Bucarest: dans le métro avec un bagage sur roulettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour aux habitués du metro de Bucarest,

Pouriez-vous me dire si le metro est praticable avec un bagage sur roulettes ? Je sois me rendre de Gara de Nord à Universitate, ce qui implique un changement à Piata Victoriei.

Su un plan du metro, je vois que la station de Gara de Nord est accessible aux personnes à mobilité réduite. Mais qu'en est-il du changement à Piata Victoriei ? Escaliers roulants ? Ascenceurs ? Et une fois arrivé à Universitate ? Peut-on regagner la surface sans devoir monter par un escalier ?

Si ce n'est pas possible, je prendrai un taxi, ce qui ne semble pas une bonne idée à Gara de Nord. A ce propos un conseil pour ne pas avoir à discuter sur le prix ou et sur l'usage ou non du compteur ?

Merci pour vos suggestions.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
RC Rce Regular ·
En principe Piata Victoriei a des ascenseurs pour le transfert et Universitate a un ascenseur pour sortir a la surface.

Vous pouvez aussi aller de Gara de Nord a Piata Universitatii avec le trolleybus 85 (une partie des trolleybuses sont a plancher surbaissé) .
VE Veroeddy Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide et précise et pour la suggestion supplémentaire.

Grâce à vos informations, je pense que nous allons privilégier les transport en commun.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour aux habitués du metro de Bucarest,

Pouriez-vous me dire si le metro est praticable avec un bagage sur roulettes ? Je sois me rendre de Gara de Nord à Universitate, ce qui implique un changement à Piata Victoriei.

il ne devrait pas y avoir de problèmes Attention une chose à savoir c'est que le ticket de métro permet de faire un aller et retour il faut le savoir Il coutait 4lei l'année dernière.

Su un plan du metro, je vois que la station de Gara de Nord est accessible aux personnes à mobilité réduite. Mais qu'en est-il du changement à Piata Victoriei ? Escaliers roulants ? Ascenceurs ? Et une fois arrivé à Universitate ? Peut-on regagner la surface sans devoir monter par un escalier ?

je crois en avoir vu mais je ne suis pas certain Petit détail qui n'a rien à voir il y a quelques journaux français à Gara de Nord et Universitate

Si ce n'est pas possible, je prendrai un taxi, ce qui ne semble pas une bonne idée à Gara de Nord. A ce propos un conseil pour ne pas avoir à discuter sur le prix ou et sur l'usage ou non du compteur ?

malheureusement et c'est déplorable à écrire il faut absolument éviter les taxis à Gara de Nord ce sont des gros escrocs... 150 lei pour faire Gara de Nord => Universitate c'est vraiment de l'arnaque
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Mathews,

Nous sommes actuellement en train de fermer nos bagages pour quitter Bucarest. Merci pour ta réponse et tes précisions. Nous avons en effet trouvé soit des escaliers roulants, mais aussi dans la plupart des stations fréquentées des ascenseurs et état de fonctionnement. Il suffit de suivre le signe pour handicapés. Perso avec nos sacs à dos sur roulettes, et les larges trottoirs ici c'était super facile.

Pour le metro, nous avons acheté directement une carte de 10 voyages pour 15lei (juillet 2013). Finalement, nous avons beaucoup marché en ville et n'avons pris le metro que pour aller visiter le musée du village roumain.

Pour les journaux en français...j'ai la chance d'avoir une tablette sur laquelle je peux désormais lire le journal auquel je suis abonnée ainsi que les guides de voyage que j'achète désormais au format numérique.

Merci encore et à bientôt.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Mathews Globetrotter ·
salut vero oupd j'avais pas vu que ce message datait alors ESt-ce que c'était bien Bucharest ?
VE Veroeddy Veteran ·
Hello Mathews,

J'ai beaucoup aimé. Bien entendu 4 jours c'était trop court, mais nous avons eu l'occasion de faire d'intéressantes visites. Le grand moment de ce court séjour a été le concert au Romanian Atheneum. Quelle ambiance ! par ailleurs, j'ai le sentiment que pour une capitale européene, les prix sont très raisonnables.

A+

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

You might also like