Bus Carupano - Cumana - Santa Fe - Puerto la Cruz au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Hello

Je pars au Vénézuela dans 15 jours et suis toujours et désespérément à la recherche de renseignement pour des liaisons (en bus ou avec chauffeur) entre :

1/ SAN JUAN DE LAS GALDONAS - CARUPANO - SANTA FE - état de Sucre (mieux vaut il prendre un bus qui va jusqu' à CUMANA ou à PUERTO LA CRUZ ????) puis rejoindre SANTA FE en taxi.

2/ Quelques jours Plus tard, je dois rejoindre CARACAS au départ de SANTA FE. Les bus partent de PUERTO LA CRUZ ?

Je ne trouve aucune information sur les temps de trajet entre chaque ville. Je lis tout et n'importe quoi et cela change tout le temps avec des variations de plus de 2h00 !!!!

Ayant pré réservée mes hôtels dans chaque ville, je ne peux me permettre de me tromper sur les temps de trajet....d'autant plus que je voyage avec mes 2 enfants et que j'entends trop souvent dire que ce pays merveilleux est .....dangereux !!!

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour faire ces trajets, ou d'autres idées, ou des contacts de chauffeur (plus sécurisant), ce serait topissime et rassurant pour moi.

D'autre part, quelqu'un peut il me dire exactement quel est le prix de la taxe de sortie de l'aéroport de CARACAS et de MATURIN, sachant que les prix fluctuent tous les jours à la hausse ?

1er voyage en Amérique du Sud, ne parlant pas espagnol, des vents de panique me gagnent.....

Un grand merci à tous/toutes pour vos réponses !

Atlin
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....
MI MirVenez ·
¡Hola!

De Puerto La Cruz tu peux prendre un bus pour Santa Fe (je ne sais pas exactement combien de temps ça prend). Oui, il y a des bus qui partent de Puerto La Cruz à Caracas et viceversa (normalement, le voyage prend 5h). Il y a le terminal de bus et des compagnies des bus privées:

Autobuses Peli Express http://www.viajeros.com/servicios/bus/peli-express

Autobuses Aeroexpresos Ejecutivos http://www.aeroexpresos.com.ve/rutas.php

Tu as cherché dans le Petit Futé les compagnies de bus à Puerto La Cruz? À part le terminal, ils conseillent Aeroexpresos Ejecutivos et Rodovías. http://www.petitfute.com/guide/sv-50850-1145-puerto-cruz-se-deplacer

À Puerto La Cruz et à Cumaná il y a des terminaux de bus. Ta question est s'il vaut mieux prendre un bus à Cumaná ou à Puerto La Cruz au départ de Caracas? Les deux choix sont valables. Dans les deux villes il y a un terminal où tu pourras prendre un bus pour Carúpano. Tu penses prendre un taxi de Carúpano à Santa Fe? Mais ça signifierait parcourir presque la moitié de l'état en taxi! Les bus sont moins confortables, mais moins chers.

Si tu vas à Santa Fe au départ de Caracas, prendre un bus pour Puerto La Cruz semble le trajet plus direct. Parce que si tu arrives à Cumaná, il faudra revenir en arrière et prendre un bus pour aller à Santa Fe (regarde les cartes). Par contre, si tu viens de Carúpano à Santa Fe, tu ferais mieux de passer par Cumaná. Ça dépend dans quel sens tu voyages.

http://www.sucreturistico.com/mapa_sucre.htm http://venezuelaparatodos.files.wordpress.com/2007/02/mapa-vial-edo-sucre.jpg

Après avoir vu les cartes, il semble plus facile de faire l'aller Caracas-Puerto La Cruz-Santa Fe-Cumaná-Carúpano-San Juan de Las Galdonas. Ou le retour San Juan de Las Galdonas-Carúpano-Cumaná-Santa Fe-Pto. La Cruz-Caracas.

Désolée, je ne connais pas le temps de trajet de bus de Cumaná ou Puerto La Cruz à Santa Fe. Ni de San Juan de Las Galdonas à Carúpano et puis à Santa Fe. Mais si tu as réservé tes hôtels par mail, tu pourrais leur écrire pour demander les temps de trajet entre chaque ville et pouvoir faire tes calculs. Et sûrement ils pourront aussi te recommander des lignes de taxi ou des chauffeurs qu'ils connaissent et avec lesquels ils travaillent souvent.

C'est difficile de te donner un temps de trajet exact, c'est pour ça que tu trouves des commentaires si divers. Si tu prends un bus normal, ça prendra plus de temps parce qu'ils s'arrêtent souvent pour faire des pauses et prendre ou laisser des passagers. Les compagnies privées généralement ne font qu'une ou deux pauses, mais s'il y a du trafic (surtout à l'époque des vacances) le voyage pourrait être plus long que prévu. Tu vas parcourir une bonne partie de l'état de Sucre; je n'imagine pas le prix d'un trajet comme ça en taxi.

