Actuellement, je suis au Chili, sauf que jai eu un probleme avec l' immigration bresilienne: lorsque jai presente mon passeport a rio, ils mon dit que cela faisait presque un an que je suis en illegalite, et que quand je reviendrais du chili, si je veux rentrer au bresil je dois payer une amende de 1800rs(280jours*8real)sinon je devrais attendre 2 mois.le logiciel ne tient pas compte du fait que je suis rentré en france du 28 aout 2008 au 31 mars 2009.ils mon dit aussi que je pouvait essayer de faire un visa, mais depuis le chili, sans document, cela me parrait insurmontable. bref je ne sais pas quoi faire et j aurais besoin de conseils. merci davance.
Problème de visa au Brésil
by Niger31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis resté au Brésil de début mai 2008 au 28 aout 2008 avec une dizaine de jours en Argentine entre temps. Je suis arrivé de nouveau au Brésil le 30 mars 2009
Actuellement, je suis au Chili, sauf que jai eu un probleme avec l' immigration bresilienne: lorsque jai presente mon passeport a rio, ils mon dit que cela faisait presque un an que je suis en illegalite, et que quand je reviendrais du chili, si je veux rentrer au bresil je dois payer une amende de 1800rs(280jours*8real)sinon je devrais attendre 2 mois.le logiciel ne tient pas compte du fait que je suis rentré en france du 28 aout 2008 au 31 mars 2009.ils mon dit aussi que je pouvait essayer de faire un visa, mais depuis le chili, sans document, cela me parrait insurmontable. bref je ne sais pas quoi faire et j aurais besoin de conseils. merci davance.
Actuellement, je suis au Chili, sauf que jai eu un probleme avec l' immigration bresilienne: lorsque jai presente mon passeport a rio, ils mon dit que cela faisait presque un an que je suis en illegalite, et que quand je reviendrais du chili, si je veux rentrer au bresil je dois payer une amende de 1800rs(280jours*8real)sinon je devrais attendre 2 mois.le logiciel ne tient pas compte du fait que je suis rentré en france du 28 aout 2008 au 31 mars 2009.ils mon dit aussi que je pouvait essayer de faire un visa, mais depuis le chili, sans document, cela me parrait insurmontable. bref je ne sais pas quoi faire et j aurais besoin de conseils. merci davance.
Bonsoir
en fait tu es resté plus de trois mois au Bresil sans demander la prolongation de ton visa de tourisme qui pourtant était facile a faire et peu couteux .Un visa de tourisme est valable pour trois mois .. La police alors t inflige une amende pour ne pas avoir éte en règle avec eux , il aurait fallu demander la prolongation de ton visa pour un mois de plus .. Je ne vois vraiment pas de solution dans ton cas a part essayer de discuter avec eux du fait que tu es revenu en france en fin Aout et ceci en montrant ton passpeort avec le tampon de la police Française
a bientot jean marc / rio de janeiro
en fait tu es resté plus de trois mois au Bresil sans demander la prolongation de ton visa de tourisme qui pourtant était facile a faire et peu couteux .Un visa de tourisme est valable pour trois mois .. La police alors t inflige une amende pour ne pas avoir éte en règle avec eux , il aurait fallu demander la prolongation de ton visa pour un mois de plus .. Je ne vois vraiment pas de solution dans ton cas a part essayer de discuter avec eux du fait que tu es revenu en france en fin Aout et ceci en montrant ton passpeort avec le tampon de la police Française
a bientot jean marc / rio de janeiro
Ce qui est important pour comprendre ton cas car tu n'a pas tout dit 🤪, j'ai besoin de ta date d'entrée au Brésil puis de sortie, la durée de ton séjour exacte en Argentine (date d'entrée et de sortie), puis date de retour au Brésil et de départ.
Ensuite en revenant 180 jours plus tard, il n'y a pas de soucis, à condition que tu règle ton amende, si tu en as une et que tu ne l'a pas payé lors de ta dernière sortie, ceci dés ton arrivée au Brésil, aupres de la PF dans l'aéroport.
