British Airways: poids autorisé des bagages en soute et à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars pour 6 mois à londres le 12 janvier, mais je n'ai toujours pas acheté mon billet car je ne sais pas s'il vaut mieux prendre une compagnie low cost ou une grosse compagnie style british airways, à cause du supplément de bagages...... avec british airways je peux prendre 23kg de bagages en soute mais j'ai vu sur certains forum que je pouvais prendre 23 kg de bagages à main 🤪 donc un total de 46 kg!!!!!!!!!!!!!! ça me parait énorme et génial si c'est le cas..... enfin bref je comprends pas grand chose et j'ai besoin d'un petit éclaircissement svp!!!!😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

23 kg de bagages a mains ? Vous faites de l'halterophilie ? 😏

C'est surement une erreur d'interpretation.

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Surpris également... et non, c'est bien cela !

Les franchises suivantes s'appliquent :

* un sac de dimensions standard - les dimensions maximales du sac ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises) * Plus un sac pour ordinateur portable, sac à main ou porte-documents * Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil.

Et pour la soute, c'est 2x 23kg sur les vols européens, avec comme d'habitude (longueur + largeur + hauteur) < 158 cm

Soit un maximum potentiel de... plus de 69 kg 😏 Après, faire rentrer 23kg dans le bagage cabine, il faut le faire (et le porter).
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et comment un sac de ces dimensions peut-il faire 23 kg ? 😏 Je rappelle que le transport des accumulateurs et batteries est interdit en cabine....

Michel
Mmm.... des livres ? 😉
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Et encore.... Meme en optimisant l'occupation de l'espace, je ne suis pas sur qu'on parvienne a 23 kilos...... 🙂

Michel
OF Offcm Veteran ·
en tout cas fait attention à londres y sont pointilleux sur le bagage à main! 1 seul c'est important et même un sac plastique avec des journaux... une fois que tu as passé le controle de sécurité c'est une autre histoire.

Je te dis ca car on m'a fait jeter un sac avec des journaux, chose stupide... je les ai mis dans mon sac à dos du coup.

bon voyage
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais mis un post au sujet des bagages sur BA et j'avais cru comprendre que je pouvais avoir 2x23kg en soute pour un vol allant à Miami. Est-ce que les 2x23kg sont appliqués seulement pour les vols européens ? ou aussi pour les vols vers les USA ? Pour les bagages en cabine : un trolley ayant certaines dimensions (105cm en tout) et 10kg maximum ? et un sac à main ? Rassurez-moi, car à la maison c'est toujours le stress pour les bagages, entre mon mari et les avions ! Mon rêve : partir un jour pour 3 semaines sans aucune valise, juste le billet d'avion et le passeport !!!! Pouvez-vous me répondre ? Merci d'avance et bonne journée.
MA Maemaya ·
Merci pour toutes vos réponses! 😉
KI Kittynette ·
bonjours, j'ai le même soucis que vous! je pars en australie à brisbane dans 2moi et je n'arrive pas à comprendre le site de british airways! je n'arrive pas à trouver pour les bagage à main le poids autorisé? est ce le même pour tout les vols? a combien de bagage en soute on à le droit? une autre question tout ce qui est spré est autorisé? en cabine? en soute? merci d'avance
Bonjour,

En admettant que tu voyages en classe éco, tu as droit à : * Un sac en cabine de dimensions maxi 56x45x25 cm * Un sac en cabine type sac à main, sac à PC portable, etc * Une valise de 23kg maxi, dimensions 90x75x43 cm

Les sprays (si c'est bien de ça dont tu voulais parler) sont interdits en cabine et autorisés en soute.
Contributions CC BY-SA
KI Kittynette ·
merci et pour le poids des valise en cabine c'est combien? il y en a?
Pas de limite tant que tu peux le(s) porter seul (tu peux donc laisser ta collection de boules de bowling à la maison)
Contributions CC BY-SA
KI Kittynette ·
lol merci beaucoup

Similar discussions

You might also like