Visites de la région de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut, Je pars à Rio de Janeiro dans 2 semaines et je voudrais savoir quelles sont les visites inoubliables, insolites à voir absolument à partir de Rio de Janeiro?😛 je voudrais savoir aussi si il est possible d'aller aux chutes d'Iguaco en partant de Rio et le moyen de transport le plus approprié? merci Stéphanie
JE Jeanphilipp ·
salut!

J etais a rio il y a 1 mois, et j'ai bcp aimé : 1. le corcovado 2. le pain de sucre, 3. le bondinho (train a cremailliere) 4. le centro 5. le stade du maracana (meme s il est en renovation) 6. le jardin botanique et bien sur les plages de copa, leblon et ipanema...

Pour aller a Iguazu, j'ai pris l avion (Tam ou varig) au depart de l aeroport santos dumont. L ideal etant je pense d y aller en avion et de faire les 2 cotés via le bus.

bon voyage

jp
JP
CE Ceinwyn Regular ·
Salut,

Rio - Foz do Iguaçu, ce n'est pas à côté de la porte, donc le plus rapide serait de prendre un vol intérieur. J'ai fait le trajet Sao Paolo - Foz avec la société GOL et cela à déjà pris 4 heures alors à partir de Rio, il faut certainement ajouter une heure.

Par contre, si tu loges à Rio, ce n'est pas le genre de visite à faire en aller retour le même jour. De toute façon c'est si beau, qu'il faut au moins avoir deux jours sur place pour visiter les chutes du côté argentin et brésilien. 😎

En ce qui concerne les choses à voir à Rio, je te dirige vers un post que j'avais placé avant mon départ et où tu trouves pas mal d'info sur les choses à faire à Rio et aux alentours.

http://voyageforum.com/v.f?post=173762;search_string=;#173762

Toujours disposée à te donner plus infos si nécessaire.

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
MA Magnum46 ·
Salut,

Petit nouveau sur ce forum je me lance 😉

Rio c'est bien sur les grands classiques déjà cités plus haut à voir absolument Un site que j'adore parce que tout à fait dans l'esprit carioca (en anglais) http://ipanema.com/

mais Rio c'est aussi un point de départ. A condition d'en avoir le temps, tu peux aller :

Le Minas Gerais (Ouro Preto, Diamantinha). Le mieux étant si tu en as les moyens la location de voiture. Sinon le bus est très bien mais surtout si tu vas voir les églises d'Ouro Preto ne fais pas comme moi et ne prend pas le bus de jour via Belo Horizonte (tu fais deux fois le chemin), prends le bus de nuit (ils sont relativement confortable et ils t'épargnent deux nuits d'hôtels !). Sur place 1 nuit maximum (j'étais à l'hôtel Pousada Gabriela, très sympa).

Teresopolis et Petropolis ne sont pas très loin et te permettent une plongée dans le Brésil impérial et des montagnes presques suisses (j'exagère un poil là...).

Buzios, station balnéaire type saint tropez local. Là aussi ne pas hésiter à louer un buggy pour aller sur les plages éloignées praia brava, azeda et azedinha par exemple.

Bon il y a encore plein d'autres endroits mais tout dépend de la durée de ton séjour.

En tout cas Bom viaje !
Quand repartons nous ?
MA Magnum46 ·
Salut,

Petit nouveau sur ce forum je me lance 😉

Rio c'est bien sur les grands classiques déjà cités plus haut à voir absolument Un site que j'adore parce que tout à fait dans l'esprit carioca (en anglais) http://ipanema.com/

mais Rio c'est aussi un point de départ. A condition d'en avoir le temps, tu peux aller :

Le Minas Gerais (Ouro Preto, Diamantinha). Le mieux étant si tu en as les moyens la location de voiture. Sinon le bus est très bien mais surtout si tu vas voir les églises d'Ouro Preto ne fais pas comme moi et ne prend pas le bus de jour via Belo Horizonte (tu fais deux fois le chemin), prends le bus de nuit (ils sont relativement confortable et ils t'épargnent deux nuits d'hôtels !). Sur place 1 nuit maximum (j'étais à l'hôtel Pousada Gabriela, très sympa).