Exemple : 1er sejour, de mai à aout 2008.....si par exemple tu es arrivé le 1er mai et que tu es parti le 28 aout 2008, avec une sortie de 10 jour en Argentine et que tu n'avais pas demandé de visa de tourisme effectivement tu as un dépassement de 20 jours sujet à une amende de 360 R$ que tu aurai dù payer avant embarquement (vrai à Sao Paulo), autrement à payer dés nouvelle entrée dans le pays (que ce soit 3 mois plus tard ou 3 ans !!!) , sinon refoulement.
rappel : un français peut rester 3 mois sans nécessite de visa, il peut sortir et entrer autant de fois qu'il souhaite, à partir du moment ou le total de jour sur sol Brésilien ne dépasse pas 3 mois ( 92 jours) : exemple je rentre le 1er mai, je vais en Argentine du 1er juin au 15 juin, puis je reviens le 15 juin....je peux rester jusqu'au 14 aout....si je veux rester au dela du 14 aout je dois demander un visa de tourisme ( 90 jours)....Dans le cas ou je ne l'ai pas fait, je me retrouve en situation irrégulière
barème de l'amende : de 0 à 30 jours de dépassement = 360 R$ au dela c'est 8, 00 R$/ jours avec un plafond maxi de l'amende de 850 R$ ( 1800 R$ est une affabulation !!!)
exemple 45 jours de dépassement = 360 R$ + 120 R$ (15 X 8, 00R$) 3 mois de dépassement = maxi 850 R$
Exemple : 1er sejour, de mai à aout 2008.....si par exemple tu es arrivé le 1er mai et que tu es parti le 28 aout 2008, avec une sortie de 10 jour en Argentine et que tu n'avais pas demandé de visa de tourisme effectivement tu as un dépassement de 20 jours sujet à une amende de 360 R$ que tu aurai dù payer avant embarquement (vrai à Sao Paulo), autrement à payer dés nouvelle entrée dans le pays (que ce soit 3 mois plus tard ou 3 ans !!!) , sinon refoulement.
rappel : un français peut rester 3 mois sans nécessite de visa, il peut sortir et entrer autant de fois qu'il souhaite, à partir du moment ou le total de jour sur sol Brésilien ne dépasse pas 3 mois ( 92 jours) : exemple je rentre le 1er mai, je vais en Argentine du 1er juin au 15 juin, puis je reviens le 15 juin....je peux rester jusqu'au 14 aout....si je veux rester au dela du 14 aout je dois demander un visa de tourisme ( 90 jours)....Dans le cas ou je ne l'ai pas fait, je me retrouve en situation irrégulière
barème de l'amende : de 0 à 30 jours de dépassement = 360 R$ au dela c'est 8, 00 R$/ jours avec un plafond maxi de l'amende de 850 R$ ( 1800 R$ est une affabulation !!!)
exemple 45 jours de dépassement = 360 R$ + 120 R$ (15 X 8, 00R$) 3 mois de dépassement = maxi 850 R$
Effectivement, je ne suis peut etre pas assez clair
Résumé de mes tampons visible sur mon passeport:
1ere période arrivée rio 3 mai 2008. sortie 2 août 2008 pour buenos aires=90jours * voyage Argentine arrivée buenos aires 2 aout 2008. retour Rio de janeiro le 12 aout 2008
2eme periode arrivee rio 12 aout 2008. sortie 20aout 2008 pour paris = 8 jours
la normalement, j aurai du me presenter a la police fèderal, des mon retour a rio, le 12 aout 2008.
3eme période arrivee rio le 31 mars 2009, soit plus de 180 jours apres ma derniere sortie du bresil.
je pense qu il faut que je réunisse des documents pour prouver que je suis rester en france pendant plus de 180 jours, car je ne pourrais pas payer pour cette amende salée. d ici je ne peux pas faire de visa puisque le consulat du brésil ne délivre que pour les chiliens.
Merci bien de m aider, c est un peu difficile de se renseigner depuis ici, d autant plus que mon billet de retour est prévu pour le 23 juin 2009.
Résumé de mes tampons visible sur mon passeport:
1ere période arrivée rio 3 mai 2008. sortie 2 août 2008 pour buenos aires=90jours * voyage Argentine arrivée buenos aires 2 aout 2008. retour Rio de janeiro le 12 aout 2008
2eme periode arrivee rio 12 aout 2008. sortie 20aout 2008 pour paris = 8 jours
la normalement, j aurai du me presenter a la police fèderal, des mon retour a rio, le 12 aout 2008.
3eme période arrivee rio le 31 mars 2009, soit plus de 180 jours apres ma derniere sortie du bresil.
je pense qu il faut que je réunisse des documents pour prouver que je suis rester en france pendant plus de 180 jours, car je ne pourrais pas payer pour cette amende salée. d ici je ne peux pas faire de visa puisque le consulat du brésil ne délivre que pour les chiliens.
Merci bien de m aider, c est un peu difficile de se renseigner depuis ici, d autant plus que mon billet de retour est prévu pour le 23 juin 2009.
