Budget pour 7 mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjours à tous,

Après quelques semaines d'hésitation, nous venons enfin de définir notre itinéraire.

Nous partons de buenos aires, descendons en terre de feu, remontons le chili, puis bolivie, peru, equateur, longeons l'Amazone et arrivons au bresil... pour redescendre vers buenos aire, et ....Paris!

Nous pensons partir au moins 7 mois, avec un open 1 an, et le gros probleme du moment, c que j'ai un peu de mal à me rendre compte de l'argent que nous allons dépenser sur place, entre les petits hotels, les transports et le reste ...

Si vous pouvez essayer de m'orienter et de me donner un peu votre budget ça sera avec plaisir

Merci et à bienôt

Cath
EM Emma ·
Salut Cath! je ne suis qu'une amoureusse du Pérou que est pour l'instant au Pérou par mon job...je ne peu peut etre pas bcp t'aider car je ne suis pas encore fait tout ça mais je peux te proposer mes infos pour le Pérou.et mieux je peux te proposer des contact, la fille que me recois a Lima est habitué a recevoir des voyageurs et j'ai déjà vu passer plus d'un avec le meme voyage, donc je te propose de demander a Luisa les coordonnées comme reference et puis ecrire a ces personnes pour avoir les info. luisalour@hotmail.com
RI RIO ·
Bonjour Cath,

Je peux t'aider pour le Brésil, vivant à Rio depuis de très nombreuses années et connaissant bien le pays. Le plus simple c'est de me contacter par E-Mail cjc.rio@globo.com

Feliz Ano Novo !

Carlos
Carlos cjc.rio@globo.com
TI Tintine ·
Salut, Je suis en Bolivie, c est le pays le moins cher de Am du Sud. En allant les hotels les moins chers coutent 2 a 3$ et tu peux manger pour 1 a 2 $, donc tu peux t en sortir pour 10$ par jour par personne. Le Perou est legerement plus cher compte pluto 12 ou 15$ par jour et l Equateru est le plus cher des 3 pays: min 15$ par jour: la monnaie la bas est le dollar maintenenant. J ai adore le Perou, la Bolivie c est aussi tres beau mais c est plus hard, moins de sites archeo et les gens sont bcp plus fermes. L equateur bof, si tu commence par l Equateur c est pas mal, mais si tu finis par l Eaquateur a mon avis apres la Bolivie et le Perou ca va etre decevant et ca paraitra tres cher. Bon voyage Laurence
FL Flori ·
Pour t'orienter visite cette page web, c'est un carnet de routes pour le Perou, Bolivie, Chili... www.ifrance.com/benvoyage/
AT Athualpa ·
Désolé Tintine, mais en Equateur il y a aussi pas mal d'hotels à 2 ou 3$ et on peut aussi manger partout pour 1 ou1.2$, tarifs automne 2002, mais ça m'étonnerait que ça ait augmenté beaucoup.

Quant à 'l'Equateur bof..." chacun ses critères d'appréciation, mais voilà qui me parait un peu lapidaire.

Amicalement, Atahualpa
LI Lilabulle ·
Salut Emma,

Je prépare mon voyage au Pérou et j'aimerais avoir plus de précisions quant à l'endroit ou tu as logé à Lima. Etait-ce près du centre ville et d'un terminal terrestre? Comment étaient les chambres? Combien as-tu payé par nuit? Est-on venu te chercher à l'aéroport?

Merci d'avance,

Laurence.

Similar discussions

You might also like