Bris de pare-brise voiture de location aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage a Los Angeles et lors de notre road trip ns avons eu un caillou qui a heurte le pare brise de la voiture de location, louee chez Dollarrent a car. Ns pensions que ns etions assures pr ce type de problemes malheureusement ca n a pas l air d etre le cas :-( Du coup, sachant que les compagnies chargent un maximum, ns ns demandons cmt proceder??? les prevenir? changer ns mm? surtt que l impact est bien visible....

D avance un gd merci pr vos reponses!

Julie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Même souci en 2010, mais location chez Alamo. Avec les assurances comprises dans le pack que tu as dû prendre quand tu as loué, normalement tu es couvert! Il suffit d'avoir la CDW. Qui est normalement obligatoire, il me semble? 😮
DI Didierswiss Veteran ·
Il suffit d'avoir la CDW.

Conditions générale de Dollar Rent a Car :

27. The Collision Damage Waiver (CDW) and Super Collision Damage Waiver (Super CDW) do not cover: ... g. Damages affecting only wheels, tyres, suspensions, batteries, glass, windows, radio,

Et pan... dans les dents... L'assurance n'est jamais là quand on a besoin d'elle... 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Alors c'est différent de chez Alamo 🤪. Mais de ce que j'avais compris à l'époque (toujours Alamo) c'est que si c'est un bris de glace dû à un vol, on n'est pas couverts: dans ce cas il faut la Roadside Assistance en plus. Si c'est un gravier qui a fendu le pare-brise en roulant, on est couverts avec la CDW. Bref, assez compliqué, à l'époque j'avais cru aussi y être de ma poche, ayant refusé la Roadside Assistance sur place. Mais en fait, non, je n'avais rien eu à payer.
RE Regineela ·
Bonjour,

nous avons également eu ce problème cette année. Nous avions 2 éclats sur le pare-brise. Nous n'avions pas souscrit d'assurances supplémentaires.

Nous avons rendu la voiture et n'avons rien payer en supplément.

Régine
JA Jackdps Globetrotter ·
L'assurance n'est jamais là quand on a besoin d'elle... 🤪

L'Assurance aurait été là si vous l'aviez pris et payé lors de la location de la voiture. Vous en avez apparemment et librement choisi autrement.
La vie est trop belle pour être petite.
VN Vnjuju ·
Bonjour!

Merci pour les reponses rapides...vs etiez chez quelle societe de location? ici l eclat est pas tt ptit c est ca qui ns fait hesiter...pfff vmt la poisse a la fin des vacances :-(
VN Vnjuju ·
ben pas necessairement...les bris sur pare brise ne sont pas stipules clairement mm sur l assurance complementaire...la femme a la location ns a parle que des problemes en cas de crevaison ou prob de batterie...du coup jpense pas que ca aurait change qqchose...de ttes facons c est tellement peu clair...et apres presque 2h d attente pr recup la voiture et une demi explication ds plein de bruit...ayant lu les forums sur ts les complements qu ils veulent faire prendre, on a refuse pensant que qd ce n etait pas un.accident ms de la mal chance comme un caillou, c etait compris....:-\ on ne sait vmt pas quoi faire qd on voit les prix que certaines compagnies demandent....
SA Samsagace Veteran ·
Si tu as réservé la location de voiture avec une carte bancaire, tu es peut être couverte..contactes leur service assurance..

sinon, si l'impact est plus petit q'une pièce de 2 €...ok je sors...😏
Néfer Globetrotter ·
Il vous a vraiment fallu " presque 2h d attente pr recup la voiture" ??
MA Manza Veteran ·
souvent il y a une distinction (comme sur nos contrats français) entre le bris isolé (ex le caillou ) et le bris de glace par vandalisme ou evenement climatique (genre 3 vitres cassées par exemple) et l histoire n est pas la même selon que nous sommes dans le 1er ou le 2eme cas.

