Brésil: visa arrivant à expiration (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Avis à tous les connaisseurs de trucs pour pouvoir rester dans un pays étranger tout en ayant un visa arrivant à expiration...

Je suis au Brésil depuis un peu plus de 4 mois. J ai bénéficié des 3 mois légaux et je suis allée à la Police Fédérale avant le terme des 3 mois pour pouvoir obtenir un visa de 90 jours mais là, surprise, je n'ai pas eu droit à 90 jours supplémentaires car ayant déjà séjourné au Brésil 3 mois (entre décembre 2006 et février 2007), j'avais épuisé mes droits de séjour (180 jours par an). Le gentil fonctionnaire de la PF m'a finalement donné un visa de 60 jours... qui se termine donc à la fin du mois ! Aie ! Mon billet de retour est pour début mars... Que me conseillez-vous pour pouvoir rester au Brésil jusqu'à cette date? Merci de votre aide !
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin" (Proverbe chinois)
PA Pandura ·
BOM DIA Pour ton problème, soit tu passes une frontière (tu peux le faire dans la journée) style Argentine, bolivie, paraguay....tout dépend où tu te trouves. Tu auras le droit du coup de rester 3 mois de plus au Brésil (je l'ai fait) Soit tu restes quand même mais tu paieras une taxe en sortant, (ça peut vite faire dans les 200 euros, à mon avis) et tu n'auras plus le droit d'aller au brésil pendant 180 jours je crois. Voilà! bon courage!
BR Brasillika ·
Merci pour ta réponse, Pandura. J'ai oublié de préciser dans mon message (écrit à la hâte) que je voulais éviter d'avoir à sortir du pays (je sais que ça limite considérablement les possibilités) en raison des prix exorbitants des billets d'avion à la période en question. Je suis loin de toute frontière et, à l'approche du Carnaval, les prix flambent... et mon porte-monnaie commence à flamber aussi ! Donc si d'autres solutions vous viennent à l'idée, n'hésitez pas à m'en faire part. Perdre son passeport par exemple a-t-il fait ses preuves parmi vous?
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin" (Proverbe chinois)
CH Chicobrasil Veteran ·
Jouer à la roulette Russe est votre spécialité.......moi pas.....abandonner l'idée de passer une journée dans un pays limitrophe, vous risquez d'être refoulé purement et simplement du Brésil.....

ensuite Pandura, avant d'affirmer certaines choses, tu devrais décrire ton cas plus explicitement, pour voir si ce que tu dis est compatible ou pas.

1° tous le monde peut venir au Brésil sans visa pour une durée de 3 mois, ensuite 8 jours avant l'écheance de ces 3 mois, il est possible de solliciter une visa de tourisme de 90 jours qui viendra s'ajouter aux 3 mois, contre le paiement d'une taxe de 25 reals, la demande se faisant auprés de la Police Federale, au bureau des passeports et le visa est délivré dans la foulé, si le dossier est complet.

2° Durant les 3 mois, auquel on aura éventuellement rajouté 90 jours (visa de tourisme) le touriste peut rentrer et sortir autant de fois qu'il veut du Brésil. exemple : je reste 1 mois au Brésil, je pars 2 mois en Argentine en solde il me reste encore 2 mois d'autorisé dans le cadre du premier séjour par contre dans le cadre des 90 jours en complément, le visa comporte une date de début et une date de fin, donc, il n'y aura pas de report des jours non consommé. Aprés un premier séjour au Brésil, si tout a été consommé en temps légal de séjour et de visa, vous ne pouvez pas revenir au Brésil avant un minimun de 180 jours...

