Borneo en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je compte partir deux semaines a borneo fin mars. Je pense aller dans l'hotel Shangri-La's Tanjung Aru resort est ce que quelqu'un connait ?

Pouvez vous me conseiller sur les endroits a voir et ne pas voir.

J'attend avec impatience vos réponses et merci d'avance

Amastrad
BO Bobolito ·
Salut

je peux pas dire que je connaisse bien bornéo, je sais pas dans quel esprit tu va faire ça, mais voilà à tout hasard quelques trucs que j'ai fait. Moi j'avais adoré la ville de Kuching mais, déjà, c'est assez loin de Kota Kinabalu (si j'ai bien compris c'est là que se situe ton hotel non ?). Le parc national de Gunung Mulu (vers miri) vaut aussi le détour : tu as l'un des plus grand réseau de grottes au monde (ami de la spéléo bonsoir), dont certaines sont vraiment gigantesque et tout ça dans une jungle magnifique et du caca de chauve souris en veux tu en voilà... A Kota Kinabalu il faut absolument faire le mont Kinabalu, bien sur. Et un conseil si tu dois le faire : réserver le refuge le plus haut (vers 3700 je crois) et essayer de monter tout en haut dès le premier jour pour voir le coucher de soleil, moi ça m'a beaucoup plus marqué que le levé (de soleil) et surtout : tu as Bornéo à tes pieds pour toi tout(e) seul(e) puisque les places au refuge sont très limitées ! Après pour le Sabah je connais pas beaucoup plus, mais il y a évidemment beaucoup de choses à voir, des réserves naturelles, des belles plages, etc... Et comme toujours, pour le dépaysemment, il y a les bornéens, charmant et magnifiques...

voilà
"horizon pas net, reste à la buvette"
AM Amastrad ·
salut

merci beaucoup pour ta réponse.

Je pars a borneo dans l'esprit de me reposer et depayser.

Je voulais savoir est ce que tu as fait un circuit ? Car j'y vais 10 jours mais j'ai pris l'option hotel et je voulais savoir si les distances n'etaient pas trop grande afin que je puisse voir du pays facilement.

Mon hotel se trouve a kuching

en tout cas merci pour les infos

@+[:P]
BO Bobolito ·
Salut,

pour tout te dire ce que j'avais fait c'était pas de tout repos. Pour le dépaysement par contre, c'est garanti (0 touristes et une sensation vraiment grisante de (bon) bout du monde) ! Kuching et Kota Kinabalu sont des villes très développées et au risque de me répéter, Kuching est la ville la plus agréable que j'ai pu visiter en malaisie. Sinon, c'était pas un circuit organisé si c'est ce que tu entends par circuit. Ce que j'avais fait c'est que j'avais atteri à Kuching. J'étais tombé en pleine fête nationale ce qui rajoutait beaucoup j'imagine au charme et au folklore de la ville. Je sais qu'il y a des plages vraiment belles et tranquilles dans les environs. Puis j'avais pris un bus de nuit pour Miri (environ 7h pour 200km, ça fait plaisir...). Depuis Miri j'étais parti en avion pour rejoindre le parc de gunung mulu (qui est à peu près au niveau du Brunei, en dessous). Il y a des milliers de choses à voir dans ce parc. L'avion était indispensable, il n'y avait pas de route (ou sinon seulement des routes d'exploitation forestière...). Après j'avais rejoins Kota Kinabalu, toujours en Avion (même problème par la route c'était plus compliqué). Puis le parc Kinabalu (en bus), et retour en avion de Kota Kinabalu à Singapour. Les infrastrcutures routières n'étaient pas ce qu'il y a avait de plus développé. Je suis désolé je ne peux pas te renseigner plus sur le Sabah. Sinon, excuse mon indiscréation mais je trouve ça assez curieux d'aller à Bornéo se reposer 10 jours, surtout si c'est au départ de la France. Tu restes plus longtemps en asie ensuite ?

allez, très bon vent et je ne peux te souhaiter que des bonnes choses pour un endroit aussi merveilleux...

a+
"horizon pas net, reste à la buvette"
AM Amastrad ·
Bonjour et merci pour toutes ses infos.

Tu me fais un peu peur en disant "je trouve ça bizarre d'aller se reposer a borneo" en fait je suis partie a langkawi l'anné dernière et j'ai adoré donc je voulais connaitre une autre partie de la malaisie.

Et je suis une fanna de singe ....un peu bizarre mais bon c'est comme ça

je vais passer trois jours a kuala lumpur après.

Encore merci pour tout et bon we
BO Bobolito ·
Salut

je te dis ça certainement parce que c'est ce côté "aventure" qui m'a marqué à Bornéo. Après comme je t'ai dit avant il y a certainement des endroits très cool autour de Kuching. Si je peux me permettre, si tu aimes les (grands) singes et le repos, essaye Bukit Lawang et le lac Toba à Sumatra...

a+
"horizon pas net, reste à la buvette"

You might also like