Budget pour 4 semaines en Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, membres de voyage forum!

Je m'en remets à vos précieux conseils et informations quant à ce beau pays, la Birmanie. Je dois partir début septembre pour 4 semaines, seule, en mode backpacker. OR, je fais de le veille à droite à gauche depuis un petit moment, mais en particulier ici où certains séjours sont bien détaillés. Les prix des GH et autres logements m'inquiètent. Mon budget tourne autour de 700€ mais j'ai l'impression que je ne pourrais dormir nulle part en dessous de 20$/nuit, ce qui est déjà trop pour ma bourse (il me resterait tout juste 300€ pour tout le reste!).

Lorsque j'ai acheté mes billets en mars il est vrai que je n'ai pas réfléchis au manque d'infrastructures peu chères. J'ai automatiquement et bêtement pensé "asie du sud est = ok pour un petit budget" Donc cela fait maintenant 2 mois que je me prends la tête à ce sujet, sachant que j'ai très envie de découvrir cette culture, les paysages, les gens et la gastronomie locale mais que je n'ai pas forcément les moyens d'y loger. Me reste une solution (si vos réponses confirment mon inquiétude), descendre à l'escale de mon trajet aller, Hanoi, pour visiter le Vietnam et/ou le Laos + Le Cambodge que j'ai très envie de voir depuis longtemps aussi mais qui contrairement à la Birmanie sont amplement envahis de touristes néanmoins peu chers niveau logement.

Bon j'espère que mon message est assez clair, et que je pourrais engager une conversation avec vous :)

Merci d'avance x

PS: et évidement je vais voyager bien trempée non? Lors de mon séjour en Inde du sud en septembre 2011 je n'ai vécu que 4 jours de pluie, mais si j'ai bien compris la mousson est bien plus tardive dans ces pays
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre post, vous pensez que le Vietnam est moins cher comme budget, particulièrement pour l'hébergement ? - permettez moi de vous dire que ce n'est quand même pas gagné - vous pourrez à la rigueur dormir dans des dormitories... mais j'en ai vu à Ho Chi Minh ville dans le quartier routard qui sont presque aussi chers que des petites guesthouses.

Votre budget est bien petit, excusez moi de le dire - vous pourrez manger dans les restau de rue sur les petits tabourets, mais je pense que les excursions seront un peu difficiles , sans oublier les transports si vous voulez un peu visiter le pays.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VA Vacuumgaze ·
Bonsoir Kimtwo, merci pour cette prompte réponse.

Je suis consciente que mon budget est limité, trop pour la Birmanie visiblement, et je ne m'en suis rendue compte que trop tard... C'est pour cela que je fais un appel à témoignage haha. Cependant d'après les renseignements pris à droite à gauche j'avais l'impression que le vietnam et le laos/cambodge étaient moins onéreux en terme d'hébergement... Bon tout cela sent un peu le pâté pour mon voyage :/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Non il ne faut pas dire ça.... on arrive à se débrouiller, vous le ferez à l'extrème economie.. mais vous profiterez quand même du pays...- Pour descendre sur le sud depuis Hanoi, si vous persistez dans cette envie d'itinéraire, vous aurez la possibilité de prendre un bus qui vous fera descendre jusqu'à Ho Chi Minh ville - Maintenant, c'est vrai qu'en septembre... on est mouillé au Vietnam, mais il fait si chaud que c'est presque "supportable"....

Ne désespérez pas, ce sont quelquefois les voyages les moins bien préparés en quelque sorte, qui sont ceux qui vous laissent le meilleur souvenir -...

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est des finances en Birmanie, ce sera serré, très serré même surtout pour 4 semaines complètes. Sinon, je te rassure, en septembre il ne pleut pas tous les jours, c'est plutôt même la fin de la saison des pluies. Mais avec 700 euros, ça me paraît un peu compliqué, même si c'est jouable en se contentant vraiment du minimum de confort et en limitant les trajets.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Le Vietnam, du moins le nord-est d'où je reviens, c'est déjà un peu plus abordable. Mais avec 700 euros, ça ne sera pas non plus le grand luxe. Sachant qu'au nord d'Hanoi, on peut encore trouver des hôtels à 15-20 dollars, parfois moins, et manger pour trois fois rien.

