TAM ou Air Europa pour Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour

j'ai trouvé de 2 offres tres interessantes pour Rio de janeiro en mars.

Que me conseillez vous la Tam ou Air Europa ? Je vois sur les plans de vols que TAM effectue sont voyage avc A330. Air europa, elle premier trajet paris madris B737 puis un A330 aussi. La tam m'offre un vol direct a l'aller et une escale au retour. Air europa escale aller comme au retour.

Il n'y quasiment pas de différence de prix, mais comme j'ai lu des avis pas tres joyeux sur la TAM, je ne sais plus trop. La logique voudrait un compagnie avc le trajet le plus court, mais bon!!

Voila a vous!

Ac
VA Vaeroy Veteran ·
Bonsoir,

Je reviens de Sao paulo et j'ai choisi un vol de la TAM Milan-Sao Paulo. Je n'ai rien à redire, aucun retard, personnel aimable, décollage atterissage vol de 11 heures parfait, repas sans plus, bref je suis plutôt satisfait et j'ai apprécié la petite sacoche de voyage qu'il nous offre. En revanche, au Bresil le personnel de la Tam m'a l'air un peu débordé et pas toujours polyglotte et beaucoup d'attente au comptoir mais bon ce ne sont pas les seuls...😕
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
LE Leocouto ·
Moi personnellement mon choix est TAM. Je suis brésilien et connait bien cette compagnie. Vol direct pour l’aller, service de bord pas payant, air Europa Il faut payer Les oreillettes, par ex. Attention au vol retour car il est possible d’être un MD 11, à éviter !!!

Pour les miles Tam a un partenariat avec UA et TP, pour AF sauf les vols Europe/Amérique du sud. Si tu choix faire le Fidelidade Tam : 1 AR Europe/Amérique du sud gagne 12.000 miles et avec 10.000 tu peux déjà avoir un aller simple Amérique du sud/ Amérique du sud et est élevé a catégorie Fidelidade Azul (bleu).
Cumprimentos

Leonardo Couto
SA Saidera ·
Tam c mieux, air europa tout est payant ( casque, boisonn alcoolisé, ....) La bouffe n'en a que le nom. Après c'est pas cher mais si les billets sont au même prix, prend la Tam. Tchau
www.paco-cabana.com
AN AnitaHR Regular ·
A mon avis, il n'y a pas photo ! TAM est une compagnie régulière, Air Europa est low cost si je ne me trompe pas. Et si Air Europa ressemble à Iberia pour l'accueil, le confort et les repas (pour comparer 2 compagnies espagnoles entre elles), je prendrais encore TAM. Le service est bien meilleur. Et en plus TAM te propose un vol direct, alors que si tu as une correspondance à Madrid avec Air Europa, il faudra "te fader" la loooongue traversée d'un terminal à l'autre de l'aéroport de Barajas (1/2 heure incompressible : attention au timing !).

J'ai pris TAM plusieurs fois pour des A/R Paris-São Paulo et pour des vols intérieurs au Brésil : jamais de problème. Je touche du bois, c'est vrai que l'accident de l'année dernière angoissait (angoisse encore) tous les passagers des vols TAM. Mais j'ai pris des avions bien pires que ceux-là et aterri dans des aéroports bien plus mal situés que Congonhas en Amérique Latine !

Pour les vols intérieurs, TAM est bien mieux que les vols intérieurs en Europe à durée équivalente. Les avions sont parfois un peu moins modernes mais on est aussi un peu moins entassés. J'ai aussi pris GOL sur des vols intérieurs au Brésil : pas terrible.

Similar discussions

You might also like