Vénézuela en bus depuis Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars prochainement 4 mois en Amérique du Sud, j'attérie à Lima et redécolle de Caracas. La question est: Combien de temps pour remonter le Brésil par la côte jusqu'au Vénèz en Bus... Tout en s'arrêtant dans des petits endroits sympas?

Voici l'emploi du temps prévu, cela vous paraît-il possible?

15 Jours Pérou 1 Mois Bolivie 1 Mois Argentine Nord 1 mois et demi pour remonter par la côte du Brésil et se poser un peu au Vénézuéla sur des petites plages.. D'ailleurs qui peut me conseiller une plage au Vénéz, pas trop touristique et petit budget pas trop loin de Caracas et en évitant Los Roques qui paraît être cher.

Je suis ouverte à toutes sortes d'infos concernant les pays sités...

Merci par avance,

Gaëlle
JR Jrcomjr ·
Hola, 1 moi 1/2 pour remonter me parai bien... En partant de Rio (ce que je n'est pu faire manque de tps...) remonter la cote jusqu'a Belem, puis remonter l'Amazon en bateau jusqu'a Manaus, puis bus jusqu'a Caracas... A 4/5h de bus de Ccs tu as le parc Morrocoy (Chichiriviche ou Tucacas) avec pleins de petites iles (un "petit" Los Roques) pas cher et sympas !!! @+ J
ET Etchegava ·
Salut, oú en es tu de la préparation de ton voyage?

Je vis au Vénézuéla, si tu as besoin d'infos contacte moi.

Je voudrais savoir si tu sais plus ou moins combien coute le trajet de bus Rio-Belem au nord du Brésil?

Moi je veux faire la traversée inverse: Vénézuéla-Sud de Brésil et je pars mi Novembre.

Merci pour l'info.

Marie
LA Larchitex Regular ·
J'ai fait Caraca - Buenos Aires A/R il y a une paie, principalement en bus : à mon avis, il faut quand même prendre un peu de temps et s'arrêter quelques jours dans les villes traversées, d'autant que si tu pars prochainement pour 4 mois tu vas tomber en période de vacances au Brésil, où il y a pas mal d'animation > je pense qu'un mois et demi pour Argentine > Caracas est un peu court pour en profiter.

Ceci dit, je ne connais pas le Pérou ni la Bolivie.

Et ne pas manquer la remontée de l'amazone en bateau, bon souvenir (savoir néanmoins supporter des toilettes... qui font de très bon souvenirs mais seulement après !)
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?

Similar discussions

You might also like