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
VA Vacuumgaze ·
A vrai dire je n'ai pas d'itinéraire décidé pour l'instant, que ce soit pour la Birmanie ou le Vietnam. En ce qui concerne le Vietnam, je repars de Ho Chi Minh donc il faut effectivement descendre depuis Hanoi. Mais j'envisage également la possibilité de descendre par le Laos et le Cambodge pour rejoindre Ho Chi Minh... Je me sens assez perdue à cause de cette histoire de budget, je n'arrive pas du tout à me décider sur la destination finale. Mais je crois que je n'ai pas les moyens nécessaires pour voyager en Birmanie... J'ai à tort évalué mon budget à la va-vite par rapport à mon voyage en Inde (550€ pour 5 semaines, j'aurais évidement pu dépenser moins). Ne pas être préparée ne m'angoisse pas plus que ça, je ne tiens pas à tout anticiper, au contraire. Juste à ne pas me retrouver sans le sou à 10 jours du retour...

Merci pour vos réponses en tout cas :)
VA Vacuumgaze ·
la réponse que j'ai donné précédemment s'adresse également à vous en terme de remerciement ;)

Merci également de partager vos blogs, ça donne envie de partir tout de suite ahah! Et ça renforce vraiment mon envie de partir en Birmanie...
YV Yves76 Regular ·
Salut Vaccumgaze

Pour la Birmanie, c'est effectivement un peu serre comme budget. Nous y sommes aller il y a 1 an et deja a ce moment les prix tournaient entre 10$ (dortoirs) et 20$ (chambre double). A l'epoque il etait encore possible de trouver (dans les villes) des GH pour locaux a moins de 10$ la chambre double, evidemment avec le confort/proprete qui va avec ce prix [:/] mais si tu as voyage petit budget en Inde tu dois connaitre . Et d'apres ce que j'ai lu et entendu, les prix ont bien augmente depuis... La nouriture, resto de rue, reste tres bon marcher. Par contre, les transports ne sont pas specialement cheap et restent tres lent.

Pour le Laos, tu peux trouver des logements entre 3 euros (dortoirs) et 5-6 euros (chambre plus ou moins confortable). On mange pour 1.5 euro (Lao of course).

Yves
AD Adonya Globetrotter ·
Pourquoi de pas aller au Cambodge qui reste une destination bon marché et qui offre beaucoup à visiter, que ce soit à Phnom Penh, le sud du pays, Angkor Vat - bien que que la visite des temples revienne assez chère - mais incontournable si on se rend dans ce pays...
NI NinoSoldado Veteran ·
Je rejoins Adonya pour le Cambodge. Destination peu connu en dehors du fameux site d'Angkor. Pleins de choses à voir que ce soit à Battambang, Kompong Cham, Kratie, les villes autour du Tonle Sap, Phnom Penh bien sur etc ...

700 Euro c'est ce que j'avais dépensé il y a 2 ans ... Et j'avais des restes. Aujourd'hui ça me parait compliqué. Les billets sont réservés?? Quelle compagnie?
LI Lindoudou Globetrotter ·
en mode backpacker le plus gros du budget c'est toujours le logement, donc faut aller dans un pays où le logement

n'est pas cher.Tu pourrais faire une simulation sur un site style "hostels.com" pour voir concrètement ce qu'il en

est des prix des chambres

j'ai visité tous les pays cités, dont la Birmanie il y a 18 mois et je peux te dire que tu as tout intérêt à t'orienter

vers le Cambodge que j'ai adoré personnellement.

Là bas les chambres ne coutent pas cher, la bouffe non plus

et les transports(très important) sont beaucoup moins cher (et pas compliqués) qu'en Birmanie ou encore

au Laos.

