Budget 15 jours sud du Vietnam pour un couple de 30 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !

Je pars pour le sud Vietnam du 16 au 30/12, et comme le dit le titre de mon post, j'aurais bien voulu connaitre approximativement (meme si c est toujours délicat de donner une info juste sur le budget) le budget (argent de poche) que j'ai besoin pour 14 jours. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Mon parcours est Ho chi minh(2jrs), Cat tien(3jrs), Mui ne(4jrs), Ho tram(3jrs), Ben tre(3jrs).

L'avion, visa, Transport terrestre pour chaque destination, hôtels et petit dej tout les jours sont déjà comptés dans le budget.

Ce qui nest pas compté dans le budget argent de poche: une visite ou / et une activité à chaque endroit.

Pour ce qui est de la nourriture, nous mangerons "local" mais je compte aller dans 3 ou 4 restaurants sans excès biensur + un petit verre le soir dans un bar 😛

Sachant que nous voyageons à 2, combien d'argent de poche dois je emmener avec moi?

Merci d'avance

Yohan
"Le voyage apprend la tolérance"
AA Aaranbotan ·
Le billet d’avion est environ 1000$/personne de la France au Vietnam. Pour le visa, si vous voyagez moins de 15j, vous bénéficierez d’une exemption du visa du Vietnam (pour les ressortissants français). Pour les transports terrestres, le moyen le plus économique est le bus. Il est très agréable et choisi par plusieurs voyageurs. Pour chaque étape, ça fait d’environ 150.000đ. Le prix moyen à l’hôtel à Ho Chi Minh ville est de 20-30$/nuit, aux autres provinces, le prix est réduit un peu.
YO Yoandsay ·
Merci pour ta réponse mais j'ai noté que l'avion les hôtels + petit dej' transport et visa sont déjà comptés dans mon budget.

Ce qui m intéresse comme infos, c'est le budget argent de poche..., bouffe, visite activité, Nous comptons manger " local " mais nous nous ferons plaisir 3 4 fois dans un restaurant + petit verre le soir dans un bar. Et pour ce qui est des visites et/ou activités, je pense en faire au moins une dans chaque ville que je passerai (5 au total voir mon premiere poste).

En resumé: budget pour la bouffe dont 3,4 restaurants et 4/5 activités et/ou visites.

Merci
"Le voyage apprend la tolérance"
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Un repas un peu plus élaboré dans un restaurant: environ 10$ Une bière à Hanoï: de .0.60$ à 1.60$ selon l'endroit choisi, plus cher à Saigon ou à Nha Trang Un cappuccino: 0.50$ Un repas simple , un pho: 1.50 à 2$ voir un peu plus en fonction de l'endroit.

Musées: 2 à 5$ selon les musées

Activité de 20$ à 45$ voir plus: https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g293924-Activities-Hanoi.html
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like