British Airways: grève des pilotes à venir en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Il n'ya pas qu'air france/ pour ceux qui ont un vol prochainement soyez vigilant

en plus ils ont fait des supers promos british sur singapour entre autres donc il doit y avoir beaucoup de voyageurs que ça intéressent et qui vont partir de paris via londres en février British Airways :

http://www.ulcgtroissy.fr/

les pilotes doivent se prononcer sur un mouvement de grève La compagnie aérienne est sur le point de connaître le premier conflit social de ses pilotes depuis 1980. Le British Airline Pilots Association (Balpa), un syndicat qui représente les intérêts des 3200 pilotes de la compagnie aérienne britannique, a en effet annoncé que ses membres s’apprêtaient à se prononcer sur l’opportunité de lancer un mouvement social. Les pilotes sont en effet mécontents de la décision de BA de créer une équipe de pilotes dédiée à ses nouvelles operations transatlantiques, dévoilées au début du mois de janvier sous le nom de OpenSkies. A l’inverse, les pilotes soutiennent l’idée d’un pool de pilotes communs ayant accès aux ! emplois des deux types d’opérations. Si les pilotes votent la grève, un mouvement pourrait très bien démarrer dans le courant du mois de février.
CR Crosby Regular ·
Ah si BA fait grève le 9 février je pete un plomb, je dois être à Tokyo anyways le 10... 🤪

Par contre le 17 je veux bien....
GI GilesB Globetrotter ·
Il n'y a pas qu'air france / pour ceux qui ont un vol prochainement soyez vigilant

La compagnie aérienne est sur le point de connaître le premier conflit social de ses pilotes depuis 1980.

J'adore la comparaison... 😉
MA Maeva021963 Regular ·
merde puissance 10 alors pour nous et ceux qui doivent partir

nous croisons les doigts aussi le 8 février nous partons cette fois si en vacances ouf!! (j'espère du moins ) de paris via londres pour singapour.... et après phuket

par contre ce qui m'inquiète depuis le début d'année je regarde le site d'aéroport de paris j'avais fait une pause en raison d'une mission à koh samui et je regarde de nouveau et toujours pareil la non régularité de british m'inquiète (je ne connais pas du tout british c'est pour ça que j'ai décidé de surveiller un peu) et bien je n'aurai pas du 😄 paris londres de cdg 2 les vols sont très souvent en retard voir annulés. va voir par curiosité..... si tu fais un paris londres tokio . si tu as une longue attente toi ça va moi par contre ça craint....

TOUs les vols sont retardés minimum 30 mn voir 3 à 4 h de retard tous les jours...... pour paris londres heathrow. jai vu aucun vol àl 'heure depuis le début de mois ....😕
AL Albathor Veteran ·
Il n'y a pas qu'air france / pour ceux qui ont un vol prochainement soyez vigilant

La compagnie aérienne est sur le point de connaître le premier conflit social de ses pilotes depuis 1980.

J'adore la comparaison... 😉

Le dernier conflit social des pilotes d'AF remonte à 1998, soit 10 ans. 1 conflit tous les 10 ans, tu vas avoir du mal à convaincre que c'est beaucoup... Mais quand on te lit sur d'autres sujets, on comprend mieux ta haine de tout ce qui porte un pavillon tricolore.
CR Crosby Regular ·
Hello,

non je vol sur un Genève - Londres - Tokyo. Pas tros de retard et anyways j'ai 4 heures de coréspondance à Londres alors 🏴‍☠️... De toute façon quand je prend BA c'est pour le prix et rien d'autre, 900 CHF, 500 euro pour aller à Tokyo c'est plus qu'honnete. Après je sais qu'il y a un gros risque de perdre mes bagages (ça m'arrive une fois sur deux...)... Autrement je prend JAL, mais c'est 300 euros de plus... 🤪
MA Maeva021963 Regular ·
nous on est mal barré

ah oui pour les bagages on me l'a dit et j'ai lu les post

du coup par contre je mets très très rarement des valises en soute pour la thailande je pars léger à chaque fois donc ça je m'inquiète pas

c'est si les pilotes se mettent en grève ou si c'est pas ça c'est les retards et annulations récurents que j'ai constaté

bref croisons les doigts . toi ça va tu as un bon 4h devant toi

nous qu'une heure trente et en plus on ma pas donné le choix c'était cette option qui y avait sur last minute pour les promo....

passe un bon voyage en tout cas
CR Crosby Regular ·
Encore il aurait pu te faire changer d'aéroport... une fois j'ai pas fais gaffe et j'arrivais à Gatwick pour repartir de Heatrow, super...

Moi pareil, je prend juste une petite valise en cabine, je pars juste une semaine...

Thanks, bon voyage too
MA Maeva021963 Regular ·
là c'est arrivé terminal 4 départ terminal 4 mais ils disent 1h pour faire le changement minimum

donc étant donné que tous les jours ils ont 30 mn de retard systématique c'est mal barré. j'arrive très tot à roissy en TGV de marseille le 8 donc je vé voir si je peux prendre un vol plus tôt au cas où des retards sont annoncés. je sais que je peux pas changer le billet mais là si des retards sont à craindre en fin de journée j'espère bien qu'ils sauront être arrangeant plutôt que de me payer des frais d'hotel etc si je rate le londres singapour ....

merci pour le bon voyage snif c'est pas gagné . je vé faire un ulcère si ça continue....
B1 B1kuby53 Veteran ·
Ma ville qui est Montreal est desservie par British Airways 10 fois par semaine.

Similar discussions

You might also like