Stage de fin d'études à Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je vais faire mon stage de fin d'étude au Brésil (rio et amazonie) du 8 mars au 9 sept. J'ai préparé mon voyage et je me pose quelque question :

J'ai une mutelle et une sécu étudiante pour la france. Faut-il prendre en plus une assurance/sécu pour le brésil en cas de problème? si oui laquelle me conseillez vous

Que faut-il emporter. vétement, sac a doc, hamas, ... ou vaut mieux acheter sur place?

Pour les moustiques. les medicaments pour paludisme sont surement moins chere sur place ? y en a t'il ou vaut il mieux les acheter en france? et pour les répulsifs aussi ?

Comme je vais aller en amazonie faut-il du matériels spécifiques et si oui le trouve t on sur place ou faut-il le prendre en france ou sur internet? (hamac, ....)

Je me suis au bresilien mais je n'ai jamais fait ni d'espagnol ni du portugais dc est il facile d'apprendre la langue sur place?

Bon enfin si vous avez d'autre conseil, j'en serais ravi

Je vous remercie tous par avance
Ponchant Patrice / Etudiant en Science de la Terre
JE Jeanmarcbras Veteran ·
TU AS ECRITS J'ai une mutelle et une sécu étudiante pour la france. Faut-il prendre en plus une assurance/sécu pour le brésil en cas de problème? si oui laquelle me conseillez vous

Reponse oui il te faudra une assurance ou plan de santé, ici tu as golden cross, amil, unimed et beaucoup d autres, renseignes toi parceque il y a des grandes differences de prix

Que faut-il emporter. vétement, sac a doc, hamas, ... ou vaut mieux acheter sur place?

reponse je te conseille d acheter sur place c est moins cher que en France et les habits sont faits pour le climat de Rio

Pour les moustiques. les medicaments pour paludisme sont surement moins chere sur place ? y en a t'il ou vaut il mieux les acheter en france? et pour les répulsifs aussi ?

reponse Aucun paludisme a rio, achetes les medicaments en France, pour les repulsifs tu peux tranquilement acheter ici ils sont tres efficaces !

Comme je vais aller en amazonie faut-il du matériels spécifiques et si oui le trouve t on sur place ou faut-il le prendre en france ou sur internet? (hamac, ....)

Reponse Non aucun materiel specifique, tu trouves de tout sur place a prix bien moins cher que en France, hamac en particulier a 30 rs en moyenne

Je me suis au bresilien mais je n'ai jamais fait ni d'espagnol ni du portugais dc est il facile d'apprendre la langue sur place?

reponse je pense que en trois ou quatre mois tu vas te debrouiller en Portugais

a bientot jean marc / rio de janeiro
PA Patochep ·
Merci pour toutes ces informations elles me seront tres utile. J'ai une autre question pour l'eau ; est-elle bonne ou faut-il habituer nos pauvre estomac d'europeen a l'eau. si oui comment ?

Sinon je recherche des contact qui vive a rio pour discuter ou rencontrer sur place

Merci a tous
JE Jeanmarcbras Veteran ·
En reponse

Ne buvez pas d eau du robinet, mais toujours de l eau minerale que vous pourrez acheter en Pharmacie ou super marché

1 ltrs d eau minerale = 1, 50 rs en super marché et 2, 20 rs en pharmacie

a bientpt jean marc / rio de janeiro
MA Marrree ·
Coucou patochep, je suis étudiante en bretagne en 2è année de sciences eco et j'ai le projet de partir en amérique latine cet été... enfin a partir du 1er mai. aussi, j'aimerai effectuer un stage d'un mois au bresil et de preference à rio alors aurais tu un filon à me passer sachant que tu en as trouvé un??? d'avance un grand merci. Bizbiz
marie
PA Patochep ·
Slt mon stage est dans le cadre d´´un stage de fin d´étude de la fac de nice . c´´est les prof qui nous ont donné le filon car ils ont des accords avec le fac de rio. donc desol mais si tu veux d´´autre conseil dit le
AN Antoinebrasi ·
🙂Salut à tous. Moi en fait je suis étudiant à paris X et je pars étudier à rio mon Master en accord d'échange à l'université Estacio de Sa et l'université n'a pas de logements en campus. Du coup, je cherches un appart, une location ou colocation à ipanema entre 150-200 euros par mois. Merci de m'aiguiller. Vs pouvez mz contacter par mail pr tte info. Salut à ts.
antoine.étudiant universidade estacio de sa recherche logement ipanema moins de 200 euros par mois.
ST Starmat41 ·
Bonjour,

Je vais faire un stage à l'université PUC-Rio de fevrier à juillet 2009. Je cherche donc une colocation vers le quartier Leblon. Est-ce quelqu'un aurait des conseils, des adresses, des bon plans à me donner pour trouver une coloc dans ce quartier ? Voici mon e-mail : starmat_41@hotmail.com

Merci d'avance Mathieu.

Similar discussions

You might also like