Brimanie: choisir trois semaines en septembre ou décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai lu sur des forums, guide de voyage que la meilleure période pour aller en Birmanie est à partir de décembre. Sachant que les fêtes du lac Inlé ont lieux selon les années en septembre ou octobre, je voulais savoir s'il valait mieux privilégier le climat ou bien voir les fêtes du lac Inlé et avoir de la pluie ? Je compte faire un voyage de trois semaines.

Merci de vos conseils et bonne année 2011.

Sophie.
Sophie
CH Chipougwen Veteran ·
ça dépend de tes envies si tu veux seulement assister aux fêtes, va en octobre si tu veux également faire des treks, là, ça va être très dur, il vaut mieux y aller en décembre
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
FL Flamandbleu Veteran ·
Bonjour,

J'ai lu sur des forums, guide de voyage que la meilleure période pour aller en Birmanie est à partir de décembre. Sachant que les fêtes du lac Inlé ont lieux selon les années en septembre ou octobre, je voulais savoir s'il valait mieux privilégier le climat ou bien voir les fêtes du lac Inlé et avoir de la pluie ? Je compte faire un voyage de trois semaines.

Merci de vos conseils et bonne année 2011.

Sophie.

Salut !

La bonne periode commence en fait en novembre, c est a dire celle ou tu es sure de n avoir que tres peu d averses et ou la temperature moyenne est dans les 25 degres.

Sinon, les fetes du lac Inle auront lieu cette annee de fin septembre a mi octobre, periode qui correspond aussi a la fin de la saison des pluies. C est donc tres jouable a moins de detester visceralement la flotte.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MI Mida Veteran ·
Bonjour Nous sommes partis en Birmanie fin novembre début décembre et le temps était vraiment idéal. Du soleil et une température agréable. Les soirées et matinées un peu plus fraiche à Kalaw et Inlé. Mon récit pourrait t'aider dans ta préparation: "Pagode, Paya? Myanmar sacré" ou sur mon site en images. Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like