Budget pour 14 jours en Thaïlande au mois de février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour , j'aimerais savoir si il est complètement farfelu de penser partir pour la Thaïlande avec un budget journalier de 100$ (canadien) soit environ 2700 Baht ? Voila un aperçu de l'itinéraire prévu : arrivé a Bangkok pour deux jours, visite de la ville , temple, ect. ensuite dépars pour Chiang Mai en train de nuit pour dormir durant le trajet , nous resterons 2 jour la bas pour ensuite prendre un vol en direction de Phuket ou nous resterons 2 jours la aussi , a partir de la vous voulons visiter le sud sois en moto ou en bus et peut-être se rendre sur l'île de Ko Pha Ngan pour le Full moon party. Nous pensions dormir dans des auberges de jeunesse et petit hôtel pas très dispendieux , manger dans les marchés , et prendre quelques verres dans les bars de la ville le soir. Je sais très bien qu'un budget c'est très personnel tout dépendant du genre de dépense que l'on projète faire et du type de séjour que l'on espère passer, grosso modo nous voulons profiter de notre séjour et sommes près a se serrer la ceinture quelque journées pour en profiter plus certaines autres. Alors , 2700 baht par jour, c'est bien ou pas ??
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

2700 baht par jour, c'est bien ou pas ??

Si c'est pour 2 et par rapport a votre descriptif, a l'aise

Ko Pha Ngan pour le Full moon party.

Vous arrivez dans un pays en deuil de son roi, Se renseigner avant s'il n'y a pas d'annulation Pour le reste, vous aurez certainement une avalanche de réponses + ou - « délicates »

Bonne préparation
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DU Dupont11 Veteran ·
Fiez vous à "obeoandpai" . Pour vous donner une idée , même dans les lieux touristiques , une chambre à +-600 baths vous assurera un confort correct . Le 1,5 l de Coca ou Fanta est à +- 33 baths , prendre un tuktuk c'est 10 baths ( +- 10 fois plus en motorbike ! ) , un bus , c'est +- 100 baths les 100 km , un plat de nouilles + légumes + crevettes c'est +- 80 baths , un superbe t-bone de 350 gr , c'est +- 500 baths , etc . Maintenant , partez TOUJOURS avec une carte visa international ou l'équivalent .
JU Julieramis13 Regular ·
C'est un très bon budget qui vous permettra de passer un bon séjour.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

2700 bhats pour deux, c'est tout à fait jouable. Comme vous le faisiez justement remarquer, certains jours vous dépenserez plus dans les visites et les transports, moins dans les verres le soir. Alors que d'autres jours, ça sera le contraire.

Je dirai que c'est un budget moyen. Il ne vous permettra pas des folies, mais vous ne serez pas trop serré non plus.

Contrairement à ce que d'autres ont dit, voici les prix que j'ai constaté :

Chambre pour deux, en moyenne 1000.- pour quelque chose de bien. Manger dans un restau Thaï, avec une bière : 400.- pour deux Les bus, minivan et trains sont de très bons moyens pour se déplacer sans trop dépenser. A Bangkok, essayez de privilégier le BTS et le MRT, rapide et pas cher. Les taxis non plus, mais vu la circulation....😕

Les visites ou activités : C'est peut-être là que nous dépenserez le plus. Certaines choses sont assez chers, d'autres le sont moins.

Sans vous connaitre, mais en lisant vos écrits, je pense que vous managerez très bien votre budget.

Bonnes vacances 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour , j'aimerais savoir si il est complètement farfelu de penser partir pour la Thaïlande avec un budget journalier de 100$ (canadien) soit environ 2700 Baht ?

Pour 6 personnes, c'est un peu juste. Remarque aussi qu'un budget journalier de 2700b pour 14j, c'est pratiquement comme un budget journalier de 2700b pour 1 mois.😉

Je sais très bien qu'un budget c'est très personnel tout dépendant du genre de dépense que l'on projète faire et du type de séjour que l'on espère passer

Voilà. Donc je te donne les prix plancher, et au-dessus du plancher, ça dépend de la hauteur sous plafond: -une chambre 2 personnes confort, partout dans le pays: 500b. AC: 500 à 1000b -un plat complet en street food: 40 à 60 bahts -une bouteille de 25cl d'eau: 10b -un taxi pour traverser BKK: 120b -un tuktuk pour faire 15min dans BKK: 80b (mais en général ils assaisonnent) -un ticket de BTS: de 30 à 80b (il y a un passe 24h). -un bus interprovinces confort: 2b/mi -un temple: de 0 à 50b en général, jusqu'à plusieurs centaines de bahts mais rares (Emerald Buddha, etc...) -Dès que tu attaques une activité pour touristes, ça chiffre minimum les 1000-2000b/personne par jour, très variable selon l'activité. Le salaire minimum à BKK est de 300b/jour, en-dessous ça n'intéresse plus aucun Thaï. Quoi qu'il en soit, avec 2 700b/jour (pour 2?) c'est suffisant pour apprécier le pays. Et j'ajoute que si tu veux voir plus de Thaïs que de Caucasiens et que ces Thaïs ne soient pas là pour faire uniquement du pognon, sors de cet itinéraire rapidement.
SH Shanom ·
A vrai dire ce budget était seulement pour moi :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
A vrai dire ce budget était seulement pour moi :)

Shalut

Ca change tout !!!

Pour les budgets et le nombre de personnes a géométrie variable, voir ici https://voyageforum.com/v.f?post=7654296#7654296
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
-un taxi pour traverser BKK: 120b -

120 bahts pour aller, par exemple, de Suvanabhumi à Sai thaï mai, la station des bus du sud, soit la traversée de Bangkok ? Cela me semble peu !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AP Apinya Veteran ·
bjr, votre budjet ok sinon si je peux me permettre gardez BKK pour la fin, à l'arrivée direct Chiang Mai pour 4 jours puis Phuket pour 6 jours et finish BKK pour 4 jours.A voir aussi les temps de trajet pour optimiser le séjour sur place A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BS Bsfpower ·
Salut ! Bon, je vais pas etre tres original mais en effet 2700bths par jour, meme pour 2, c'est tres suffisant sans vivre dans l'exces, mais d'apres ce que tu ecris ca a l'air de coller. Si c'est par personne, c'est grand luxe alors ! ;-) pour ce qui est de la fullmoon party... Oui, la thailande est en deuil et on lit de tout et de rien... Mais d'ici quelques semaines on en saura plus... Ceci etant dit, je doute tres fortement que la fullmoon party soit annulée pour l'année a suivre, vue les retombees economiques que cela engendre pour koh phangan... donc a mon avis, d'ici 2 semaines, ce sera de nouveau festif... mais ce n'est que mon avis... Moi, je suis plus informé sur Koh Tao et la plongée, si tu as besoin de conseil, n'hesite pas ! Bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like