Budget pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
ON vous envient!!!!!!!!!!!, bonjour à tous, voila nous sommes un couple et 2 enfants, revons de partir en australie pour 5, 6 semaines, mais petit buget🤪!Je pense que pour tout avion, camping car, bouf, essence et visites, faut bien 8000euros?C'est sur il y en a ki vont nous dire, et bien mettre tout cette argent pour un voyage c'est de la folie......moi je vois la vie autrement!!! Alors on vas mettre de coté difficilement, d'ici 2 ou 3 ans on pourras enfin partirrrrrrr Bon, et bien bon voyage à tous, c'est sur j'ai le temps pour organisé, mais j'ai tellement hate, en plus ce forum et vraiment génial😏Vous pouvez me laissé un ptit mot, ca me remontera le morallll, si vous avez une idée magique pour qu'on puisse partir ...😛le plus tot possible, je vous écoute.... A bientot!!!!!!!!!!😏
ME Melbourne Regular ·
J'ai un plan pour patir a 0 euro:

tu peux y aller à la nage, c'est un peu long certes, mais réalisable....🤪

Le budget de 8000 euros me parait correct pour aujourd'hui, reste a savoir comment aura évolué le cout de la vie dans 2 ou 3 ans. Déjà, je ne peux te conseiller que de visiter au moins Melbourne et d'éviter Canberra....😉 Après, tu feras ton séjour suivant vos centres d'interêts, donc pour avoir des conseils le mieux est d'en parler ici sans oublier de nous apporter le fruit de tes recherches! Penses déjà a un arrêt chez kate... elle travaille a l'office du tourisme de Ballarat et a une chambre d'hôte et il y a plusieurs lieux sympas a voir près de chez elle (musée de l'or, sovereign hill, ballarat wildlife park...).

voila a+
I'm looking for a job in australia!
VA Vanouk Regular ·
Salut,

Nous aussi on partira en novembre 2008 pour Perth, Ayers-rock, Darwin, Cairns, Sydney. C'est long cette attente mais aussi pendant ce temps là on rêve on regarde les catalogues on consulte les sites et on paufine son circuit c'est aussi sympa.😉

A+ Vanouk
EL Elisa85 ·
salut je peux juste te dire que vous n'êtes pas les seuls à rêver de l'australie !! c'est mon rêve aussi !! mais niveau argent c'est mission impossible en tout cas bon courage et économiser pour un tel voyage vous avez vraiment raison !! une vie sans voyages quelle tristesse !!
PO Pommy ·
merciiiiiiiiii🙂 vous etes vraiment tous génialllll, vanoukkk, notre mois pour partir et aussi novembre, ki c'est on partira peut-etre ensemble, 2008? Bon, c'est pas tout mais il y a du boulot pour préparé un tel voyage, je ne sais pas par ou commencé...... à bientot😏
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Cela me parait correct comme budget. Moi aussi, j'ai deux enfants (3 et 8 ans). Nous sommes allés à Perth en Août 2005 pour 6 semaines. J'ai claqué à peu près 7600 euros sans se priver. Je n'avais pas de camping car mais j'étais dans les endroits les plus abordables (campings avec cabanons tout compris). J'ai loué une voiture pour les 6 semaines. Restos presque tous les jours, mais dans des coins raisonnables. Faut ajouter les visites, le carburant etc... Si tu es en camping car, cela devrait te revenir moins cher je pense... Pour ma part, j'étais passé par Johannesbourg car j'habite en Côte d'Ivoire : trajet très long. Voilà mon expérience. T'as raison sur le fait que pour les vacances, faut pas compter. Moi, les vacances c'est mon rêve et je claque dedans sans réserve. On bosse pour ç m.... alors. Cette année, ça devrait être Bali et Sulawesi... Je te souhaite de partir car l'Australie est un pays de rêve. J'adore ce pays..... Bon trip...
Thierry
FR Frugass ·
Bonjour,