3° l'amende pour dépassement de temps de séjour est de 330 reals de 0 à 30 jours et ensuite 8 reals par jours, avec un maximun d'amende de 800 reals soit 300 euros environ.. L'amende est délivré à l'aeroport, avant embarquement et payable immédiatement auprés de la PF de l'aéroport, sinon quoi, votre départ ne pourra pas se faire.
GO Goiania ·
Oi, j'arrive juste sur ce forum. j'ai été dans ce cas. je suis allée à iguacu, pris le "pont de l'amitié" pour le paraguay et revenue au brésil (temps : 3 h) mais tu peux le faire avec un autre pays frontalier. soit tu restes dans l'illégalité, je les fait aussi, et là tu es redevable d'une amende de 7 reals par jour env. que j'ai du payer lors de mon départ pour la france. soit tu la payes (à l'aéroport et en liquide) et tu reviens quand tu veux au brésil soit tu ne la payes pas (tu as le DROIT aussi) mais tu ne pourras plus remettre les pieds au brésil. dernière solution, tu te maries avec une brésilien(ne). boa sorte...
BR Brasillika ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! La sortie de territoire et le mariage paraissent donc être les seules solutions légales... Le défi est donc désormais de trouver un vol pas cher pour un pays frontalier ! J'y cours !
GO Goiania ·
ok. tu sais, on est nombreux à être passés par là et on est tous revenus... moi je suis revenue au brésil et j'ai adopté un enfant brésilien qui à ce jour a 7 ans... tu vois le brésil... quant on est accro... tu n'en resorts jamais indemne... belelza pura... beijo... saudade...
BR Brasillika ·
Belle histoire ! Je ne compte pas non plus lâcher le Brésil comme ça ! Comme tu dis, quand on a le Brésil dans la peau... Merci pour tes encouragements, ça redonne l'énergie suffisante pour aller de l'avant. Bonne continuation à toi et à ton petit Brésilien ! Boa sorte e muito axé !!!
AS Astr ·
bonsoir...votre conversation me redonne du baume au coeur. En fait, je suis en quête de solution. Je suis arrivée au brésil le 11JUILLET2007 aprés l'écoulement de mes trois mois réglementaires, j'ai demandé une prolongation de 90 jours au-près de la police fédérale sur place que j'ai obtenu sans problème. Le 1er janvier 2008, je suis rentrée en France car mon visa touchait à sa fin. Actuellement j'azi utilisé mon quota de jours autorisés sur le sol brésilien. Je n'envisage pas d'attendre 180 jours pour retourné là-bàs...saudades saudades... penses-tu que si je rentres par la frontière par exemple argentino-bresilienne, je bénéficierai de nouveau d'un visa de tourisme de trois mois? Si vous avez d'autre solution merci de^m'en faire part car je suis completement desespérée...je pense repartir en fevrier. merci beaucoup
il y a des années qui posent question...d'autres qui y repondent...
PA Pandura ·
Bonjour, oui alors, après avoir affirmer certaines choses, je m'explicite: Je suis entrée au Brésil. Au bout de 3 mois, je suis allée à la police federale pour une prorogation de 3 mois(une année ce fut sans problème, l'autre, ils m'ont demandé mes extraits de compte bancaire!) Au bout de 6 mois, je suis partie dans le pantanal, j'ai passé la frontière en Bolivie, je suis restée une nuit dans un hôtel à la frontière, puis j'ai repassé la frontière dans l'autre sens. Sans aucun problème! J'ai eu donc le droit à 3 mois de plus. Voilà pour les explicitations Estou cheia de saudade tamben!
AS Astr ·
Salut...me revoilà... Merci pour ta reponse qui m'a redonner espoir :) Donc, Lorsque tu passes la douane par exemple argentino-bresilienne même si ils voient que tu as déjà passé 6mois au bresil, il te retamponne pour trois mois malgré le problème des 180 jours déjà consommé?
il y a des années qui posent question...d'autres qui y repondent...
PA Pandura ·
oui! c'est ça! il n'y a rien d'illégal là dedans! mais attention aux dates, si tu arrives un jour trop tard, c'est foutu!
TI Tisteph ·
Salut.

Les informations se contredisent un peu au sujet de cette amende.

Personnellement et actuellement au Brésil, mon billet de retour en France est 11 jours après l'expiration de mes 1ers 90 jours de VISA touriste. J'hésite à demander une prolongation qui implique certains "blocages" ensuite pour revenir au pays du string. 1- Soit je prolonge en demandant explicitement une durée de 11 jours et non pas 90 jours et je paie 67 R$ (c'est le prix actuel de la prolong! source Police Federale www.dpf.com.br) ; 2- Soit je ne renouvelle pas et alors je m'acquitterai d'une amende à l'aéroport le jour de mon départ.

Pour le cas n°2, je devrai alors payer pour 11 jours d'irrégularité : je cherche à savoir si l'amende sera supérieure à 67 R$ ou pas ? Certains disent qu'il faut s'acquitter de 330 R$ pour les 30 1ers jours d'irrégularité, d'autres disent qu'il faut payer une amende de 7 à 12 R$ par jour... Disons que pour conserver du "crédit" en terme de nombre jours dispo sur mes prochains retours au Brésil début 2009, je suis prêt à ne pas prolonger et mettre jusqu'à 100 R$ d'amende.

=> Alors, connaissez-vous le système d'amende et à combien cela s'élèverait pour 11 jours d'irrégularité ? Merci.

Similar discussions

You might also like