Budget: 3 semaines en Malaisie ou Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je rejoins mon amie à Shanghai le 20juillet prochain, nous comptons rester une semaine à Shanghai puis partir pour soit la Malaisie soit les Philippines pour environ 3 semaines en sac à dos.

J'ai remarqué que ce n'était pas la meilleure période pour partir aux Philippines contrairement à la Malaisie (Cote ouest) qui serait plus agréable en terme d'ensoleillement. Cependant, étant parti 1 moi en Thaïlande (du nord au Sud) l'été dernier j'ai pu remarquer que les prévisions de ces sites ne veulent pas dire grand chose, donc j'aimerais aussi avoir l'avis de personnes y étant allé à cette période, ou expatriés.

Revenons à nos moutons, j'aimerais savoir à peu près combien il faudrait pour voyager 3 semaines en sac a dos, donc guest house, repas local, transport. Je sais que c'est vraiment gros comme question sachant que je n'ai pas vraiment d'itinéraire à vous proposer mais je voudrais juste savoir à peut près le prix d'un repas, d'une guest, et transport pour me faire une idée générale de ces deux Pays.

Personnellement je pense avoir environ 600€ pour ces 3 semaines, d'après ce que j'ai pu lire, mais venant de site datant de 2009 ou même antérieurs, ce sera une moyenne raisonnable, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂 et si ce n'est pas clair, j’essaierai d’amener plus de précisions sur ce voyage...
TO Torvik Veteran ·
600 euro pour 3 semaines, logement, norriture, deplacements, activités etc... aux Phils!!?Restez à la maison plutôt! 🤪
BE Benzakem ·
Bonjour Torvik,

600€ c'est ce que j'ai pour l'instant, mais c'est pas définitif, donc mon budget peut évoluer en fonction des réponses apportées en rapport avec la question de mon post.

Restez à la maison plutôt! 🤪

C'est pas avec une réponse comme ça que je vais avancer...😐!
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour,

ça peut le faire 21 nuits à 8e (500-600pesos) = 200 e environ repas à 3e ds un resto corect ( 150-200p) compte moins dans une cantine de rue 1-2e selon ton appetit😉 encore moins si tu te trouves une chambre avec coin cuisine sur les marchés: fruits de 60-120pesos e

consulte les posts de neophytes- dont un tout récent- tu auras des idées de tarifs de transport-bus, ferry etc- et logements et repas

aprés, faut pas laisser filer les dépenses

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
heu, budget pour les Philippines, je précise
BE Benzakem ·
Merci beaucoup pour ta réponse Doud2, ça me rassure un peu plus! Je vais de ce pas aller regarder ses messages, je reviens au cas ou pour d'autres questions 🙂
DO Doud2 Globetrotter ·
Lesneophytes exactement, un post du 25 /05/2014 un autre en 2013, assez complet je te signale ceux-là, bon y en a d'autres😉

B
KL KL Regular ·
Bonjour,

J'y crois pas trop au 600 euros pour 3 semaines. Ça risque d'être des vacances stressantes ou vous allez passer plus de temps à contrôler et compter le budget que de profiter. Pourquoi ne pas réduire à 2 semaines ça m'a l'air plus jouable?

Pour la Malaisie, la côte Ouest est surcôtée, la côte Est est bien plus belle et surtout ensoleillée en Juillet.
TO Torvik Veteran ·
bonjour,

ça peut le faire 21 nuits à 8e (500-600pesos) = 200 e environ repas à 3e ds un resto corect ( 150-200p) compte moins dans une cantine de rue 1-2e selon ton appetit😉 encore moins si tu te trouves une chambre avec coin cuisine sur les marchés: fruits de 60-120pesos e

consulte les posts de neophytes- dont un tout récent- tu auras des idées de tarifs de transport-bus, ferry etc- et logements et repas

aprés, faut pas laisser filer les dépenses

B

Je viens de me "taper"5 mois dans différents hôtels aux Phils et franchement les chambres à 500php faut vraiment"avoir envie"plutôt compter 900 à 1000php. Resto correct?150 à 200php?C'est le prix de départ d'un plat et sans rien d'autres, à savoir que l'on mange + qu'un plat dans une journée, maintenant tout dépend du degré de signification des mots" restos corrects".Je suppose que notre ami ne laissera jamais de "pourb"et devra aussi oublier la"night life" Pour les déplacements, par exemple, bus Bacolod-Dumaguete(arrondi)200 php et 7 heures(et le temps c'est de l'argent!).Les ferry, c'est aussi pas mal de pesos, pour celui qui passe son temps à bouger et pouvoir dire à son retour"qu'il connait"! Et j'en passe bien d'autres concernant le budget, c'est sûr que d'une personne à une autre cela peut varier mais là franchement 600 euro pour 3 semaines, d'ou ma réponse precedente "qu'il valait mieux rester à la maison".Faut le double minimum.
DO Doud2 Globetrotter ·
hello j'imagine que notre ami est jeune- il n'a pas dit son age- et il est sans doute pret à dormir dans de simple condition et bon marché, j'ai rencontré plus d'un jeune ds l'archipel qui l'ont fait, sous la tente sur la plage ou dans des nipa hut basiques sur de super plage avec peu de monde il peut aussi manger simplement, acheter des fruits sur le marché très bon marché, il ne va pas mourrir de faim et boire une san mig, la bière la moins chère du monde-dit on- ou un punch au tanduay fait maison ( 5op la bouteille) et quand il sera mieux installé ds la vie, il reviendra aux Phils et il voyagera dans de meilleures conditions, il descendra au Shangri La😉 il voyage avec sa copine, faut esperer qu'elle a aussi un budget , sinon 600e pour deux ça sera dur perso, je voyage avec un budget moyen: 1100 e cette année pour un mois pour un couple sans compter les vols intérieurs avec une nuitée moyenne à 850php pour 2; les années précédentes, nous avions peu pris l'avion, tout en moyen de transport local ou presque

pour les déplacements, bus, ferry etc je demande le tarif senior citizen, c'est le seul endroit où on me l 'accorde, mais ne le répete pas...

on rencontre aussi des gens qui ont des budgets très confortables, c'est la vie

voila, voilà

B
BE Benzakem ·
Bonjour à tous,

Bon, après plusieurs jours de recherches, nous allons plutôt envisager de voyager en Malaisie.

En effet nous sommes jeunes (21 et 22ans), et nous n'avons pas besoin de dormir dans des resorts 5* tous les soirs. Notre budget est de 600€ chacun, ma copine aura surement plus en ce qui la concerne. Nous avons voyagé en Thaïlande l'été dernier pendant 1mois, on avait en effet plus d'argent mais en soit on aurait pu dépenser moins.

Merci Doud2 pour les réponses que tu m'as apporté, je vais continuer mes recherches et organiser un peu notre périple.

Bien à vous !
DO Doud2 Globetrotter ·
hello oui, le 5* n'est pas nécessaire pour se promener et en prendre plein les yeux à 23 ans -y a longtemps- pour nous c'était plutôt camping sauvage sur les plages ou sur un matelas à côté de la 2CV etc ... c'était la Gèce ... de bons souvenirs Profitez-bien

B

Similar discussions

You might also like