Sécurité à Rio de Janeiro

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
je vais me marier bientot(dans un mois) et je compte partir à Rio en voyage de noces avec ma femme; mais on commence à paniquer lisant les témoignages sur l'insécurité dans le pays et notamment au bord des plages; pensez vous ke c'est une destination vraiment risquée pour nous, jeunes, qui partons seul pas de voyages organisés., ne parlant pas le portugais. En plus pouvez vous nous donner des bons plans d'hotel surplace pas trop cher, n'ayant pa un gros budjet et dans des quartiers qui ne craignent pas. Merci et vivement vos réponses
ZI Zinzolin Regular ·
Vu les polémiques sur la sécurité au Brésil, ce qui suit n’est que mon opinion personnelle, il y a sans doute des gens qui ne sont pas du même avis.[:P] Pour moi, Rio est effectivement nettement plus dangereux que Paris, et il faut y faire gaffe : attention aux quartiers où tu vas, surtout la nuit ; ne pas mettre son énorme appareil photo en bandoulière (vu sur Ipanema à 23h il y a un mois) ; moi je me trimballe avec un sac plastique ou un sac à dos tout simple ; avoir de quoi donner un peu si jamais tu te fais braquer (mais ça ne m’est jamais arrivé donc je ne peux pas trop donner de conseils là dessus). Mais en suivant quelques règles de ce genre là, tu peux te promener sans problèmes avec des risques limités. En contrepartie : Rio. Cette ville est magnifique, j’en suis amoureuse et j’y vais dès que j’en ai l’occasion. A ne pas rater à mon avis lors d’un voyage au Brésil.Je te conseille de loger sur Ipanema plutot que sur Copacabana, mais je n’ai pas de nom d’hotel pour un voyage de noce (juste des auberges de jeunesse).
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord mes félicitations pour le mariage à venir. En ce qui concerne les hotels pas trop chers à Rio, je ne pourrai malheureusement pas t'aider. Quand nous y étions, nous nous sommes payées le luxe de loger 3 jours au Sofitel sur Copacabana avant de prendre le vol de retour. C'était cher mais en contrepartie tout était impeccable.

En ce qui concerne l'insécurité, en respectant les consignes de bon sens (ne pas se balader avec des bijoux, des appareils photos grand format et tout autre signe extérieure de richesse) et en évitant les zones non éclairées, les quartiers à risques qui sont énumérés dans tous les guides et les favelas en particulier, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Nous nous sommes promenées passé minuit sur Copacabana, habillées comme les brésiliens en jean, t-shirt en havaianas avec quelques reais en poche en nous n'avons rencontrés aucun problème. Au contraire, comme nous n'avions pas de sacs à tenir à l'oeil, nous avons pu parler (dans une sorte d'esperanto moderne) avec les pêcheurs sur la plage et siroter notre noix de coco au clair de lune.

Le risque zéro n'existant pas, il convient toujours de faire attention. Mais il ne faut certainement pas se laisser gâcher les vacances, et surtout votre voyage de noces, par la peur.

Allez, profitez de votre lune de miel et saluer le Corcovado de ma part! [;)]

Boa viagem

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
ID Idrissou ·
merci pour ces infos et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos impressions. A BIENTOT

You might also like