Budget de 2000 euros pour quatre à six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour j'aimerais savoir si 2000 € sont suffisants pour passer entre 4 et 6 mois en argentine, ushaia, patagonie, chili, perou, bolivie et colombie en mode routard. je compte en argentine, me poser dans une ONG un mois.

merci

baptiste
KE Kevrad Regular ·
A mon avis non. Perso je pars pour 6 mois à partir de janvier, d'Ushuaia à Mexico et j'ai pres de 7000€ de budget, sans compter le billet d'avion! Utilises la fonction recherche et tu verras le budget des autres voyageurs ayant fait ce genre de trip. D'apres ce que j'ai compris il faut compter une moyenne de 25-30€ par personne et par jour en am sud...
FR Freeurmind ·
Ca risque d'être compliqué sur 4 à 6 mois. Avec 2000 euros, (ce qui fait environ 26 euros/jour) j'ai fais deux mois et demi, en Bolivie et au Pérou. Sachant que j'ai passé pas mal de temps en Bolivie, pays, je pense, le plus pauvre d'Amerique du Sud. Si tu comptes passer par l'Argentine et le Chili, surtout si tu comptes priviligier une de ces deux destinations, c'est mission impossible. Surtout sur 6 mois. Aprés parait-il que Chili et Argentine sont deux destinations où l'ont peut aisément faire de l'auto stop et du couch surfing. Mais quand même si tu veux profiter de ton voyage un minimum, je te conseillerais de doubler la somme.
BA Baptteur ·
J'ai oublié de préciser, je voyagerais principalement en stop et dod en CS ou chez l'habitant... je pense du coup prendre 3000
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Je pense que c'est largement faisable. Il faut juste que tu repartisse bien ton temps sur les différents pays. - Bolivie et Pérou sont les moins chères (mais attention aux frais du machu Picchu si tu y vas) - CHili et sud de l'Argentine les plus chères.

Il est possible de faire du CS partout, puisque j'ai dormi à chaque fois chez l'habitant sauf El Calafate en Argentine.

Pour le stop, il est très facil au Chili et en Argentine (mais il faut prendre son temps vu les distances). Plus compliqué en Bolivie et au Pérou, car tout à un prix. Cependant les transports sont vraiment bon marché (11h de bus payé 6€ hier au Pérou)

Pour plus de renseignement sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
FD FDB Globetrotter ·
Le seul des pays que je vois dans ta liste vraiment bon marché, c'est la Bolivie. Je dirais donc non.
Faby
CH Chrissand Globetrotter ·
J'ai du mal à estimer ton budget pour l'ensemble de ton parcours . Mais si tu restes qu'en Argentine, ça sera pas suffisant. Ce pays est de plus en plus cher.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le détail de mon budget pour un voyage de 3 semaines en Argentine. Mais c'était les prix de l'année dernière donc à majorer de 20-30%..

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BA Baptteur ·
J'ai du mal à estimer ton budget pour l'ensemble de ton parcours . Mais si tu restes qu'en Argentine, ça sera pas suffisant. Ce pays est de plus en plus cher.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le détail de mon budget pour un voyage de 3 semaines en Argentine. Mais c'était les prix de l'année dernière donc à majorer de 20-30%..

Chrissand

merci mais je ne compte pas dormir en hotel! du coup je réduis considérablement le budget logement je ferais du CS et un peu d'auberges de jeunesses en Argentine, j'y reste 1 mois dans une ONG où je suis nourri/logé
CE Cerezo ·
Bonjour baptteur, bonjour a tous

Ton budjet me parrait un peut juste...

Moi je suis en Colombie cet assez cher, ici ne compte pas sur le Stop,

trop dangereux..se mefier aussi dans les bus ..

si tu passe par la Cote Pacifique en Colombie, tu peut venir

dans ma Finca le temps que tu veut je suis a 45 kms de Cali

Bon Voyage..

Similar discussions

You might also like