Les prix ont certainement augmenté (comme partout), mais mes journées au Cambodge tournait

autour de 15€ tout compris, nettement plus cher à Siam Reap, bien sûr à cause des visites.
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Si la meditation t'interesse tu peux aussi aller faire un sejour dans un monastere

http://www.boursorama.com/actualites/en-birmanie-les-vacances-peuvent-aussi-mener-au-nirvana-842fe2ed398165a9fe30e2f0b56f3954

Il est possible de faire une retraite de meditation Vipassana "gratuitement" en faisant une offrande dans le quartier de Shwedagon Pagoda au centre Dhamma Jyoti. Ca dure 10 jours. Evidemment il faut se renseigner avant pour s'inscrire.

Cela peut etre une excellente experience..!!
AD Adonya Globetrotter ·
Une demande doit être présentée 3 mois à l'avance pour obtenir une autorisation.
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO si le logement reste effectivement un cout indiscutable, peut etre peux tu partager ton voyage avec un compagnon(e) de route ? cela permet déjà de diviser la chambre de 20e à 10e, économie de 300 euros le mois ! c'est mathématique. ou peut etre est il possible de faire du couchsurfing? ... je ne connais pas dans cette zone ; avis des pros du pays?
AD Adonya Globetrotter ·
Pas de couchsurfing en Birmanie !
NI NinoSoldado Veteran ·
Couchsurfing: Non. Il faut s'enregistrer pour pouvoir héberger des étrangers. Cela vaut même pour les couples locaux. Un birman vivant hors du pays en couple avec un étranger n'a théoriquement pas le droit d'héberger son/sa copain(ine)
FI Filefish Veteran ·
En effet tu n'as aucune idee du pays, Mumu..........!! COUCHSURFING en Birmanie............!![:/][:/] Il est INTERDIT aux locaux d'heberger des etrangers chez eux, sous peine d'aller en prison. Chaque semaine ils sont tenus de declarer au responsable de quartier ou au chef du village qui a dormi chez eux: y compris, amis, famille.... C'est un pays que l'on doit aborder en ayant etudie un minimum la situation et en respectant les regles...........On n'y va pas a l'aveuglette en projetant nos idees et concepts........ D'ailleurs tout voyageur dans l'ame se renseignera avant d'aller dans un pays inconnu ne serait-ce que par respect pour les gens qu'il va aller rencontrer!
AD Adonya Globetrotter ·
Pourquoi tant d'agressivité et de condescendance !

Tu n'es pas la seule à voyager et et certains d'entre nous le font pour la première fois et souvent dans un pays inconnu. Donc, stp ne donne pas de leçon, plutôt des conseils et gentiment si ce n'est pas trop te demander !
IW Iwi Regular ·
A la vitesse des changements le couchsurfing sera surement autorisé d'ici peu.
all you need is ride
AD Adonya Globetrotter ·
Hmm ! Je n'en suis pas convaincue, il n'y a qu'à lire cet article paru ce lundi :

Foreigners’ Manners ‘Not Appropriate’ for Homestays in Burma

Monday, August 5, 2013 |

Burma’s Minister for Hotels and Tourism Htay Aung said foreigners should not stay in the private homes in Burma as their eating and sleeping manners are different from the Burmese, The Myanmar Times reports. The minister said foreign tourists must stay in hotels and guesthouses, adding that homestays should only be allowed in remote areas without tourist accommodations. “The manners of some foreigners are not appropriate for Myanmar people.
VA Vacuumgaze ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils avisés !