Le prix de la taxe de sortie de l'aéroport de Maiquetía (ce n'est pas vraiment Caracas, mais l'état de Vargas) est de Bs. 190, si tu sors du pays. Mais demande à ta ligne aérienne si cette taxe n'est pas incluse dans ton billet de retour. Si tu ne sors pas du pays, la taxe pour voyager d'un état à l'autre à l'intérieur du pays (par exemple de l'aéroport Simón Bolívar à Maiquetía à l'aéroport José Tadeo Monagas à Maturín) est de Bs. 38.

http://www.aeropuerto-maiquetia.com.ve/ Tu peux voir si la taxe change sur ce site en bas à gauche "Tasas e impuestos".

Ne te fais pas tellement de soucis avant de partir en vacances, reste positive. Si tu fais un 'tit peu d'attention et prends des précautions (comme dans n'importe quel autre pays), tu devrais être en sécurité. Ne t'inquiète pas pour la langue; on te comprendra ici parce que les gens sont sympas et parce que le français et l'espagnol sont des langues similaires.

Bon voyage!
😎
AT Atlin22 Regular ·
Un grand merci pour tes réponses très précises, tes liens et tes cartes. j'ai l'impression d'y voir plus claire .

je vais suivre ton conseil en écrivant à mes posadas et regarder les horaires de bus. A moi de bien calculer les distances apres.

Ton aide m'a été précieuse, j'espère que tout se passera bien....

Bonne vacances à toi

Atlin
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....
FD FDB Globetrotter ·
Le prix de la taxe de sortie de l'aéroport de Maiquetía (ce n'est pas vraiment Caracas, mais l'état de Vargas) est de Bs. 190, si tu sors du pays. Mais demande à ta ligne aérienne si cette taxe n'est pas incluse dans ton billet de retour. [\citation]

Merci pour tous ces liens, je vais aussi les garder précieusement.

Je crois que c'est la taxe d'aéroport qui peut être incluse dans ton billet ou pas, la taxe de sortie c'est autre chose. Perso, j'ai toujours payé la taxe de sortie à part en quittant Maiquetia, quelque soit la compagnie aérienne utilisée.
Faby
AR Araguaney ·
BONJOUR

LE TRAJET SAN JUAN DE LAS GALDONAS CUMANA N EST PAS SIMPLE A CAUSE EN AUTRE DE LA QUALITE DES ROUTES

CEPENDANT LE PLUS SIMPLE ET DE PRENDRE UN PORPUESTO DE SAN JUAN JUSQU A RIO CARIBE QUI EST UN VILLEGE ASSEZ ACCUEILLANT DE CE POINT VOUS POURREZ REJOINDRE CARUPANO EN BUS AINSI QUE CUMANA PAR LA SUITE SANS TROP DE PROBLEME

NE VOUS INQUIETEZ PAS OUTRE MESURE SI EFFECTIVEMENTNT LA DELINQUANCE S EST AMPLIFIEE CES DERNIERES ANNEES LE VENEZUELIENS N EN RESTE PAS MOINS CHALEREUX ET TOUJOURS PRET A AIDER SON PROCHAIN SURTOUT SI VOUS VOYAGEZ AVEC DES ENFANTS N HESITEZ PAS A ME CONTACTER JE VIS A PLAYA COLORADA SI VOUS AVEZ BESOIN AU 0058 293 8083562
Fabrice
AR Araguaney ·
PARDON UN OUBLI LES TAXES D AEROPORT NATIONAUX SONT DE ENVIRON 3 EUROS EN FONCTION DU CHANGE QUE VOUS FERAI SUR PLACE ET DE 20 EUROS POUR L INTERNATIONNAL
Fabrice
AT Atlin22 Regular ·
Fabrice

Ma première réponse n'est pas partie je crois.

Trop cool de ta part de me laisser ton numéro de téléphone, cela me rassure à un point !!!!!!!!

Je serai à la posada las 3 carabelas à las galdonas pendant 5 jours. (du 14/8 au 20/8) Cette posada ne me répond pas quand au fait qu'ils peuvent avoir un chauffeur ou connaitre un taxi qui m'aiderait à faire le transfert de las galdonas - cumana - santa fe ou je termine mes vacances. et quel en serait le prix.....

Connais tu des gens dans le coin qui font des transferts ? et à quel tarif ? je crois que de carupano à santa fe, le temps de trajet est de 2h00.

