British Airways en classe affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars bientôt à Seattle depuis Lyon avec BA. Départ Lyon, escale à Londres, puis vol direct vers Seattle, et retour, le lendemain soir, même trajet. Vu qu'en 3 jours je vais passer beaucoup de temps dans l'avion, j'aimerais avoir un peu des infos sur BA, compagnie que je n'ai jamais prise LC.

Je serais en Affaires (Club). Je ne me fais aucun soucis niveau sécurité et tout ça, juste savoir à quoi m'attendre au niveau confort en vol, IFE, nourriture, etc... car un LHR-SEA c'est long quand même, surtout quand on le prend deux jours de suite !

Pour info, j'ai vu que BA avait deux fréquences sur SEA, donc j'ai pris celle en 777 à l'aller, un vendredi (BA0053) et celle en 747 au retour, le samedi soir, une seule fréquence le week-end visiblement (BA0048).

De plus, voyageant très très très rarement sur des compagnies OneWorld, je n'ai jamais été inscrit dans un des programmes de fidélité d'une de ces compagnies. Lequel me conseillez-vous au niveau avantages ?

Merci d'avance pour les réponses !
JE Jeantongues ·
Lyon - Seattle aller/retour en 3 jours: Bravo et bon courage...

Pour le choix de la compagnie aérienne, bonne pioche BA c'est le TOP en Europe.

Lyon => LHR Pour le Club Europe, pas grand chose a dire, English Breakfast, salade avec choix chaud, tee time (c'est anglais), des sièges cuirs corrects, pas mal d'espace pour les jambes (plus que sur AF) Prendre les sièges ranges A ou C (siège du milieu bloque). Penser a s'enregistrer par Internet (24 heures avant le premier vol) pour un choix des sièges incluant le transatlantique, c'est curieux, mais BA ne permet pas aux passagers Business de présélectionner les sièges (uniquement Excecutive Club)

Transfert Bon point, tu arrives a T4 pour le T4 donc pas de transfert par bus. Comme ce n'est pas Schengen, pas de douane / contrôle passeport Mauvais point, il s'agit de LHR donc très sature. prévoir du retard, des filtres de sécurité engorges. Normalement, il y a des Fast Track pour les classes affaires. Petit truc, si trop de files, on peut sortir (immigration tres rapide car lignes dédiées aux européens) et re-rentrer (fast track), normalement beaucoup plus de machine X-Ray. Voila pour la partie la moins agréable, maintenant les plus: Les salons BA sont sans équivalents en Europe. Le meilleur au T4 c'est le salon près de la Gate 1: Immense, superbes vues dégagées, des dizaines de PC avec imprimantes, salles de bain privées (super avant/apres un long vol), plusieurs bars, des snacks, des sandwichs, des salades, des plats chauds (style panini, pates préparées par des chefs). Petit truc: curieusement, pas de Champagne en libre service. Il suffit de demander au personnel et hop, un verre de champagne (le même qu'au salon First) et avec le sourire. Il y a aussi un salon de massage (Molton Brown) mais au niveau 0 de l'autre salon (gate 21). Il y a une liste d'attente, on peut s'inscrire. Pour le retour si assez de temps, il y a un salon arrivée (il faut sortir de la zone sous douane). Petit déjeuner anglais, douche, service de repassage, salon de massage). Le tout gratuit bien entendu. Plus d'info sur: http://www.britishairways.com/travel/terraces/public/fr_fr Evidemment, petite prière pour les bagages enregistre vu le nombre de bagages perdus

Siege Club Word Le Club Word, c'est une des meilleures classes affaires. Le siège est superbe: un vrai lit (plat et horizontal). La disposition est particulière:1m80 d'espacement entre les sièges (donc beaucoup de place pour les jambes), des cloisons / paravents pour une privacy total, les sièges sont soit dans le sens de la marche ou a l'oppose (pas du tout gênant, juste curieux la première fois) mais assez dense car 8 sièges de front sur 777 ou 747, et besoin "d'escalader" les passagers qui dorment si on a pas un couloir. Quelques infos: Le lit est un peu court pour les grands (plus d'1m80). Meilleurs sièges: les sièges cotés hublot (plus prives), dans le sens oppose a la marche. Le dernier rang permet d'avoir un siège avec accès direct a l'allée (sans passer 'sur' son voisin) et un peu plus long pour le lit. Pour le 777, normalement rang 15 (attention les configurations peuvent changer) Pour le 747, rang 14 ou 20 (main deck), mais les mieux, c'est uper deck (rang 64-K mais souvent truster par les Gold) Plus d'info: http://www.britishairways.com/travel/cwexp/public/fr_fr

Repas Champagne / jus d'orange de bienvenue. Apéritif avec noix de cajou. Ce n’est pas mauvais, bien présenté, mais un peu "anglais" (chicken or beef?). Un choix de 2 entrées, 4 plats, fromage ou dessert. Vins corrects, champagne. Pas l'expérience gastronomique du siècle mais très correct. Le petit déjeuner, plutôt moyen (plutôt privilégier le breakfast au lounge) Pendant le vol, un bar avec des snack disponibles. (club Kitchen) Normalement, bon service, très british. Mais beaucoup de monde pour un service personnalise. Petite trousse de toilette correcte, large couverture et oreiller.