Pour toi vérifie tes conditions générales, ta carte gold, premier, sinon tu vas devoir régler l addition (tu as dû refuser l extension de garantie comme les 3/4 des clients).

Certaines CB prévoient le remboursement des franchises dans ces cas là.
VN Vnjuju ·
Il vous a vraiment fallu " presque 2h d attente pr recup la voiture" ??

et oui 😕 ns avions reserve pr 9h et on a recupere les cles vers les 11h15-11h30 pcq une fois l enregistrement fait ( vers 10h45) il a fallu attendre que la voiture soit prete...dc mieux vaut etre la bien avt l heure de reservation...surtt pr les personnes qui prennent un ou 2jours...heureusement ns c etait pr 15j....ms qd mm 😕
VN Vnjuju ·
souvent il y a une distinction (comme sur nos contrats français) entre le bris isolé (ex le caillou ) et le bris de glace par vandalisme ou evenement climatique (genre 3 vitres cassées par exemple) et l histoire n est pas la même selon que nous sommes dans le 1er ou le 2eme cas.

Pour toi vérifie tes conditions générales, ta carte gold, premier, sinon tu vas devoir régler l addition (tu as dû refuser l extension de garantie comme les 3/4 des clients).

Certaines CB prévoient le remboursement des franchises dans ces cas là.

c est ce qu on se dit aussi...ce n est pas du tt les mm cas...et les conditions st vmt pas claires pr savoir que faire qd c est un caillou...mm ds les assurances complementaires ce n est pas clairement stipule...la vendeuse ns a parle que de prob de batterie ou pneux comme dit plus haut...sinon on l aurait probablement prise pcq c qd vite arrive...fin bon... on va aller se renseigner ds une societe type carglass et on verra ce qu ils ns disent...en tt cas on croise les doigts pcq vu ce qu on a pu lire sur certains forums ca fait froid les dos sur les montants charges par les compagnies... merci pr vos reps en tt cas!
JW JWO Veteran ·
Bonjour Julie, Samsagace a raison. Si tu as une visa 1er par ex ou équivalence, tu peux faire une déclaration (un document existe) directement chez Dollar et l'assurance doit prendre en charge. J'ai eu cette aventure il y a qq années et pas de pb. Maintenant, les conditions ont peut être changé. Mais, sachez qu'il faut tjrs insister et ne pas se laisser faire par les loueurs : trop facile pour eux avec les étrangers de changer les règles. Courage
Janine
MA Max3976 Regular ·
Je suppose qu'il y a aussi aux USA la réparation d'impacts par injection. C'est bcp moins cher que de changer un pare brise. Piste à explorer....
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
JW JWO Veteran ·
Bonjour Martial, Surement. J'ai rempli la déclaration au comptoir et je n'ai rien payé. Je ne sais pas comment la réparation a été faite puisque je n'ai jamais eu de nouvelles.
Janine
IT Itat Globetrotter ·
Je suppose qu'il y a aussi aux USA la réparation d'impacts par injection. C'est bcp moins cher que de changer un pare brise. Piste à explorer....

En ce qui me concerne, c'était irréparable car le pare-brise était fissuré de part en part. Et on ne m'a rien fait payer car ce type de désagrément est compris dans la CDW, en tout cas chez Alamo!
DI Didierswiss Veteran ·
L'assurance n'est jamais là quand on a besoin d'elle... 🤪

L'Assurance aurait été là si vous l'aviez pris et payé lors de la location de la voiture. Vous en avez apparemment et librement choisi autrement.

Euh.... je crois que tu te trompes d'interlocuteur mon p'tit lapin.... Je n'ai pas cassé de pare-brise dernièrement, je ne faisais qu'apporter quelques précisions par rapport aux contrats de location et d'assurance...