Je n'ai toujours pas décidé de ma destination finale, même si je penche de plus en plus en faveur du Vietnam, étant donné que mon escale s'effectue à Hanoi. Je pensais passer direct au Laos et descendre jusqu'au Cambodge puis passer la frontière pour aller à Ho Chi Minh au terme du voyage, d'où je rentre en France. Mais en fin de compte le Vietnam à l'air aussi génial, je ne sais pas pourquoi je minimisais l'intérêt de ce pays par rapport à ses voisins. J'aimerai évidement aller au Cambodge donc soit je passe grosso modo 3 semaines entre Hanoi et Ho Chi Minh puis je passe la frontière pour faire un tour au Cambodge. Soit ce sera pour un autre voyage, étant donné que ce pays mérite amplement qu'on lui réserve 1 mois aussi, minimum. Pareil pour le Laos.

Bref, si j'ai bien compris la Birmanie c'est trop compliqué en petit budget et seule. Pour le couchsurfing, je m'étais renseignée et il y a bien des Birmans référencés basés à Yangon ou Mandalay principalement, mais j'imagine que c'est seulement pour accueillir des locaux.

J'ai jusqu'à mardi prochain pour me décider et déposer la demande de visa qui me mènera vers ce voyage, niveau délai d'obtention et emploi du temps!

Je vous tiens au courant de mes pérégrinations ;)
IW Iwi Regular ·
adding that homestays should only be allowed in remote areas without tourist accommodations.

Je le confirme pour avoir déjà dormi chez l'habitant en pleine nature (montagne)

pour le reste, l'évolution en cours donnera un jour ou l'autre cette possibilité de couchsurfing ou autre appellation similaire.
all you need is ride
AD Adonya Globetrotter ·
Oui, par exemple en faisant le treck de Kalaw à Inlé, par exemple.

Par contre, cela n'a rien à voir avec le couchsurfing qui n'est pas très courant en ASE.
IW Iwi Regular ·
Allez sur les differents sites de couchsurfing vous serez surprise.

Heureusement que les treks existent hors Inle

Le Myanmar se visite très bien en dehors des classiques.
all you need is ride
FI Filefish Veteran ·
Foreigners’ Manners ‘Not Appropriate’ for Homestays in Burma

Monday, August 5, 2013 |

Burma’s Minister for Hotels and Tourism Htay Aung said foreigners should not stay in the private homes in Burma as their eating and sleeping manners are different from the Burmese, The Myanmar Times reports. The minister said foreign tourists must stay in hotels and guesthouses, adding that homestays should only be allowed in remote areas without tourist accommodations. “The manners of some foreigners are not appropriate for Myanmar people.

Traduction pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais et.............sans aucune agressivité.......... chère Clavdia!! Les "coutumes" des étrangers ne sont pas appropriées pour les chambres d'hôtes en Birmanie Lundi 5 août 2013 Le ministre du touisme et de l'hôtellerie Htay Aung a déclaré que les étrangers ne devraient pas rester dans les maisons privées en birmanie car leur nourriture et leur façon de dormir sont différentes des birmans, rapport du Myanmar Time. Le ministre a dit que les touristes étrangers doivent rester dans les hotels et guesthouse, sachant que les chambres d'hôtes peuvent être autorisées dans les les endroits très reculés et sans possibilités d'hébergement. " les coutumes de certains étrangers ne sont pas appropriées pour les birmans"

Soit dit en passant...! Ils n'ont pas tout à fait tord .............!!!!
AD Adonya Globetrotter ·
Est-ce vraiment nécessaire de reprendre mon sujet et de le traduire ??? Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles à première vue... Ce genre d'intervention n'apporte rien si ce n'est une façon de montrer que tu bien imbue de ta personne en donnant des leçons aux autres.

STP fais nous des CR intéressants de tes voyages, plutôt que de jouer à la maîtresse d'école.
NI NinoSoldado Veteran ·
Attention: les choses changent DOUCEMENT au Myanmar. Ne pas se laisser tromper par cette impression que tout va être boulversé du jour au lendemain.

