Sacre de la Seleção à Rio de Janeiro le 9 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

de retour de rio depuis hier mais déja envie d'y retourner... enfin dans 3 semaines je remet ça

Y a t-il des personnes d'entre vous qui assisteront au sacre😛 de la seleçao a rio le 9 juillet?
PA PaD1405 ·
Bonjour,

Nous partons jeudi 29 juin pour Rio 😉 et nous assisterons donc également à la grande fête du foot sur place ! A bientôt peut être autour d'une Caipirinha 😊 !
PaD
PO Poélise Regular ·
Moi aussi de retour de Rio... depuis avant hier... et la tête toujours là-bas, j'ai l'impression qu'ici, chez moi, tout est étrange(r) !!! Malheureusement je n'assisterai pas au sacre du 9 juillet en direct (enfin tout reste à faire même s'ils sont très forts...) par contre j'ai vécu le premier match ds un bar à Ouro Preto et c'était vraiment une super ambiance, qui me fait regretter de n'être pas au Brésil pour la finale !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
deja revenue ??? snifff sniffff Et alors tu as aime la ville ?

a bientot Jean Marc
c est vraiment l impression que ça donne quand on revient en EUROPE, mais tu y retourneras un jour c est sur ..tu as aime la ville ??

a bientot jean marc/ rio de janeiro
GA Galileo ·
oui bien sur, cette ville a vraiment quelque chose de "magique" et de si particulier d'autant plus que j'ai passé 365 jours à niteroi, je connais bien!
PO Poélise Regular ·
Salut Jean-Marc ! oui j'ai bien aimé Rio, nous avons logé à Catete et j'ai trouvé ce quartier très agréable, bien situé, assez central, très vivant. D'une manière générale je me suis sentie bien à Rio tout comme à Foz do Igaçu et Ouro Preto. C'était extra, vraiment un beau voyage, un beau pays, des succos succulents !!!! A bientôt peut-être😉 Poélise
Salut

Oui c est un tres beau pays, Ouro Preto et tout le Minais gerais c est superbe il y a tellement de choses a voir ... Aujourd hui Rio est en fete apres que l equipe Bresilienne a massacre le Japon, beaucoup de monde dans les rues, la samba et tout et tout

j espere que tu reviendras a Rio

a bientot Jean Marc / Rio de Janeiro
PO Poélise Regular ·
AAaaahhhhhh arrête ça fait mal là !!!!!

Poélise😉
RY Ryad ·
Salut,

je suis à Rio pour plusieurs semaines. Je suis attentivement les performances des bresiliens et bien sur des francais. L ambiance est genial. Je serais present pour le 9 juillet pour assister à la finale depuis Rio!

ryad
MA Manzanita17 ·
Je serai au Brésil du 28 juin au 27 juillet, je vais suivre les 1/4 et les 1/2 finales à Recife et je serai à Rio pour la finale. J'espère que la France va passer en 1/4 (histoire que les 2 pays se rencontrent) et que le Brésil va gagner pour l'ambiance !

Pendant que j'y suis, est-ce que qqun sera à Rio entre les 6 et 12-13 juillet ? J'ai quelques amis sur place mais comme je crois qu'ils bossent en semaine, je me demandais si qqun serait éventuellement partant pour visiter la ville avec moi. 😛
PA PaD1405 ·
Si la VARIG confirme notre vol du 29.06 🤪 🤪 🤪, on se croisera peut-être à Rio pour la finale 😇
PaD
KU Kulu Regular ·
😉jm,

france -bresil ? j'espere que le bresil gagnerait sinon les bresiliens vont nous faire la gueule pendant 4 ans !
vaut mieux qu ils gagnent la coupe du monde sinon ça sera le deuil national ici .. jean marc
KU Kulu Regular ·
je sais ! tu doit etre partagé france -bresil ?

au fait t'as pas repondu a mon dernier mail en Mess privée !
ça c est le cas de le dire, maintenant on va voir Samedio avec France X Bresil, que le meilleur gagne !

a bientot jean marc / rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
😎 ça va etre la revanche de 98 quelques anciens pour faire gamberger les bresiliens et platini qui seras dans les tribunes ! ( france-bresil remporté par la france en 86 au mexique a guadalarara )
KU Kulu Regular ·
🏴‍☠️ aie aie aie : la gueule de bois au bresil ... on a vu les reactions a la TV sur copacabana : bon, j'espere que ça n'en est pas au meme point que apres la defaite du bresil lors des premiers internationaux sur le sol du bresil a maracana ?

le bon coté, c'est que tout le monde a pu profiter de la vue sur la baie ! ça devrait faire venir les touristes ...

( tu nous diras si on peut encore dire qu'on est français ? )l' image de la complicité amicale de ronaldo et zidane au tout début du match : on devrait faire imprimer des tee shirts pour les fédérations ... mieux qu'une pub coca cola ! 😉
Salut Pascal

Oui aujourd hui Dimanche Rio est particulierement triste, plus de drapeaux en dessous de fenetres, plus de petards, de samba, plus rien ! Tu n entends meme pas les chiens dans la rue, la ville semble vide ... Je n ai jamais encore vu le Bresil jouer si mal . Le Journal Globo dit dans sa premiere page " faites revenir Filippao" l actuel entraineur de l equipe du Portugal ...( luis phelippe Scolarri ) Le Bresil n a pas du tout encaisse la defaite et moins encore l entetement de l entraineur Pareirra pour ne pas avoir mis dans l equipe Bresilienne Robinho ... Apres cela le Bresil va etre en deuil national pour 15 jours, mais au moins le pays fonctionnera normalement ce qui n etait pas le cas durant la coupe du monde . Tres sincerement .....mieux vaut ne pas dire que on est Français en ce moment ! on sait jamais 😉 Pour Pareirra, sincerement je n aimerai pas etre a sa place !

jean marc
KU Kulu Regular ·
quel dommage pour zidane !

quitter une carriere comme ça pour un joueur tel que lui ... il aurait eu un ballon d'or et serait rentré dans la légende des grands joueurs, juste derriere pelé !
Malheureusement il a perdu la tete avec son geste lamentable en agressant le joueur Italien . Cet incident fait l objet de commentaires severes dans tous les grands journaux et tv du monde . En agressant de cette maniere ce joueur Italien il a atteint sa propre reputation justement en fin de carriere ceci devant le monde entier ...

sans commentaires !

jean marc / rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
🤪c'est bien de ça dont je parlais ... on va se consoler avec son titre de meilleur joueur de cette coupe du monde ( donné par la FIFA )

et aussi avec une photo montage 😉du christ redentor habillé d'un maillot géant de zidane😉 ( je peux te mail la photo si tu veux ! )

Similar discussions

You might also like