Pour info mon voyage en Australie pour 24 jours sur place m'a couté 1500€ avec hébergement en auberges de jeunesse (de 5 à 99 ans !) avec la nourriture et les activités. Sur place j'ai pris 5 avions pour me déplacer mais j'avais réservé mes vols bien avant sur Internet. J'ai seulement payé en moyenne 40€ par vol !!! Pour le voyage 1000€ sur Air France réservé 5 mois avant le départ. Total du voyage = 2500€ (sans les souvenirs). Bon voyage. Franck
PO Pommy ·
bonsoir, ca m'encourage merci, je pense que loué une voiture et allé dans les auberges, et moins cher que loué un camping car, bon faut voir, réfléchir, pour 2 adultes et 2 enfants j'avais un vol à 3700euros avec cathay je pense que c'est correct, mais la location du mobil home pour 20 jours 3200euros HOUAAAAAA, un peu cher non?(Sans compter le camping)Alors qu'on veut resté 6 semaines...je ne sais plus camping car ou pas, j'en sais rien......Au fait pour les vols intérieurs c'est vraiment pas cher, c'est qu'elle compagnie!!j'ai du boulot sur la planche, merci encore pour vos réponses😉, à trés bientot car j'aurais pas mal de questions, mais avant je vais faire le tour du site ki ai génial.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Pour le camping-car 3200 € pour 20 jours : ça me parait très cher, il y a à peine 2 ans j'en ai eu pour 5861 € pour 74 jours.... et en plus c'estait un bushcamper 4x4 donc plus cher d'environ 25 % par rapport aux camping-cars classiques.... tu as vu ce prix avec quelle compagnie ? Sinon les campings sont moins chers qu'en France et l'on peut pratiquer sans problème du bivouac en liberté dans la plupart des endroits.... Si mon récit de voyage t'intéresse, tu me donne une adresse e-mail par message privé et je te l'envoie.... Et si tu veux en savoir + n'hésites pas à me poser des questions @micalement Jean-Marie

bonsoir, ca m'encourage merci, je pense que loué une voiture et allé dans les auberges, et moins cher que loué un camping car, bon faut voir, réfléchir, pour 2 adultes et 2 enfants j'avais un vol à 3700euros avec cathay je pense que c'est correct, mais la location du mobil home pour 20 jours 3200euros HOUAAAAAA, un peu cher non?(Sans compter le camping)Alors qu'on veut resté 6 semaines...je ne sais plus camping car ou pas, j'en sais rien......Au fait pour les vols intérieurs c'est vraiment pas cher, c'est qu'elle compagnie!!j'ai du boulot sur la planche, merci encore pour vos réponses😉, à trés bientot car j'aurais pas mal de questions, mais avant je vais faire le tour du site ki ai génial.
Jean-Marie des tortues de Félix
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Frugass, Je me demandais, est-ce plus cher de réserver à l'avance ou de prendre les places disponibles à la dernière minute. Je veux voyager rapidement entres les principales villes d'Australie: Sydney, Brisbane, Cairns, Alice Springs...

Merci ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
FR Frugass ·
Bonjour Olivier04051,

Pour te répondre il est préférable de réserver à l'avance pour obtenir un bon prix, le seul problème est que tu dois te faire un programme avant de partir. Moi j'avais décidé de rester que deux nuits sur Cairns mais une fois sur place j'ai regrété de ne pas rester plus longtemps ! Mais bon... Pour info je te donne la compagnie qui est Jetstar et le lien du site pour reserver : http://www.jetstar.com/au/index.html J'espère avoir répondu à ta question. Bon voyage. Franck
LO Lolive ·
Bonjour,

ce qui est pas mal c'est le backpacker hotel, ( hotel de routard pas trop mal ) et les pass bus aussi . 8000 € c'est a l'aise quand meme . Spot préféré en australie : byron bay, noosa head et yallingup !!!

Australia the place to be !!!

see ya !
PO Pommy ·
bonjour, lolive, merci pour les infos, la franchement je n'y arrive meme plus à savoir, ou je veus allé, voir le max de chose, commentfaire le tour loca voiture ou mobilhome😉!la je suis noyé, je le prépare toute seul c'est pa facile, c'est surprise pour mon mari, et les enfants meme si ils sont petits seront ravis, surtout mon premier il adore prendre l'avion, pourtant il y beaucoup d'infos, mais je suis un peu perdu!!!!!!!!Un peu d'aide serait le bien venu merci beaucoup!!😛

You might also like