Bromo, Ijen puis Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous serons en Indonésie en mars 2017 nous arrivons a Jakarta quelqu'un pourrait il nous dire si il vaut mieux aller sur Surabaya ou Malang pour ensuite aller au mont Bromo et Ijen puis Bali Cordialement
marc
NF Nfano Regular ·
Bonjour,

si vous voulez profiter vraiment du Bromo, il faut prévoir de passer au moins une nuit sur place. Vous pouvez dormir à Cemara Lewang ou Tosari. L'accès y est probablement plus facile depuis Surabaya que depuis Malang. Nous sommes arrivés par Malang mais avons du contourner le volcan pour remonter sur Cemara Lewang en passant par Probolinggo. La route est peut-être un peu moins facile si vous arrivez de Malang. Les paysages de montagne sont plutôt jolis du côté de Malang.

Pour repartir sur le Ijen depuis le Bromo, vous pouvez prendre un train à Probolinggo pour vous arrêter à Banyuwangi. Le train est très confortable, reposant. C'est une jolie alternative à la voiture ou l'avion.

Depuis Banyuwangi, il y a des bacs toutes les demi heures pour Bali.

Bonne soirée
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos

Similar discussions

You might also like