Et je doute que le xénophobie du gouvernement vis-à-vis de tout ce qui est non BIRMAN (et j'insite sur le mot birman) soit la première chose qui changera. D'ailleurs la phrase citée par Adonya est tout à fait représentative de l'image que le gouvernement a des autres cultures.
AD Adonya Globetrotter ·
Et je doute que le xénophobie du gouvernement vis-à-vis de tout ce qui est non BIRMAN (et j'insiste sur le mot birman) soit la première chose qui changera. D'ailleurs la phrase citée par Adonya est tout à fait représentative de l'image que le gouvernement a des autres cultures.

Et malheureusement, pas que le gouvernement. En parlant avec des "Birmans", j'ai été parfois stupéfaite de constater la xénophobie ambiante, à l'égard des autres ethnies, des Rohingas en particulier et des étrangers en général.

Je parle ici de personnes "éduquées", avec un bon bagage socio-culturel qui jetent un regard très critique sur tout ce qui est non-birman de souche.

C'est comme pour ASSK qui n'est pas considérée par beaucoup de "Birmans" comme birmane. Ayant été éduquée dès l'âge de 2 ans en Inde, Buthan et Grande-Bretagne et épousé un Britannique, elle a perdu sa nationalité birmane. Si elle désire se présenter aux prochaines élections, la constitution du pays devra être changée, car son texte interdit toute fonction politique à un non-birman.
IW Iwi Regular ·
Sur ASSK vous recopiez une depeche AFP ? Replongez vous plutôt sur l"histoire pour mieux comprendre.
all you need is ride
AD Adonya Globetrotter ·
Sur ASSK vous recopiez une depeche AFP ? Replongez vous plutôt sur l"histoire pour mieux comprendre.

Merci du conseil cher Iwi !

En l'occurrence, je reviens de Birmanie tout récemment et c'est en discutant avec des Birmans que j'ai compris ce qui dérangeait certaines personnes dans le pays au sujet de ASSK, ce qui ne veut pas dire que j'adhère à cette prise de position xénophobe et discriminatoire.

Je suis l'évolution de ce pays depuis 15 ans et si, de votre côté, vous voulez avoir un regard mieux informé sur ce qui se passe réellement dans ce pays, je vous suggère, dans un premier temps, de lire l'excellente étude effectuée pas l'IRASEC, , sous la direction de Gabriel Defert : "Birmanie contemporaine".

Ensuite vous pourrez revenir et donner des leçons aux internautes, le cas échéant !
IW Iwi Regular ·
Pour les conseils de lecture je ne vous ai pas attendu.

Soit vous avez mal choisi vos rencontres soit vous ne comprenez pas l'anglais. soit les 2.

Pour les voyages nombreux au Myanmar, je ne les compte plus mais il est certain que je n'y retournerais pas avant 5 ans
all you need is ride
AD Adonya Globetrotter ·
Soit vous avez mal choisi vos rencontres soit vous ne comprenez pas l'anglais. soit les 2.

Oups ! Vous êtes bien présomptueux ! Mais bon, je ne vais pas perdre mon énergie avec vous et vos commentaires peu respectueux [:(]
LI Lindoudou Globetrotter ·
prenez une tisane, calmez vous!!

Iwi aussi
VA Vacuumgaze ·
Oui, merci de contribuer a cette conversation et apporter davantage d'informations mais cela ne vaut vraiment pas la peine d'en faire une embrouille virtuelle, ou alors en MP!

Cordialement
AD Adonya Globetrotter ·
prenez une tisane, calmez vous!!

Personnellement, je préfère un bon Laphroaig 20 ans d'âge [;)] [:P]
SO Souvenirsvoy ·
Et bien cet conversation répond entièrement à ma question. Mon budget est équivalent à toi. J'ai voyagé ainsi, sans problème en 2007>2010 six mois chaque fois en Thaïlande et Vietnam avec passage au Cambodge et quelques mois à Bali. A Bali la bouffe est chère. Pas le logement. Donc d'après ce que je tire comme info, il faudrait que j'essaye l'Inde. Mais bien que la Birmanie m'attire il faut attendre encore un peu que le pays s'organise.