3 mai -->2 aout = 2 mois et 29 jours ( on peut estimer que le séjour sans visa est consommé)
12 aout retour au Brésil...là pas de soucis il devait te rester 1 ou 2 jours de toléré sans nécéssité de visa par contre sortie le 20 aout, à ce moment là si tu n'a pas demandé de visa en prolongation de ton séjour de 3 mois, tu as effectivement un dépassement de 5 jours avec une amende de 360 R$ ( 140 euros), la PF a dù en principe te le signaler sur ton passeport par l'apposition d'un tampon avec option soit de payer ton amende immédiatement soit lors de ton prochain retour au Brésil...A Sao Paulo c'est paiement avant embarquement....
Si tu as utilisé la technique de changer de passeport pour faire disparaitre le tampon de ton amende, car le nouveau est vierge de tous tampons ( technique pour aussi ne jamais payer ses amendes), en revenant au Brésil, la PF en consultant ses fichiers informatiques (nouveau) à l'aéroport, a détecté que tu leur dois le reglément d'une amende (aujourd'hui ils remontent jusqu'à 5 ans), par contre ils n'ont pas date de sortie de territoire ou font semblant de ne pas l'avoir juste pour te faire peur , car sur ton nouveau passeport si c'est le cas, tu n'a aucunes traces de tes précédant séjours au Brésil ....
Autrement en rentrant fin mars 2009, tu était dans les clous en ce qui concerne les 180 jours hors du Brésil et cela est confirmé s'ils t'on laissé rentré, par contre tu devra solder tes amendes en suspens avant de partir, je pense dans les 400 R$...
Sache aujourd'hui que le Brésil applique la loi du Talion, l'Union Européen a ejecter pas moins de 5000 brésiliens en 5 mois, en entrée de frontières pays, les ressortissant Espagnol étant dans l'oeil du cyclone, car l'Espagne refoulé environ 1200 brésiliens...
12 aout retour au Brésil...là pas de soucis il devait te rester 1 ou 2 jours de toléré sans nécéssité de visa par contre sortie le 20 aout, à ce moment là si tu n'a pas demandé de visa en prolongation de ton séjour de 3 mois, tu as effectivement un dépassement de 5 jours avec une amende de 360 R$ ( 140 euros), la PF a dù en principe te le signaler sur ton passeport par l'apposition d'un tampon avec option soit de payer ton amende immédiatement soit lors de ton prochain retour au Brésil...A Sao Paulo c'est paiement avant embarquement....
Si tu as utilisé la technique de changer de passeport pour faire disparaitre le tampon de ton amende, car le nouveau est vierge de tous tampons ( technique pour aussi ne jamais payer ses amendes), en revenant au Brésil, la PF en consultant ses fichiers informatiques (nouveau) à l'aéroport, a détecté que tu leur dois le reglément d'une amende (aujourd'hui ils remontent jusqu'à 5 ans), par contre ils n'ont pas date de sortie de territoire ou font semblant de ne pas l'avoir juste pour te faire peur , car sur ton nouveau passeport si c'est le cas, tu n'a aucunes traces de tes précédant séjours au Brésil ....
Autrement en rentrant fin mars 2009, tu était dans les clous en ce qui concerne les 180 jours hors du Brésil et cela est confirmé s'ils t'on laissé rentré, par contre tu devra solder tes amendes en suspens avant de partir, je pense dans les 400 R$...
Sache aujourd'hui que le Brésil applique la loi du Talion, l'Union Européen a ejecter pas moins de 5000 brésiliens en 5 mois, en entrée de frontières pays, les ressortissant Espagnol étant dans l'oeil du cyclone, car l'Espagne refoulé environ 1200 brésiliens...
Nouveauté depuis quelques jours, une loi d'amnestie a été promulgué pour remettre tous les compteurs à zéro au sujet des amendes non payé pour cause de dépassement de durée de visa...si cela va permettre à certain de voir leur dette réduite à zéro 😎, il ne faut pas perdre de vue qu'à partir de cette semaine tous les nouveaux dépassement de durée de séjour vont être lourdement taxé et payable sur le champs 🏴☠️ ce qui n'était pas le cas auparavant sauf dans quelques états.
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_Ato2007-2010/2009/Lei/L11961.htm
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_Ato2007-2010/2009/Lei/L11961.htm
bonjour, je rencontre le même problème: je suis entrée au brésil depuis la guyane française le 08 août 2009, j'ai fait tamponné mon passeport avec un visa touristique de 30 jours (dc jusq 06 septembre). Au retour, le 29 août j'ai complètement oublié de refaire tamponner mon passeport. Je dois repasser par le brésil le 19 novembre pour me rendre en argentine. Que va t il m'arriver? Combien va me coûter cet oubli? Y a t il moyen de discuter avec les services de douanes, ou bien suis je contrainte de payer sur le champ? et si oui, combien? (ca fait donc 75 jours de retard)? N'y a t il aucun moyen de contourner ce problème? Merci pour vos conseils. A bientôt
Log in first, then come back to this page.






