Brésilienne sans passeport brésilien ne pouvant entrer au Brésil!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Re-bonjour, Autre souci. Ma cousine doit m'accompagner au Brésil. Elle est née là-bas à Recife mais a perdu son passeport brésilien et n'a pas de carte d'identité brésilienne. Elle ne peut pas entrer au Brésil avec son passeport français (le Brésil ne lui reconnait que la nationalité brésilienne). Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce pb?
Charlotte
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour, en reponse

Charlotte, Dans le cas ou ta cousine a son extrait ou acte de naiscance ( de la ville de Recife ) elle devra se diriger au consulat du Bresil le plus proche de sa ville et demander le passeport Bresilien, C EST LE DROIT CONSTITUTIONEL QU ELLE A, en tant que citoyenne Bresilienne . Je ne connais pas d objection a l entrée du territoire Bresilien d une ressortissante Bresilienne montrant un passeport Français . Dans le cas ou ceci lui poserait des difficultés avant son depart, il faudra se diriger au consulat du Bresil, ( la il faudra un peut de patience ) . DANS TOUS LES CAS > l entrée au Bresil ne pourra pas etre refusé mais sa permanence dans ce cas pourra etre limitée a 90 jours, mais si elle a le certificat et son acte de naiscance, dans ce cas l entrée sera libre, elle pourra entre autre demander une carte d identitée Bresilienne au departement de la police federale qui lui delivrera sa CI en urgence dans ce cas .

restant a ta disposition, et donnes moi de plus amples informations j ecrirai par retour

jean marc / rio de janeiro
Demande d informations

Charlotte indique moi stp si ta cousine dispose d une carte d identitée ou carte de sejour Française ou si elle a avec elle en France son acte de naiscance Bresilien . Le consulat du Bresil a Paris etait ( je ne sais pas si il est encore ) avn des Champs Elysees . Prend rendez vous avec eux ou tel leurs en urgence, ta cousine peut demander son passeport Bresilien et CI Bresilienne au consulat ( arme toi de patience ! ) Pour te faciliter les choses je m informe ici a Rio de la marche a suivre dans le cas cité . J ATTENDS TA REPONSE EN URGENCE

a bientot jean marc / rio de janeiro
TI Tichacha ·
Merci de ton aide!! MAlheureusement elle n'a pas de CI brésilienne, elle n'a jamais fait la demande et à l ambassade ils ont réponud qu'il fallait être inscrite sur les listes électorales pour retirer sa CI et avoir une CI pour s'inscire sur les listes... de quoi devenir fou... la seule chose qu'elle a c'est le n° de son ancien passeport et sa déclaration de perte...
Charlotte
en reponse Ne te stresse pas avec l ambassade ni le consulat du Bresil . En resumé mon avocat t informe que : elle peut rentrer sur le territoire Bresilien mais comme elle a un passeport Francais, sa permanence sera limité a 90 jours . Des l entrée du territoire Bresilien, ( je pense que tu vas a Recife ), vas a la police fedreale de cette ville avec elle est informes leurs que :

ta cousine etait en France pendant certains mois ou (années), qu elle n a put voter en fonction de son absence ( ramene des preuves ou lettres de temoins si possible deja traduites ) demande leurs alors l emission en Urgence de sa carte d identité bresilienne ainsi que son nouveau passeport, informe la police federale du nr de son ancien passeport qu elle a perdu, et tout sera ok .

La loie ici au Bresil a une restriction de passeport et de voyages a ceux ou celles qui ne votent pas, mais tu peux faire une declaration ( maladie par exemple et autres choses ) Elle a le droit constitutionel de rentrer dans son pays avec un passeport d autre nationalité deja qu elle est Bresilienne . STP n oublie pas son acte de naiscnace et autres documents prouvants la nationalite Bresilienne . Je reste a ta disposition jean marc / rio de janeiro

Similar discussions

You might also like