Je suis seule aussi. J'avoue que j'en ai un peu marre de voyager seule, mais il est parfois mieux ainsi que ne pas s'entendre avec un partenaire.

Je compte partir cet hiver sans être fixée encore pour où mais faut que je me décide vite pour la réservation de l'avion et des visas.
Vieille voyageuse
BO Boubabiche ·
Bonjour Vera, Je me permets d'intervenir dans ta discussion au sujet de ton voyage, d'abord planifié en Birmanie, puis Vietnam. je suis rentrée fin Mars d'un périple en Asie de 4 mois, dont 1 mois au Vietnam (vietnam centre et sud uniquement), et suis un peu étonnée de ce que je vois en terme de budget nécessaire. J'ai voyagé en mode backpacker , seule, confortable, c'est à dire simple, mais très correct, j'aime quand même un minimum de confort. Je n'ai jamais pris de dortoirs , et ai privilégié les "mini-hotels" au Vietnam (sorte de guesthouse) et petit hotel. La moyenne des prix que j'ai payés avoisinaient plus les 10/12 euros plutôt que plus. Il faut savoir, que plus tu montes vers le nord et plus les prix sont chers. A titre d'exemple à SAIGON, j'ai payé 10 euros ma nuit avec le petit dej et mangeais dans des petits restos (excellents) pour 2/3 euros. J'avais ma chambre climatisée avec sdb privée, dans un quartier où il ma été possible de visiter vraiment pas mal de choses à pied. Dans le Mékong idem, Hoi an était plus cher néanmoins. A Hue, dans la rue des guesthouses pas de problème pour une chambre confortable dans les tarifs que je t'ai indiqués plus haut (a titre d'information j'étais dans un hotel avec piscine pour 15 euros) Mon blog : http://boubazen.eklablog.com,

A bientôt peut-être si tu as besoin.

Frédérique
Frédérique
DR Dryan ·
Bonjour,

Autant au Vietnam en Thaïlande, au Laos et au Cambodge, j'ai trouvé des logements très peu dispendieux quelques un était a 6 ou 7$ US la nuit. Mais en revanche, dans certain coin c'était 25-30$ facilement...

Soit tu vises réellement les endroits pour loger bon marché en te tenant loin des coins populaires mais bon ça vient avec d'autre problématique, il faut que cela reste sécuritaire.

L'une des meilleurs endroit raport qualité prix était un petit hotel en thailand en bordure du cambodge, 7$ la nuit, piscine (vraiment en super état), Wifi, câble, air climatisé, eau chaude! Le grand Luxe. Bref, il va p-e falloir que tu coupes sur les expéditions. Pourquoi ne pas te tourner vers l'inde, c'est encore moins cher mais ce n'est pas pour tout le monde!

Bon trip!
Yan La terre, notre terrain de jeu http://lattj.com http://facebook.com/laterrenotreterraindejeu
VA Vacuumgaze ·
Bonjour à tous !

Finalement, ce sera la Birmanie. Je pensais pouvoir descendre au Vietnam via mon escale mais mes billets d'avion n'étant pas modifiables et comme vous le savez les Cies aériennes inflexibles sur les lois, la non utilisation d'un segment de parcours aérien est considérée comme un No Show et annule tous les billets suivants. Donc je vais devoir me débrouiller avec un budget limité. Tant pis, je ne pense pas non plus que ce soit impossible, de toute façon il faudra bien que je me débrouille ! Je commence donc seulement vraiment à préparer mon voyage et me plonger davantage dans les guides. Je viens de lire les Chroniques birmanes ce weekend, c'est amusant et anecdotique !

Je vais donc faire ma demande de visa demain et en route pour l'aventure !

