Brésil: problème de visa pour acheter des billets (allez-retour) espacés de 4 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.

Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.

Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?

J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
AR ArthurClt ·
Bon après avoir approfondi j'ai trouvé une réponse pour ma dernière question : c'est bien 6 mois après la date d'arrivée au Brésil.

Par contre pour le reste, impossible de contacter le consulat ou ma compagnie après plusieurs essais.. On envisage sérieusement de prendre un billet de continuité pour justifier notre sortie du territoire Brésilien
MA Madmax09 Veteran ·
ARTHUR Billet OPEN pour le retour. si vous aller en Bolivie vous sortirez du Brésil et au retour apres le tampon de sortie de Bolivie vous pouvez rester encore 3 mois au Brésil madmax09
AR ArthurClt ·
Cela ne suffit pas pour rentrer a Brésil d'avoir seulement un billet Brésil - Bolivie réservé pour quelques jours après l'arrivée au Brésil ? Parce que nos billets espacés de 4 mois sont déjà achetés..
ME Methodmed ·
Bonjour tout le monde!

Je viens de faire exactement la même erreur que toi, je part aussi pour 4 mois en A.M en commençant et en finissant par le Brésil. Le billet est acheté ( pas flexible biensur...), pensant ne rester que 2 semaines au Brésil sur les 4 mois (large pour les 90 jours^^) je me suis dit "à l'aise!"... J'avais pas penser à l'embarquement😕. Ma question est simple, comment être autorisé à embarquer, prouver que je compte pas rester plus de 90 jours au Brésil et le consulat pourrait-il m'accorder une "rallonge". Merci.
AL Alicerdt ·
Bonjour tout le monde!

Je viens de faire exactement la même erreur que toi, je part aussi pour 4 mois en A.M en commençant et en finissant par le Brésil. Le billet est acheté ( pas flexible biensur...), pensant ne rester que 2 semaines au Brésil sur les 4 mois (large pour les 90 jours^^) je me suis dit "à l'aise!"... J'avais pas penser à l'embarquement😕. Ma question est simple, comment être autorisé à embarquer, prouver que je compte pas rester plus de 90 jours au Brésil et le consulat pourrait-il m'accorder une "rallonge". Merci.

Bonsoir !

Je viens de lire votre discussion et quelque temps après je me retrouve dans le même cas..! J'ai pris mes billets avec une arrivée et un départ de sao paulo et 5 mois espacés meme si je compte sortir du pays entre temps. Avez vous réussi à embarquer ? J'ai peur de me faire refouler à l'aéroport..

Merci

Similar discussions

You might also like