La solution chauffeur ou taxi me semble plus sécurisante et plus simple que de prendre un taxi de la posada à las galdonas pour carupano, puis un bus pour cumana, puis un taxi pour santa fe oufffffff

Merci pour ta réponse et pour ton aide

Trop cool

Karin
AR Araguaney ·
BONJOUR

AS TU UNE RESA A LA POSADA DE SAN JUAN? ATTENTION LES POSADAS A PARIA ONT SOUVENT DES PROBLEMES AU NIVEAU DE LA CORRESPONDANCE, JE CONNAIS UN PEU LE PATRON DE CETTE POSADA IL ORGANISAIT LUI MEME LES TRANSFERTS EN VOITURE AVEC SES CLIENTS

COMPTE ENVIRON SAN JUAN SANTA FE ENTRE 700 ET 900 BOLIVARES QUI SONT ENVIRON 65 EUROS

LE TEMPS ENTRE CARUPANO ET CUMANA EST D ENVIRON 2 HEURES ET DEMI EN FONCTION DE LA CONDITION DU TRAFIC CE JOUR QUI PEUT VARIE ENORMEMENT AU VENEZUELA . COMPTE UNE MOYENNE DE 50 KM/H OU QUE TU AILLES AU VENEZUELA PAR LA ROUTE

JE CONNAIS DES GENS QUI FONT LES TRANSFERTS MAIS CE RENDRE A SAN JUAN EST DIFFICIL A CAUSE DE L ETAT DE LA ROUTE MOI MEME J HESITE TOUJOURS A ME RENDRE PAR LA BAS AVEC MON VEHICULE. C EST POUR CELA QUE JE DISAIS QUE LE PLUS SIMPLE SOUVENT EST DE CE RENDRE A RIO CARIBE APRES LES TRANSPORT SONT PLUS AISES

DE TOUTE FACON TIENS MOI AU COURANT

BON COURAGE FABRICE
Fabrice
AT Atlin22 Regular ·
Bonjour Fabrice

Oui, j'ai une réservation à la posada las 3 carabelas à las galdonas mais personne de répond à mes mails quand je leur demande s'ils peuvent m'organiser le transfert Las Galdonas à santa fe......

Ne connaissant pas cet endroit, je ne sais si c'est un endroit isolé ou avec pas mal de monde , ce qui supposerai que je pourrai trouver toute seule sur place un chauffeur ou taxi.......

Merci en tout cas pour tes indications de prix, cela m'aide dans mon budget qui est apparement conséquant pour le vénézuela ou TOUT me parait très cher.....

Très belle journée à toi

Karin
AR Araguaney ·
BONJOUR

OUI L ENDROIT EST RELATIVEMENT ISOLE. PARIA EST UN ENDROIT MAGNIFIQUE SANS AUCUN DOUTE TRES A L ECART ET SAN JUAN DE LAS GALDONAS DAVANTAGE. C EST UN JOLI VILLAGE OU PLUSIEURS ACTEUR FRANCAIS ON SEJOURNE (BELMONDO, RENO, BRUEL, , , )

LE VENEZUELA N EST PAS UN PAYS TRES CHER IL EST SURTOUT COMPLIQUE A CAUSE DU CONTROL DES CHANGES, NOUS FRANCAIS AINSI QUE PAS MAL D AUTRE NATIONALITE AVONS DU MAL A COMPRENDRE COMMENT CELA FONCTIONNE AU DEBUT

SACHES QUE TU NE DOIS EN AUCUN CAS CHANGER TES EUROS AU DESSOUS DE 10 BOLIVARESS POUR 1 EUROS, TU DOIS ABSOLUMENT TE MUNIRE D ESPECES ET OUBLIER TA CARTE DE CREDIT

JE TE DONNE UN EXEMPLE UNE CHAMBRE DE POSADA DOUBLE AUJOURD HUI DOIT COUTER ENTRE 280 ET 350 BS POUR 2 PERSONNES SI TU CHANGE A 10 CELA TE FERA ENTRE 28 ET 35 EUROS CE QUI RESTE RAISONABLE, MAIS SI TU TE UTILISE TA CARTE DE CREDIT CELA TE COUTERA ENTRE 40 ET 45 EUROS

C EST UN PAYS OU LES VACANCES PEUVENT COUTER TRES CHERES OU ETRE TRES ABORDABLES EN FONCTION DE TON CHANGE.

ATTENTION OU L ON CHANGE AVEC QUI ET TOUJOURS PRENDRE SON TEMPS NE JAMAIS CHANGER DANS LA RUE OU AVEC QUELQU UN QUI OFFRE UN CHANGE DEPASSANT LE TAUX COURANT DU MOMENT C EST SOUVENT UNE ARNAQUE

A BIENTOT

FABRICE
Fabrice

Similar discussions

You might also like