Briquets interdits en cabine sur les vols à destination et en provenance de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Les briquets et leurs combustibles sont interdits en cabine sur les vols à destination et en provenance de la Chine.

Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.

Les clients doivent être informés de cette restriction d´emport dès la réservation, lors de l´achat du billet, à l´enregistrement et à la dépose bagages. Le non-respect de cette règle pourra entrainer la confiscation du briquet.
Mon carnet de vols
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 les vols seraient "non fumeurs" , si on récapitule les briquets, les parfums, les medicaments uniquement sur presciption medicale ...la liste des produits prohibés à bord risque de s'allonger jusqu'à indisposer les passagers !!! et si on enlevait le poivre, le sel, la moutarde aussi des plats servis à bord !!!
njm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les parfums, les medicaments uniquement sur presciption medicale ...

Les médicaments ne sont en rien interdits à bord ni soumis à présentation d'une prescription ; c'est le cas seulement lorsqu'on veut déroger aux règles sur les liquides.

Michel
NE Nejmeddine Veteran ·
salut MICHEL😉 j'ai mis ... après prescription médicale sans ajouter au malheur ...de A.CAMUS auquel tu te réferes et plus explicitement : - les medicaments liquides indispensables durant le vol avec ordonnance lisible et nominative , de meme pour les seringues et les insulines... autresfois c'etait un plaisir de voyager vers telle ou telle destination ...les temps ont changé, le charme aussi...s'est "dissipé"... comment etre acheminé par un transporteur d'un point A à un point B avec un minimum d'incommodités!!!
njm
TA Tatra Globetrotter ·
les medicaments liquides indispensables durant le vol et qui ne pourraient se plier à la règle habituelle sur les liquides avec ordonnance lisible et nominative

Les autres sans aucun problème.

Michel
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben sauf erreur c'est pas nouveau les briquet interdits en cabine et pas seulement pour la chine , et puis à quoi peu bien servir un briquet en cabine , on a pas le droit de fumer , ah c'est peut etre pour allumer son camping gaz ..... ah non les bonbonne de gaz sont interdites aussi et meme en soute il me semble 😎
SL Slasherfun Globetrotter ·
ben sauf erreur c'est pas nouveau les briquet interdits en cabine et pas seulement pour la chine

Tu as droit à un briquet sur toi en cabine. Interdit en soute.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ben sauf erreur c'est pas nouveau les briquet interdits en cabine et pas seulement pour la chine

Non, sauf pour les Etats-Unis et la Chine on peut en avoir un sur soi.

et puis à quoi peu bien servir un briquet en cabine , on a pas le droit de fumer

Bien dit ; interdisons en cabine les téléphones portables, puisqu'on n'a pas le droit de téléphoner. 😉

Michel
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi cette suggestion d'interdire les téléphones portables?

Beaucoup de gens les utilisent jusqu'au moment du décollage, puis les referment sagement pendant le vol et les utilisent à nouveau dès que l'appareil touche le sol.
TA Tatra Globetrotter ·
Beaucoup de gens les utilisent jusqu'au moment du décollage

Interdit 😏. C'est de porte à porte. Votre laxisme me déçoit.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Beaucoup de gens les utilisent jusqu'au moment du décollage, puis les referment sagement pendant le vol et les utilisent à nouveau dès que l'appareil touche le sol.

et aussi d'autres qui continuent a telephoner en phase de decollage...
MA Marathon Globetrotter ·
Beaucoup de gens les utilisent jusqu'au moment du décollage

Interdit 😏. C'est de porte à porte. Votre laxisme me déçoit. Michel

Bonjour,

Soyons précis, ce qui est interdit de porte à porte, c'est d'émettre et de recevoir. Mon téléphone, ni récent ni sophistiqué, a un mode "Flight" dans lequel l'émetteur/récepteur est coupé, avec une icône bien visible, ce qui me permettrait d'en justifier l'usage à un PNC qui me ferait la remarque. Ce que précisément je suis censé pouvoir faire, selon une notice de sécurité lue je ne sais plus où - peut-être bien à bord d'un avion chinois vu mon tropisme actuel. Pourquoi faire ? notamment préparer des SMS (et des e-mails pour ceux qui ont des modèles plus sophistiqués que le mien).

Bien sûr, comme tout appareil électronique, il doit être carrément éteint lors des phases de décollage / atterrissage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Soyons précis, ce qui est interdit de porte à porte, c'est d'émettre et de recevoir.

Oui, bien sûr.

Michel
KA Kangxi Veteran ·
Tu as droit à un briquet sur toi en cabine. Interdit en soute

En Chine c'est l'inverse 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like