Le Vietnam, Laos et Cambodge seront pour les années à venir ;)

Pour répondre directement à Dryan, je suis déjà allée en Inde (Sud) il y a 2 ans.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Finalement, ce sera la Birmanie. Je pensais pouvoir descendre au Vietnam via mon escale mais mes billets d'avion n'étant pas modifiables et comme vous le savez les Cies aériennes inflexibles sur les lois, la non utilisation d'un segment de parcours aérien est considérée comme un No Show et annule tous les billets suivants. Donc je vais devoir me débrouiller avec un budget limité. Tant pis, je ne pense pas non plus que ce soit impossible, de toute façon il faudra bien que je me débrouille ! Je commence donc seulement vraiment à préparer mon voyage et me plonger davantage dans les guides. Je viens de lire les Chroniques birmanes ce weekend, c'est amusant et anecdotique !

Je vais donc faire ma demande de visa demain et en route pour l'aventure !

Le Vietnam, Laos et Cambodge seront pour les années à venir ;)

Pour répondre directement à Dryan, je suis déjà allée en Inde (Sud) il y a 2 ans.

Alors, un seul mot ou plutôt deux !!! : bonne préparation et bon voyage -[;)]

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AD Adonya Globetrotter ·
Finalement, ce sera la Birmanie.

Profite bien de ce pays magnifique pendant qu'il en est encore temps. Les habitants de ce pays, malgré leurs difficultés, sont les personnes les plus accueillantes et souriantes qu'il m'ait été donné de rencontrer au cours de mes voyages.

Bon voyage !
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Si la meditation t'interesse tu peux aussi aller faire un sejour dans un monastere

http://www.boursorama.com/...65a9fe30e2f0b56f3954

Il est possible de faire une retraite de meditation Vipassana "gratuitement" en faisant une offrande dans le quartier de Shwedagon Pagoda au centre Dhamma Jyoti. Ca dure 10 jours. Evidemment il faut se renseigner avant pour s'inscrire.

Cela peut etre une excellente experience..!!

Voici une autre adresse a Mouleymine

http://www.paaukforestmonastery.org/contact.htm

Il est bon de rappeler qu'il est toujours preferable pour diverses raisons de s'adresser a des centres ayant l'autorisation d'accueillir des etrangers. Des centres internationaux afin de ne pas attirer d'ennuis avec les autorites locales.

Encore une adresse a Yangon pour ceux qui seraient tentes par les etudes bouddhistes: International Theravada Buddhist Missionary University Un lieu qui regroupe des etudiants de nombreux pays: indiens, vietnamiens, birmans, europeens...
ED Edgardo69 Regular ·
Bonjour, Pour suivre un cours de 10 jours de méditation cela peut être fait dans les limites du visa touriste de 28 jours. Je l'ai fais en 2010. Cordialement
MI Mitchoum37 ·
Coucou tout le monde,

Même si c'est un peu tard, je me permet de partager mon retour suite à 1 mois passé en Birmanie en novembre 2013. Nous avons dépensé 16€ par jour et par personne. 700€ pour un mois est donc largement faisable. Tout dépend de ce que l'on fait. Effectivement l'hébergement est le poste de coût le plus élevé (en moyenne une chambre double coûte 25$) car il n'existe pas ou peu de dortoirs pour backpackers.

Pour plus de détails sur notre itinéraire et le budget, nous avons fait un poste de synthèse sur notre blog. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me demander !

L'article : http://www.kimitchstrip.com/voyage/asie/birmanie/birmanie-lheure-du-bilan/
Notre blog de nos différents voyages autour du monde : http://www.kimitchstrip.com
KI Kimtwo Globetrotter ·
Coucou tout le monde,

Même si c'est un peu tard, je me permet de partager mon retour suite à 1 mois passé en Birmanie en novembre 2013. Nous avons dépensé 16€ par jour et par personne. 700€ pour un mois est donc largement faisable. Tout dépend de ce que l'on fait. Effectivement l'hébergement est le poste de coût le plus élevé (en moyenne une chambre double coûte 25$) car il n'existe pas ou peu de dortoirs pour backpackers.

Pour plus de détails sur notre itinéraire et le budget, nous avons fait un poste de synthèse sur notre blog. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me demander !

