus de 10 fois au brésil, où j'ai vécu 1 an 1/2, et que j'ai pas mal parcouru. Concernant le Corcovado et la Floresta da Tijuca, aucune difficulté à faire en une petite journée. La seule solution valable pour faire l'ensemble (Corcovado + Floresta) est certainement de louer une auto (à l'aéroport Santos Dumont par ex) de gagner le matin le parking obligatoire à proximité du Corcovado à partir de la route nord. S'arrêter, au passage, aux divers mirantes (Alto da Boa Vista, au nord) qui offrent les meilleures vues sur Rio, si le temps et la pollution l'autorisent. Gagner le parking obligatoire, prendre le bus, s'immerger dans le bain de foule, avant de continuer par l'itinéraire sud. S'arrêter aux mirantes (tabua do Imperador, Vista chinesa...) SANS S'ELOIGNER DE SON AUTO NI QUITTER LE MIRANTE (Quand nous y sommes allés en 2003, mon fils? curieux d'explorer les environs, a découvert un macchabée tout frais à 50m. Il était sans doute victime de réglements de compte, mais quand même, ça gâche un peu la journée!). Au cours de la ballade vous découvrirez peut-être un restaurant sympa pour la pause (je n'ai pas le temps de rechercher ses coordonnées). Plusieurs retour possible, soit sur le Jardim Botanico, derrière Ipanema, soit par la Barra da Tijuca, nouveau quartier de Rio, au sud d'Ipanema. Il ne présente pas un énorme intérêt, mais le retour par l'avenue Niemeyer et Gavea vaut la peine. Si vous ne voulez pas louer d'auto, il reste le train à crémaillère pour le Corcovado. Pour Sta Tereza, pas de pb pour prendre le bondinho. Redescendre par le même train, sans s'arrêter. Suggestion à ne pas rater : prendre le ferry AR pour Niteroi (demander "as barcas" au centre), gagner le 1er étage du ferry, tout à l'avant. Vous aurez une vue extraordinaire de la baie et de Rio pour 3 fois rien et serez au contact de l'humanité carioca! Se procurer un bon plan de Rio. Ne pas porter de bijoux, même de la quincaillerie, ni de montre de valeur. Pas de grosses sommes sur soi, Photocopies de tous les documents et billets d'avion. Avoir à sa disposition dans la poche de sa chemisette un lot de petites coupures que l'on cédera obligemment et sans discuter en cas d'agression (dont je n'ai jamais eu à souffrir). Pas d'artillerie photographique de gros calibre. De la discretion MDechamps
MDechamps
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces conseils !!! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Malika222 ·
Salut,

J'ai ete au parc de Tijuca. C'est magnifique! Moi, j'ai pris un taxi de Copacabana. Je n'avais pas trop le choix, je voyageais toute seule. Je me suis mise d'accord avec le chauffeur concernant le prix puisque là bas tout se marchande. Il est donc rester avec moi. Heureusement parce que dans le parc, il n'y avait personne! Ca faisait presque peur. Avec toute cette vegetation... Ensuite, avec ce meme chauffeur et dans la meme journee, j'ai visité le Corcovado. Là, bien sûr plein de touristes... Tu n'as pas besoin de rester trois heures. Le temps de prendre des photos... A +
malika
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour ta réponse 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PO Portusloic Regular ·
BONSOIR STEPHANE je ne voudrais pas paraitre lourd mais je te conseille vraiment de prendre un guide(ils ont tous des voitures} qui te fera voir la quintescence du circuit que tu veux faire et ce n est guere + cher qu un simple taxi.renseigne toi et tu auras tout a y gagner en richesse de decouvertes d autant qu ils peuvent te conseiller sur les endroits, restos, bars, ecoles de samba etc. je te souhaite de bonnes vacances au bresil
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..

You might also like