Voyager en bus seule entre Sao Paulo et Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir au Brésil (le 7 août 2007). Je m'explique. C'est la première fois que je pars seule. En fait pas vraiment seule, puisque je dois rejoindre une amie à Rio de Janeiro... mais j'arrive à Sao Paulo ! Aussi, ai-je quelques questions et petites craintes. J'ai vu le message posté par Dilermando, intitulé "voyager en autobus au Brésil". Mais j'aurais besoins de précisions et conseils. Donc voilà : Est-ce les gares routières sont situées loin des aéroports dans ces 2 villes ? Est-il facile de se rendre d'un point à l'autre ? J'arrive en soirée à Sao Paulo... Combien d'heures de voyage entre les 2 villes ? Voyager en bus de nuit est-ce que c'est sûr ou est-ce qu'il vaut mieux dormir une nuit à Sao Paulo ? Connaissez-vous un site Internet (hormis http://www.antt.gov.br/) qui renseigne sur les horaires, les lieux, etc., si possible en anglais... voire même en français (c'est beaucoup demandé ça à mon avis!) ?

Je suis ravie de partir, il y a juste cette petite portion du voyage qui m'angoisse un peu, en plus comme c'est mon premier voyage au Brésil, je suis un peu perdue...

Ensuite (pour info) je vais donc passer quelques jours à Rio avec des amis capoeiristes et je rejoins mon prof de capoeira et sa femme à Belo Horizonte. Je précise qu'eux n'ont pas pu me renseigner puisqu'ils n'ont jamais eu à faire Sao Paulo - Rio en bus !!!

Je vous remercie chaleureusement par avance pour tous les conseils et informations que vous pourrez me donner.

Anne
CH Chicobrasil Veteran ·
Anne, Sao paulo c'est Paris, pas de stress...

en arrivant à Guarulhos, l'aeroport de SP, tu as l'option de prendre un bus, le point de vente des tickets, est entre les 2 terminaux, à la sortie des voyageurs, en fait les 2 terminaux sont sur une longueur de 400 m.... Là tu peux prendre un bus pour la rodovaria Tiété qui est la gare routiere de SP, situé à 1H de trajet (15 kms) de l'aeroport....ensuite depuis la gare routiere Tiete, qui est agencé comme un aéroport, tu pourra prendre un bus pour Rio de Janeiro (mais attention aux heures de départ de correspondance, car selon ton arrivée, tu risque de passer la nuit 🤪)

Temps de trajet SP- Rio de Janeiro 5 à 6H et 500 kms

Autrement en fonction de ton heure d'arrivée, il vaut mieux passer une nuit d'hôtel sur Guarulhos centre, tu as des mini bus qui font le transfert aéroport/Hôtel gratuitement, c'est mini bus sont au nom des hôtels, il suffit simplement de demander au chauffeur, le prix de la nuité, en moyenne est de 80, 00 reals tout compris ( transfert, chambre et petit dejeuner)
AP Aprune13 ·
Bonjour à tous, Me voilà de retour de ce merveilleux pays qu'est le Brésil. Tout s'est très bien passé, je suis ravie ! En ce qui concerne mes inquiétudes vis à vis des bus et de mes premiers jours seule, ici aussi (et grâce à vos conseils) il n'y a eu aucun problème. MERCI A TOUS ! Aprune !

Similar discussions

You might also like