Voyager 2 semaines au Pérou avec un budget de 2000$: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, En septembre je veux voyager au Perou avec ma blonde avec en poche 2000$ chacun. Est-ce que c'est quelque chose de possible ou bien de je dois oublié le projet. Auberge de jeunesse, transport en commum. On est pas la pour le luxe, on veut seulement voir du paysage, On est des randonneurs.

J'attends vos suggestions.

Merci
GU Guillouch ·
Salut!

Dans tes 2000$ tu prends en compte le billet d'avion ou pas? J'y ai fais un mois, et j'ai dépensé un peu plus 600€. Donc à priori pas de souci pour vous, les auberges et les bus ne sont vraiment pas chers! Après si vous prévoyez de faire le chemin de l'inca par exemple ça va vous coûter 500€ mais si vous n'avez que deux semaines ça va être compliqué! D'ailleurs si c'est possible pour vous prévoyez plus de temps! En un mois je n'ai fais que le sud, et je n'ai pas traîné!
Guilhem
FA FannyRssl ·
Bonjour,

Je rentre du pérou (mai 2016), j'avais deux semaines sur place Au niveau de mon budget, j'ai payé : - 650 euros d'avion international - 150 euros de vols internes - 500 euros de budget sur place - 35 euros de Macchu Picchu

Soit moins de 1400 euros

Nous avons ramené des cadeaux, profité sur place, mais dormi en auberges, les moins cheres possibles, nous avons souvent mangé sur des marchés, et nous sommes allées au Macchu Picchu avec le bus puis marche. Nous ne nous sommes pas privés du tout.

Je pense que votre budget est largement tenable ;) !

Vous allez vous éclater Bon voyage Fanny
RO Rojotrip ·
Vous êtes large ! Avec ce budget vous pouvez vous payer le lux d'avoir un guide , ce qui ne s'achète pas c'est le temps malheureusement 🙂
BE Berr ·
Bonjour,

Comment avez vous fait pour trouver un vol AR à 650 euros au départ de France ?
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, FannyRssl a voyagé au Pérou en mai. C'est une bonne saison pour ce pays et les vols transatlantiques sont beaucoup moins chers que pendant notre été. Je viens de voir sur le net (sans beaucoup chercher) des AR Paris-Lima à 720€ pour mai 2017. Cordialement, Danyflore.
D.F
NV NVM Regular ·
Bonjour Fanny,

J'ai lu avec intérêt ta description pour arriver à pied au Machi Pichu, je crois que nous allons faire la même chose (on aime marcher et on déteste être pris pour des touristes à plumer ...) Tu signales 2h. de montée pour SantaTeresa - agua calientes et 1h de agua au Machu pichu, c'est moins que dans les autres forum que j'ai lu, est-ce "dur" sachant que nous faisons régulièrement de la haute montagne dans les alpes? Chemin facile à trouver ? même de nuit avec frontale ? on envisage de rester le plus tard possible au MachuPichu pour profiter de la lumière du soir... Etant en famille à 4, on envisage d'aller en voiture jusqu'à Santa teresa, penses tu que c'est possible, posssibilité de parking ? merci pour l'info pour auberge de jeunesse à Agua As tu un avis concernant la possibilité de faire plus ou moins la même chose mais via Ollantaytambo? Encore milles mercis pour tes infos précieuses ... Cordialement Nicolas
KE Kerguelen Regular ·
En fait tu marche de Hidroélectrica à Agua calientes le long de la voie férrée, c'est donc plat, aucune difficulté. Tu fait Santa Teresa - Hidroelectrica en voiture (taxi). Agua calientes - Machu Pichu ce fait à pied ou en bus. A pied ça monte bien mais rien de très difficile pour des marcheurs. Gilles
NV NVM Regular ·
Merci Gilles pour ces infos précises Chemin facile à trouver et suivre même de nuit ? Possibilité de parquer une voiture à Hidroelectrica? Quid interdiction sac à dos au MachuPichu, vraiment strict ? Même si on arrive à pied? Merci d'avance Nicolas
KE Kerguelen Regular ·
J'y suis allé en 2010, a l'époque le matin c'était la course (de nuit) pour arriver dans les 100 premier pour avoir le droit de monter au Wayna Pichu, pas de problème pour trouver le chemin. On n'avait pas pris de sac à dos, mais on était redescendu en début d'après midi pour rentrer sur Ollantaytambo dans la soirée.
GE Geneu56 ·
Bonjour Je vais aller en septembre 2 semaines ds le sud du Pérou ac une agence locale tenue par une bretonne.... Pour 1600€ / personne ac 2 vols intérieurs et mélange de véhicules privés et publics, visites guidées des les 4 villes....et le MP, etc.... En demi pension et hôtels 2 ou 3 étoiles Donc votre budget semble largement suffisant. Il y avait une promotion sur billet AF en vol direct a 650€! J il faut rester à l affût sur leur site Bonne préparation
GENEU
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Geneviève,

Avec quelle agence partez vous Svp et quel itinéraire ?

Merci d'avance et bonne journée

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
GE Geneu56 ·
Bonjour Il s appelle VOYAGE TOUR PEROU grande réactivité et peut vous proposer des étapes hors des sentiers battus.... Que nous n avons pas pris vu l âge moyen du groupe . Nous sommes restés ds un circuit très classique Bon dimanche et bons préparatifs
GENEU
MY Myriam94 Regular ·
Merci 🙂

Bonne journée

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
GE Geneu56 ·
Leur présentation est un peu surprenante au début mais au final C est très bien
GENEU

Similar discussions

You might also like