Budget de 1 000 € pour l'Amérique du Sud: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous, Je suis actuellement en Argentine, et je souhaite visiter un peu les pays alentours (Perou, Bolivie et si possible un bout de Chili). Je n'ai pas de restriction de temps et surtout aucun probleme a dormir a meme le sol et manger du pain pendant deux mois, la seule chose, je dispose d'un budget de 1000 euros.

Pour moi, les incontournables sont :

- Salar d'uyuni - Lake titicaca - Macchu Picchu

Des idees d'itineraires ? J'ai un peu du mal a me rendre compte de la difference de budget par rapport a l'argentine, je me doute que la bolivie est beaucoup moins chere, mais le perou aucune idee.

Merci pour votre aide !
AN Andre1980 Globetrotter ·
Le prix (touriste) de l'entrée pour le Machu picchu est de 128 S (env. 38€)

Niveau nourriture, il semble que vu que tu sembles être peu difficile, tu vas pouvoir manger pour moins de 1€ (après je sais pas si tu vas tenir uniquement en manger du pain ^^)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Mariepeltier Regular ·
ouais je pense que je me ferais plaisir avec des tomates ou des patates quelques jours !

donc tu pense que c'est faisable ? je partirais de Cordoba sois en faisant la boucle vers salta - bolivie - perou soit vers mandoza en passant par le chili - bolivie - perou
AN Andre1980 Globetrotter ·
Plus que la nourriture, c'est le coût des déplacements que je regarderais. En même temps, tu peux toujours faire du stop vu que tu n'as pas de limite de temps.

Pour le salar, il faut voir si tu veux juste le voir ou faire le trek 4x4 de plusieurs jours qui coute pas mal.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Mariepeltier Regular ·
oui j;avais deja recherche tous les prix a jour, et j'en etais arrivee a environ 500 euros... Ca laisse 500 euros pour nourriture et logement...

Similar discussions

You might also like