Bolivie - Brésil: voyage de Sucre au Pantanal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut,

dans le cadre de ma préparation de Tour du monde j'ai un petit problème de plannification entre Sucre en Bolivie et le Pantanal Brésilien.

En gros je me fais le Pérou - La Paz; puis je prends le bus vers Uyuni - une boucle dans le désert d'Atacama ( ça se fait bien ce genre de trip non???) - je remonte vers Potosi puis vers Sucre => la j'ai un problème dans mon itinéraire.

Logiquement je me dirige ensuite vers le Pantanal Brésilien et vu les temps de transport c'est un problème: 15h de bus jusqu'a Santa Cruz et 15h de train jusqu'à la frontière.

SantaCruz n'a pas l'air de présenter un intérêt fou... vous confirmez???

Comment donc se rendre de Sucre au Pantanal (campo grande de préference ou Corumba) en évitant ces 30h00 de transport? Savez vous si le vol Sucre - Puerto suarez a la frontière existe toujours?

Merci,

Ruben
EL Elcanadiense Veteran ·
Salut, pour ce qui est de l'opinion de Santa Cruz...c'est chacun pour sois. Moi j'ai bien aimé surtout de retrouvé une ambience et un climat tropicale.

Pour ma part j'y ai fais un point d'arrêt après la virée Uyuni et le reste jusqu'à Santa Cruz. Repos de plusieurs nuits au Viru Viru hotel (US$25 la nuit) chambre donnant sur la piscine dans le jardin intérieur de l'hotel. Ancien, pas un 5* mais très cool comme endroit (voir lien).

http://www.hotelviruviru.com/hotel.htm

De Santa Cruz: 3 types de vol proposés vers le Pantanal.

1). Santa Cruz - Puerto Suarez avec Aerosur US$80 (vol tout les jours) 2). Santa Cruz - Puerto Suarez avec Transporte Aero Militar US$65 (mardi seulement, matin et après-midi) 3). Santa Cruz - Campo Grande avec Aerosur US$130 + taxes de vol international (horaire à vérifier).

Avec les options 1 et 2, tu dois ajouter un transport de l'aéroport au poste frontalier bolivien de Puerto Suarez et un autre transport du poste frontalier à Corumba et de la un bus (5h30) sur Campo Grande si tu ne prévois pas te balader dans cette partie du Pantanal.

Tiens en compte que l'immigration Brésilienne est au terminus de bus de Corumba et non au poste frontière Bolivien de Puerto Suarez. À prendre en compte aussi que le Brésil n'est pas à la même heure que la Bolivie et que l'immigration Brésilienne est fermée de 12h à 13h30 et que tous les bus partent entre 14h et 16h30. Donc impossible de prendre un bus entre 14h et 15h (ligne d'attente à l'immigration).

Je t'ai informé pour Santa Cruz vers le Pantanal mais ça ne règle pas Sucre - Santa Cruz ou le Pantanal.

Bonne planification.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
VA Valetrub ·
Salut,

merci pour ces bonnes pistes... Il est sympa l'hotel et vraiment pas cher ;-)

Compte tenu du temps de transport jusqu'a la frontière 15h00, du temps qu'il faudra pour passer la frontière (2h00 au moins) et du qu'il faudra pour rejoindre Campo Grande en bus (6/7h) je pense que l'avions SantaCruz-Campo grande est une super option: en gros elle fait gagner 24h00 donc 1 journée ;-)!

Par contre tu as raison il faut encore que je relie Sucre à Santa Cruz et la il y'a encore 15h00 de bus :-(

Quelqu'un d'autre de ce forum a t'il des compléments d'info?

Quelqu'un a t'il déjà entendu parle d'un Sucre/Puerto Suarez avec Aerosur?

Hasta luego

Ruben
DE Deb ·
coucou, nous on va partir ds le pantanal genre cuiba et campo grande et les alentours . qu as tu fais ds le coin et as tu des suggestions de trucs super a faire ds le coin sachant qu on pense y rester entre 10 et 15 jours? on espere pouvoir y camper, crois tu que c est possible? merci pour ta reponse. a bientot. (on part ds 4 jours!!!)
TA Taretsv Regular ·
Salut,

Comme precisé dans le message précedent, tu es obligé de passer par Santa Cruz, que ce soit en Bus ou en Avion. Sucre - Puerto Suarez en direct n'est qu'un fantasme. Le faire avec un seul changement d'avion est déjà fort compliqué... et revient assez cher. Pour aller jusqu'au Pentanal, oublie Puerto Suarez et va direct à Campo Grande, au Brésil!

Pour ce qui est de la ville de Santa Cruz, il est vrai, elle présente peu d'interet au niveau Touristique "pur", il n'y a ni site incas ni site naturel incroyable comme le salar... Cependant c'est une super ville pour se reposer, sortir, bien manger, profiter de piscines ou de parcs ecos naturels. Il y a pleins de choses à faire, on rencontre pleins de mondes, les sorties nocturnes sont incroyables, les filles sont magnifiques. Pour te dire, j'y suis passé en vacances et désormais j'y vis!

L'opinion donnée par les guides touristiques est vraiment à coté de la realité.

Si j'etais toi, je passerai quelques jours a Santa Cruz, profitant un peu de la "civilisation" avant d'aller m'enfoncer dans la Jungle 🙂. Si tu n'es pas pressé le détour ne te décevra pas.On peut se passer de passer par Santa Cruz quand on visite la Bolivie en un mois chrono mais pour celui qui a plus de temps, ca vaut le coup!

Pour l'hotel conseillé dans le post precedent, je t'avoue que je ne le connais pas, mais il y a divers Hostel avec piscine moins cher où si tu voyages seul, tu rencontreras à coup sur du monde.

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like