Broome-Darwin et Alice Springs en août (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K9
Bjr!

nous allons arriver sur Broome, puis Darwin, Alice springs, mais j'aimerais savoir s'il faut privilégier le kakadu ou litchfiel park? nous avons 3 enfants de 6 à 1O ans.

De Broome à AS, si qq'un l'a fait avec des enfants, qu'est ce qui leur a plu?😉

De Alice springs à Uluru, il y a je crois 400km...faut il réserver le camping à Uluru pour âout ou est il autorisé de dormir à côté d'uluru en camping-car?

Merci bcp!😎

Karine
partout en voyage avec les enfants
FR Fredou Regular ·
salut, pour ce qui est de litchfield ou kakadu les 2 sont bien mais differents quand meme, pour uluru le camping sauvage est interdit mais celui de l'hotel d'ayers rock est tres propre et pas tres cher voila
BB Bbirdy Veteran ·
Considérant que c'est la nature et la faune qui intéressent particulièrement les enfants, en Australie (si tu ne le sais pas déjà), vous allez rencontrer partout une grande quantité d'oiseaux (perroquets, perruches, kookaburras, etc...).

Broome est une très agréable petite ville. En la quittant vers l'Est (mais j'ai du mal à me souvenir si c'est loin ou pas), vous allez passer à côté de ce que sont peut-être les plus gros boababs du pays. Impressionnant !

Je conseille ensuite de prendre la direction de Derby (qui ne m'a pas laissé de grand souvenir) afin de visiter Winjana Gorge National Park et Tunnel Creek National Park. Dans le premier, on se promène à pied à proximité des crocodiles, pas les fameux "Salties", mais des crocodiles plus petits et moins dangeureux. Nombreux oiseaux également. Dans le second parc, il s'agit d'une grotte où vivent de nombreuses chauves-souris. Puis rattraper la Great Northern Highway.

A proximité de Fitzroy Crossing, se trouve le Geike Gorge National Park. Une agréable promenade en bateau permet d'y voir là aussi des crocodiles, des chauves-souris et tout un tas d'oiseaux.

Je n'ai pas été emballé par le Wolf Creek Meteor Cratere, loin de la route principale, et dont l'observation n'est sûrement intéressante que depuis un avion. Depuis le sol : bof ! Ca ne mérite pas le détour selon moi.

Puis c'est la merveille des Kimberleys : Bungle Bungle ! A découvrir absolument !!!

J'avais fait un détour par Wyndham, mais c'est sans intérêt. Par contre, Kununurra et la proximité du lac Argyle mérite une étape. Le Hidden Valley National Park est une sorte de Bungle Bungle miniature, et ne vaut le coup que si on se s'y est pas arrêté.

A côté de Katherine, Katherine Gorge National Park est très joli et la faune y est là aussi très abondante. C'est entre Katherine et Darwin que j'ai vu les plus grandes termitières.

Je n'ai pas visité Litchfield, donc pas de commentaire. Kakadu est immense et il y a plein de choses à y voir. Sa visite me semble incontournable : paysages, faunes, peintures aborigènes, etc...

En redescendant vers Alice, arrêt sympa aux Devil's Marble.

Tous ces sites me semblent pouvoir intéresser des enfants. Quand j'ai visité cette région d'Australie, je n'avais pas encore les miens, mais je sais maintenant que ça les aurait intéressés. Peut-être y retourneront nous avec eux bientôt...
K9 K974 Regular ·
merci bcp à tous les deux!

Ton message bbirdy donne envie d'y aller très vite!😎

on a fait la côte est et Perth qui leur avait déjà bcp plu!😉

Karine
K9 K974 Regular ·
encore moi!

on a prévu 3 nuits à alice springs, et pour ayer rocks une nuit, mais ce qui m'embète, ce st les 400km aller et idem au retour;on sera en camping-car, la route est bonne?

joyeux Noël !😎

Karine
BB Bbirdy Veteran ·
Aucun problème pour la route entre Alice et Ayers Rock.

A votre place, je prévoirais de dormir aussi à Kings Canyon.

Similar discussions

You might also like