Brésil: visa touristique, autre cas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QL
Bonjour, je suis allé au consulat ojd, mais il n'ont pas pu répondre a ma question. J'explique ma situation : j'ai passé 2 ans au Brésil comme étudiant avec un visa vitem IV. mon visas a expiré le 20 decembre 2010. Je suis donc sorti du pays et rerentré comme touriste pour profiter des 90 jours que j'avais en plus. A la fin de ces 90 jours je suis reparti en France (fin mars). Quel est le délai pour pouvoir y retourner comme touriste?

Sur le site du consulat et de la police fédérale, il est écrit que "le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que : son séjour ait une durée maximale improrogeable de 90 jours sur chaque six mois". Ce qui voudrait dire que je peux retourner au Brésil 90 jours apres mon retour en France. C'est ce que on m'a dit au consulat. Pourtant a la Police Fédéral en sortant du pays, on m'a dit que je ne pouvais pas revenir avant 6 mois. Ce qui se contredit. Qui dois-je croire?

merci de votre aide
CH Chicobrasil Veteran ·
C'est simple, si tu as épuisé tes 90 jours en tant que touriste....tu ne peut pas revenir avant 181 jours au Brésil, par rapport à te dernière sortie...si c'était fin mars, donc pas avant fin septembre.....
QL Qlamour ·
Pourtant la loi est claire : je peux rester trois mois tous les six mois. C'est la cas spécial de la France, non? J'avoue que je suis un peu perdu. La police fédéral n'applique pas la loi?
CH Chicobrasil Veteran ·
Ma réponse est clair 😎 et aussi par rapport à ce que tu écrit.... 3 mois au Brésil....6 mois en France....3 mois au Brésil....6 mois en France et la Police Féderal respecte la loi....juste une question de compréhension de ta part 😉

la règle est simple....en venant en tant que touriste, tu obtient 90 jours de droit à séjour auquel tu peut demander une extension de 90 jours supplémentaire si tu souhaite prolonger ton séjour... à la fin de tes 90 jours ou de tes 90 jours +90 jours (extension) c'est retour en France pour 181 jours minimum.....ensuite de nouveau tu pourra bénéficier de 90 jours etc......

Similar discussions

You might also like