A défaut de pare-brise puis-je te suggérer l'acquisition d'une bonne paire de lunettes avant de palabrer inutilement ?
PO Pong Globetrotter ·
Je propose la location de ce modèle pour éviter les bris de pare-brise 😉 :

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnjuju ·

oui c est ce que ns comptions faire pcq c est vmt l impact d un caillou bien localise...on srenseigne aussi du cote de la visa... vite que ce soit regle pcq ca prend la tete les derniers jours de vacances! Ms merci a toud pr vos reponses et complements d info sur les diverses assurances ;-)
KU Kujila Globetrotter ·
Oui renseigne toi à propos de ta carte de crédit. Certaines couvrent très bien tous ces problèmes (Visa Premier et Amex Gold notamment, mais peut-être les niveaux "en-dessous" de ces cartes aussi).
PI Piphime ·
Bonjour,

j'ignore si ma réponse va vous servir, mais nous avons eu la même mésaventure (un caillou sur l'autoroute qui a fait un double éclat sur le pare-brise), et nous avons été couverts. Nous avions la CDW (mais aucune extension de type vol ou vandalisme).

Nous avons rempli un document lors de la remise du véhicule, c'est tout. La personne chargée de récupérer le véhicule nous a même aidés à formuler tout ça correctement en anglais (nous étions chez Avis). Honnêtement je pense que vous serez couverts, mais je sais à quel point c'est stressant d'avoir à gérer ça pendant des vacances à l'étranger.

Bon courage !
http://www.the-journey.fr/
VN Vnjuju ·
Bonjour,

j'ignore si ma réponse va vous servir, mais nous avons eu la même mésaventure (un caillou sur l'autoroute qui a fait un double éclat sur le pare-brise), et nous avons été couverts. Nous avions la CDW (mais aucune extension de type vol ou vandalisme).

Nous avons rempli un document lors de la remise du véhicule, c'est tout. La personne chargée de récupérer le véhicule nous a même aidés à formuler tout ça correctement en anglais (nous étions chez Avis). Honnêtement je pense que vous serez couverts, mais je sais à quel point c'est stressant d'avoir à gérer ça pendant des vacances à l'étrangp epasr.

Bon courage !

Merci pr l info ;-) ms chez Dollar il parle pas de CDW...leur assurance est vmt pas clair et faisant des recherches on a vu qu elle couvrait quasi rien...du coup on a cherche par ns mm et fait remplacer...ca ns a coute 100dollars....ms au moins plus de stress jusqu a la fin des vacances a se demander si c est couvert ou pas (peu de chances) et si non cmb ils vont ns charger....merci a ts pr vos reponses! et on sera bcp plus vigilant a ttes ces questions d assurance avt mnt ;-) ms comme on avait jms eu de prob avt...fin il suffit d une fois ;-)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bjr Jlie 😉,

extrait :

Évitez particulièrement tout langage de type «sms»

Cela devrait rendre tes interventions plus intelligibles 😠.
PA Panisse Globetrotter ·
Bjr Jlie 😉,

extrait :

Évitez particulièrement tout langage de type «sms»

Cela devrait rendre tes interventions plus intelligibles 😠.

Ouf, merci Isap !! 😎
DI Didierswiss Veteran ·
Je propose la location de ce modèle pour éviter les bris de pare-brise 😉 :

Pffffff.... M'en fiche, moi je roule avec ça :

Du coup les cailloux je me les prends directement dans les dents... 😕
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

avec çà...

on ne risque au moins pas le coup du pilori....

comme çà..

The moment a woman smashes her head clean through

précisons que tout c'est bien terminé pour la dame...😮!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
DI Didierswiss Veteran ·
comme çà..

The moment a woman smashes her head clean through

Aïe.....
PO Pong Globetrotter ·
c'est sûr que dans ce cas, moins de pbm de pare-brise ! 😉 Mais qui prendra en charge la visière fêlée du casque (loué) ? 😮 Parce que l'option "casque intégral" dans le bagage à main, ça va être difficile... 🤪 (bien que pour dormir dans l'avion ça serait p'têt pas mal au fond ! 😏)

ou alors adopter le look Daft Punk ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like