Teresopolis et Petropolis ne sont pas très loin et te permettent une plongée dans le Brésil impérial et des montagnes presques suisses (j'exagère un poil là...).

Buzios, station balnéaire type saint tropez local. Là aussi ne pas hésiter à louer un buggy pour aller sur les plages éloignées praia brava, azeda et azedinha par exemple.

Bon il y a encore plein d'autres endroits mais tout dépend de la durée de ton séjour.

En tout cas Bom viaje !

Quand repartons nous ?
Quand repartons nous ?
SB Sbecker Veteran ·
Pas très loin de Rio, il y'a San Agra Dos Reis: iles tropicales et plages de sable fin.... superbe et très sympa pour prendre son temps. A faire si tu n'est pas seule et si tu as du temps.

Pour aller à Iguazu, l'ideal est effectivement de prendre un vol intérieur via Curritiba.

A+ Samuel
FA Fanny127 ·
Salut, 🙂 Merci pour les rensignements mais les iles dont tu parles sont accessibles en bateau en partant de Rio même ? C'est pa tro cher? On peu faire l'aller retour et la visite des iles en combien de jours? Merci beaucoup. J' ai vu que tu as été au Népal, ça vaut le coût? Je rêve d'y aller un de ses quatres. Bye Stéphanie😛
AN Anghjulina Regular ·
L'île dont il parle est Ilha Grande accessible au départ d'Angra dos Reis qui se situe dans l'état de Rio ( au sud de Rio de Janeiro) des cars font la liaison Rio-angra dos reis (environ 2 heures de transport) Ilha Grande est une île qui semble paradisiaque (je m'étais bcp informée car je devais faire un voyage dans l'état de rio mais malheureusement repoussé à novembre 2006!😕) pour plus d'infos va sur www.ilhagrande.com.br Tu trouveras tous les renseignements sur cette île et des photos. (j'avais selectionné l'eco & dive resort comme pousada).
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
SB Sbecker Veteran ·
Non, les iles en question ne sont pas accessibles directement depuis Rio. La plus connue est effectivement Ilha Grande mais ce n'est pas la seule et ce n'est bien évidemment pas la moins visitée. En fait il y'a plein de petites iles paradisiaques dans les environs.

L'idéal est de louer un bateau et de s'attacher les services d'un conducteur pour quelques jours... En France, ca couterait une fortune, au Brésil beaucoup moins mais je ne peux pas te donner de prix puisque je ne l'ai pas fait personnellement.

Pour répondre à ta question sur le Népal, oui ca vaut le coup ! Mais c'est surtout intéressant si tu veux effectuer de la rando: il y'a plein de treks de 2 à 3 semaines dans l'Himalaya qui sont très accessibles. Si tu cherches un peu, tu trouveras des tonnes d'infos sur voyageforum.com ou sur le net en général.

A+ Samuel
MA Maryol Regular ·
Ilha grande, ilha grande, ilha grande!!!!

Ils ont un site internet, c'est une île superbe (grande réserve naturelle sans voiture), des plages aux eaux cristallines, etc. à 2 h 30 en bus de Rio et 1 h de bateau (bus toutes les heures de Rio pour Angra dos Reis et ensuite bateaux réguliers).

Ca mérite vraiement le détour. Tu peux y faire de la plongée, du surf, observer les poissons à l'aide d'un simple masque et tuba. C'est super reposant et surtout, tu circules de plage en plage en vieux bateau en bois, très beaux. On y était la semaine passée, alors je te le conseille vivement! En plus, il y faisait 30 ° tous les jours.
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info

Similar discussions

You might also like