IFE BA est en train d'upgrader son system (actuellement 18 chaines + 12 audio + jeux). AVOD sera disponible, écouteurs compensateurs de bruits (en plus il y a pas mal de problèmes). Plus de chance d'avoir l'ancien system que le nouveau.

Programme de fidélité Sans hésitation, Executive Club BA. Enregistrement en ligne sur: http://www.britishairways.com/travel/echome/public/fr_fr?source=TOP_echome C'est un system de miles (500 minium par vol au dessus, miles réels, 50% de plus pour club, 100% de plus pour First) et aussi de points pour accéder au niveau Silver (Accès aux Lounges, +25% de miles, enregistrement aux comptoirs business) puis Gold (Accès aux Lounges First, +50% de miles) (20 points pour courtes distances, 60 points pour longues distances, x2 pour CW, x3 pour F) Un Lyon => LHR => Seattle, club Word, EC blue, c'est (500 + 250) + (4789 + 2394) = 7934 miles (x2 pour un aller-retour) Donc un aller / retour c'est assez pour un vol Lyon<> Londres gratuit (9000 miles). Pour les US, il faut 50000 (x2 pour Business, x3 pour First) Un Lyon => LHR => Seattle, c'est 20x2 + 60x2 = 160 points (x2 pour un aller-retour). Soit 320 points pour ton voyage. Le niveau Silver c'est uniquement 400 points par an (800 pour Gold) donc plutôt facile a atteindre. Autre truc, il y a une super promotion entre maintenant et le 16 Décembre. Jusqu'a 220000 (oui oui, 220 "000" miles) de bonus et pour toi déjà 10000 + 30000 pour le premier vol http://www.britishairways.com/travel/ecaccumtcs/public/en_gb On peut s'enregistrer sur http://www.britishairways.com/travel/camp2/execclub/en_gb?campaignCode=CEU751 Mais mauvaise nouvelle, c'est sur invitation, donc ce n’est pas sur que cela marche, mais bon, on peut toujours essayer.

Voila bon voyage!
RE Renaudoq Veteran ·
Eh bien merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est vraiment très complet !! Faut que je pense à demander un siège dans le sens opposé, j'ai envie de tester, pour voir ce que ça fait... 😎

Merci pour les infos sur les lounges à LHR, au moins je sais lequel choisir !

L'essentiel pour moi c'était le lit, car vu que je ne vais passer que 24h à seattle, je compte bien dormir dans l'avion. J'ai toujours hésité à prendre BA en raison des bagages perdus à LHR, mais vu que je n'aurai pas de sacs en soute, je me suis dit que j'allais tester !

Merci encore pour toutes ces infos et pour avoir pris le temps de répondre, je file adhérer au BA Executive Club ! Quentin
JE Jeantongues ·
Bonne nuit(s)... BA fournit les boules Quiez et les somniferes (genre avec bulles 😉) Si tu n'as pas de bagage c'est beaucoup mieux. Les bagages sont rarement perdus mais vraiment souvent en retard. Tout cela sera beaucoup mieux des Mars de l'annee prochaine. Attention neanmoins sur les restrictions de bagage cabine, la securite a Londres est absolument intraitable.

Post ton experience de voyage.
RE Renaudoq Veteran ·
Pas de problèmes de ce côté là, deux chemises, quelques affaires et c'est bon... Puis le dentifrice et le déo ça doit bien se trouver à seattle, ne serai-ce que dans la chambre d'hôtel 😉

Mais bon, ça reste quand même un peu cher pour du Affaires, même si je viens de prendre les billets pour début Octobre, 7200€ c'est cher... LH est à 5000, SAS à 3000... Mais c'est les seuls qui proposent un départ de seattle assez tard (18h40) pour permettre de faire ce genre d'aller retour en deux jours (départ vendredi matin, arrivée vendredi soir, départ samedi soir, arrivée dimanche vers 14h) !
JE Jeantongues ·
7200 euro. C'est du plein tarif business (totalement modifiable, remboursable)?

Si c'est la classe C, tu as le droit a la promo sur classement First 🙂 (Seattle est éligible et le voyage doit etre avant le 15 Octobre) http://www.britishairways.com/travel/lcinfo4/public/fr_fr Le bon point c'est que c'est a l'aller ET au retour, les miles et points sont egalement en First. Il suffit d'appeler la réservation de BA.

Tient moi au courant car il y a quelques trucs a savoir si tu voyages en First (sieges, Lounges...)

Similar discussions

You might also like