Bucovine et/ou Maramures en Roumanie: louer un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je pars en Roumanie cet été et ce qui me plait c'est la randonnée sous toutes ses formes (pied, vélo, kayak...).

J'avais prévu de me faire quelques marches entre les différents monastères en Bucovine et soudain nouvelle idée: je me disais pourquoi ne pas les rallier à vélo ? Est ce possible, est ce que ça vaut le coup et surtout :où puis-je louer un bicloo (non je ne le mets pas dans l'avion) ?

Ma seconde question est pour les Maramures, je ne savais pas comment visiter cette petite région en transports en commun et là je me suis dit vive le vélo : les distances ont l'air réduites et faire le tour des villages doit être sympa. Qu'en dites vous et aussi où louer mon petit bicloo ?

Merci de vos conseils.

A bientôt.

cat
TH Thierry111 Veteran ·
Il faut être un bon grimpeur...
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
SU Sushicat Regular ·
Euh j'ai pas dit que j'avais l'intention de gravir le col de Prislop...
TH Thierry111 Veteran ·
Non mais sans gravir le col de Prislop, cela grimpe pas mal dans la région, je parle par expérience...
SU Sushicat Regular ·
OK je vois, ça ne m'a jamais dérangé de pousser (ou alors je m'accroche à une charette), ça laisse plus de temps pr admirer le paysage.

Ca monte bp ds quelle région : Maramures ? Bucovine ? Les 2.

Pr la bucovine j'avais déjà une idée de trajet donc ça ira de ce côté si vraiment ça grimpe bp je retourne à mon itinéraire pédestre (ou au pire je me dope).

Pr les maramures je cherche un village plutôt central qui me permettrait de rayonner autour (du coup pas de sac à porter) sans non plus faire 60km par jour, le but étant juste d'être libre des moyens de transport.

Vu que tu connais bien la région as tu des suggestions ?
TH Thierry111 Veteran ·
Je connais plus la Bucovine que les Maramures, mais tu as des pensions sympas de partout en Roumanie. Sinon achète un vélo, pour 80 à 100 € tu en as un bon et en partant tu le donne à une personne dans le besoin, tu fera un heureux.

Similar discussions

You might also like