Travailler à Rio de Janeiro: faire le premier pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour, Je souhaiterais trouver du travaille à Rio, ma copine est brésilienne et vie là bas. Mon rêve serait de vivre là bas mais sans travaille au Brésil, j'ai un peu de mal à faire le premier pas. Si une personne peut me venir en aide au moyen d'infos? Merci d'avance à vous tous!
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

pour faire court :

pas de visa = pas de travail et dans ton cas, tu ne pourra pas rester plus de 3 mois sans visa auquel tu pourra demander une extension de 9à jours avant un retour pour 180 jours....

Pour un visa de travail n'espére rien de ce côté là, il faut qu'il soit demandé par une entreprise brésilienne désireuse de t'embaucher et surtout prête à dépenser entre 3 et 5000 euros, avec un délai d'attente de 6 à 12 mois....en plus il faut que tu représente un intérêt pour le pays, donc que tu sois fortement diplômé dans un secteur ou des "cerveaux" sont en manque au Brésil.

Il te reste plus que le mariage pour avoir ton visa permanent et après pas garanti que tu trouve du boulot, on privilége d'abord les brésiliens avant les gringos, et surtout n'espére pas plus de 1000R$ par mois pour 45h par semaine (samedi, dimanche compris) et 4 semaines de CP/an
FP Fponk ·
Merci pour tes réponses,

Pense-tu que acheter un ou deux studios, pour les louer à des touristes puisse être une solution de rentrée d'argent?
CH Chicobrasil Veteran ·
Oui et non.

L'achat d'appartements à Rio de Janeiro te demandera un investissement important de l'ordre de 50 000€ par unité, si tu veux qu'ils soient bien placés, ensuite il faudra gérer ton parc immobilier. Comment le fera-tu depuis la France ? comment verifiera-tu qu'entre 2 locations, que l'appartement libéré soit propre et dans un état correcte etc...plein de questions en suspens.... Il est difficile de laisser la charge et le suivi d'appartement à un tiers cette tâche, et la confiance n'existe pas au Brésil même en donnant ces appartements à des agences soi disant immobilière, parfois on a des surprises, les appartements étant loués au "black" sans que le propriétaire soit au courant et l'argent étant encaissé par les employés des agences en questions..

Pour toi le mieux, si tu souhaite résider au Brésil, et de demander un visa d'investisseur ou te marier.....

pour un maximum de réponse à tes interrogations, rends toi ici et n'hesite pas à poser tes questions :) http://www.abc-latina.com/forum/index.php
BO Boichot Regular ·
va y pour trois mois en touriste et tate le terrain et surtout si tu le sens apres tout est possible il faut de la patience et une part de chance peut etre je ne sait pas ne te lance pas comme ca a acheter un ou 2 studio sans savoir si avec ta copine ty y tient et elle aussi bref du serieux si oui tu le verra et alors elle pourrais se charger de les louer
bon vent
AR Arianerio ·
avez-vous trouvé une idée? je suis dans la meme situation que vous! veux aller m'installer à Rio et y trouver du travail.Je suis en train de chercher sur internet des possibilités de travail dans l'enseignement mais c'est très difficile et les salaires sont très médiocres.Bonne chance .Arianerio

Similar discussions

You might also like