L'article : http://www.kimitchstrip.com/voyage/asie/birmanie/birmanie-lheure-du-bilan/

Bonjour,

C'est super sympa d'être venu nous faire un petit retour... - merci - je vais aller me plonger dans le blog cet aprem....

Bon week-end....et bonne préparation...du prochain voyage... - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Mitchoum37 ·
Bonjour,

C'est super sympa d'être venu nous faire un petit retour... - merci - je vais aller me plonger dans le blog cet aprem....

Bon week-end....et bonne préparation...du prochain voyage... - Cordialement - Kimtwo

Pas de quoi c'est normal. Pour info on est toujours en voyage et on arrive d'ailleurs à Saigon dans quelques jours !! :) Si ça t'intéresse nous avons quelques hébergements vraiment pas mal en Birmanie (et qui ne sont pas forcement dans le lonely planet).

++
Notre blog de nos différents voyages autour du monde : http://www.kimitchstrip.com
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est super sympa d'être venu nous faire un petit retour... - merci - je vais aller me plonger dans le blog cet aprem....

Bon week-end....et bonne préparation...du prochain voyage... - Cordialement - Kimtwo

Pas de quoi c'est normal. Pour info on est toujours en voyage et on arrive d'ailleurs à Saigon dans quelques jours !! :) Si ça t'intéresse nous avons quelques hébergements vraiment pas mal en Birmanie (et qui ne sont pas forcement dans le lonely planet).

++

l y a bien des gens qui ne trouvent pas ça normal..... - ils engrangent des renseignements... vont voir ce qu'on leur a indiqué, et reviennent critiquer sur les forums.... ça existe....

Merci de la proposition, mais pour le moment je suis jusqu'en juillet.... à Saigon... - bienvenue... beau temps, ambiance de fête, le Têt se prépare à grandes enjambées... alors qu'on a à peine décroché les boules et guirlandes de Noël..

Les hébergements les moins chers, et pas plus mal que ça, vous le savez ??? quartier routard de Pham Ngu Lao - Evidemment à l'approche du Têt, on va essayer d'augmenter violent, .. mais résistez..il y a un choix considérable, donc le mieux est de trainer et regarder....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Mitchoum37 ·
Bonjour,

C'est super sympa d'être venu nous faire un petit retour... - merci - je vais aller me plonger dans le blog cet aprem....

Bon week-end....et bonne préparation...du prochain voyage... - Cordialement - Kimtwo

Pas de quoi c'est normal. Pour info on est toujours en voyage et on arrive d'ailleurs à Saigon dans quelques jours !! :) Si ça t'intéresse nous avons quelques hébergements vraiment pas mal en Birmanie (et qui ne sont pas forcement dans le lonely planet).

++

l y a bien des gens qui ne trouvent pas ça normal..... - ils engrangent des renseignements... vont voir ce qu'on leur a indiqué, et reviennent critiquer sur les forums.... ça existe....

Merci de la proposition, mais pour le moment je suis jusqu'en juillet.... à Saigon... - bienvenue... beau temps, ambiance de fête, le Têt se prépare à grandes enjambées... alors qu'on a à peine décroché les boules et guirlandes de Noël..

Les hébergements les moins chers, et pas plus mal que ça, vous le savez ??? quartier routard de Pham Ngu Lao - Evidemment à l'approche du Têt, on va essayer d'augmenter violent, .. mais résistez..il y a un choix considérable, donc le mieux est de trainer et regarder....

Cordialement - Kimtwo

Je voyage avec ma copine qui est Vietnamienne. Du coup, on évite les quartiers à Routard et on essai de se fondre dans la masse avec les viets (surtout qu'elle parle parfaitement vietnamien). Effectivement avec le Tet, les prix vont commencer à flamber, mais de toute façon pour le Tet nous seront à Ben Tre dans sa famille, donc pas de problème pour l'hébergement :)

A+
Notre blog de nos différents voyages autour du monde : http://www.kimitchstrip.com

You might also like