Budget avec l'inflation pour un mois en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Je souhaite partir un mois en sac à dos en malaisie de mars à avril 2009. Je voudrais faire "le tour" de la malaisie, c'est à dire les plages avec snorking ou plongée et faire une expédition dans la jungle de bornéo. Avec l'inflation qui sévit actuellement en asie 😠 (et partout...), et ne trouvant que des réponses de budget datant de 2006 je voudrais connaître le budget d'un routard pour un mois en malaisie. Merci pour votre réponse

Audrey
KL Klumo Regular ·
salut si tu as un reponse a ta question tiens moi au courant stp, je compte partir a la meme periode ca m interesse donc j ai deja pas mal avancé mon "projet" mais sur 15 jours seulemnt cordialement
TE Teamten Globetrotter ·
budget d'un routard pour un mois en malaisie.

15/20 euros par jour pour etre tranquille; en dormant en dortoir quand c'est possible, manger "dans la rue" quand c'est possible, prendre les transports en commun .
MA Mayaluciole ·
salut

j y suis en ce moment et je dirais sans faire de folie mais sans se priver 20 a 25 par jour ( excursions/ logment/ nourriture ) et je voyage routard
FR Fransua ·
Avec un budget de 15 euros par jour tu voyage sans problémes en routard. Compter environ 10 a 20 ringit ( 1 euro = 5 ringit) donc entre 2 et 4 euros pour un hébergement de base, ça peut étre plus cher sur les iles. Pour se nourrir, un plat de riz ou de pates coute 5 ringit, mais ça peut passer à 10 ringit ( 2 euros) sur les iles ou dans des "restos". La nourriture est tres variée tu peux manger Malais, Chinois ou Indien, c'est toujours excellent. Le bus pour 400km coute environ 5 euros, un taxi privé pour 150 km coute 20 euros ( a quatre ca peut etre pratique). Bon voyage
OP Ophel Regular ·
Je reviens de Malaisie-Borneo, je pense que ton budget logement est un peu juste. A deux, le moins cher qu'on a payé, c'est 25 MYR pour une chambre. Les dortoirs sont difficilement a moins de 25 MYR, surtout dans les grandes villes et à Bornéo, et bizarrement, c'est presque sur Tioman qu'on a payé le moins cher: 30 MYR pour un bungalows. Je prévoierais plus 20-25 euros par jour...
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonjour

Actuellement en Malaisie et mes vacances se terminent le lundi 01/09 dans ce beau pays, je rentre le mardi 02 apres avoir passe 25 jours. De part ma modeste experience, il faut compter 30 Euro/ Jour <30 Euro X 4.9= 147 MRYG> en moyenne. Dans une auberge il faut compter 25 MRYG avec petit dej et Ensuite selon l endroit ou l on fais une pause et/ou l on mange? Pour un cafe/the dans un cafe local 02 a 03 MRYG sont suffisants, si par contre t es attire par des coins dans le genre starbuck caffe, il faut depenser pas moins de 10 a 15 MRYG selon que tu mange un gateau ou pas?

Pour le Pause Midi/Soir si tu mange local, c est entre 08 a 15 MRYG mais si tu prefere manger chez MACDO, il faut compter 25 MRYG par repas, un buffet dans un coin BCBG c est environ 45 MRYG, un menu a la carte c est environ 60 MRYG... effectivement lorsque on va en vacance pour decouvrir c est pas le luxe qu on cherche mais neanmoins ca fait plaisir de se faire plaisir de temps a autre.....les depenses caches ce sont elles qui peuvent parfois fausser le calcul; par exemple rentrer dans un site touristique peut couter 15 MRYG, y aller peut couter davantage 30 a 75 MRYG....

Si tu as d autres questions? il me fera plaisir d y repondre, selon ma petite experience....

Bonne preparation😉

Cordialement

Zak
Zakaria007

Similar discussions

You might also like