Bromo, Ijen puis Bali
by Marcolagarde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous serons en Indonésie en mars 2017
nous arrivons a Jakarta
quelqu'un pourrait il nous dire si il vaut mieux aller sur Surabaya ou Malang pour ensuite aller au mont Bromo et Ijen puis Bali
Cordialement
marc
Bonjour,
si vous voulez profiter vraiment du Bromo, il faut prévoir de passer au moins une nuit sur place. Vous pouvez dormir à Cemara Lewang ou Tosari. L'accès y est probablement plus facile depuis Surabaya que depuis Malang. Nous sommes arrivés par Malang mais avons du contourner le volcan pour remonter sur Cemara Lewang en passant par Probolinggo. La route est peut-être un peu moins facile si vous arrivez de Malang. Les paysages de montagne sont plutôt jolis du côté de Malang.
Pour repartir sur le Ijen depuis le Bromo, vous pouvez prendre un train à Probolinggo pour vous arrêter à Banyuwangi. Le train est très confortable, reposant. C'est une jolie alternative à la voiture ou l'avion.
Depuis Banyuwangi, il y a des bacs toutes les demi heures pour Bali.
Bonne soirée
si vous voulez profiter vraiment du Bromo, il faut prévoir de passer au moins une nuit sur place. Vous pouvez dormir à Cemara Lewang ou Tosari. L'accès y est probablement plus facile depuis Surabaya que depuis Malang. Nous sommes arrivés par Malang mais avons du contourner le volcan pour remonter sur Cemara Lewang en passant par Probolinggo. La route est peut-être un peu moins facile si vous arrivez de Malang. Les paysages de montagne sont plutôt jolis du côté de Malang.
Pour repartir sur le Ijen depuis le Bromo, vous pouvez prendre un train à Probolinggo pour vous arrêter à Banyuwangi. Le train est très confortable, reposant. C'est une jolie alternative à la voiture ou l'avion.
Depuis Banyuwangi, il y a des bacs toutes les demi heures pour Bali.
Bonne soirée
Michele
http://www.unmondephoto.fr
galerie photos
Log in first, then come back to this page.








