Budget Community College (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir !

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur votre forum et je vous en remercie, cependant j'aimerais avoir quelques réponses pour un projet personnel.

Comme beaucoup de personnes je rêve d'étudier aux USA et je suis donc intéressé par les Community College, j'aimerais énormément intégrer celui de San Francisco durant ces 2 années d'études. Seulement je me pose énormément de questions au niveau du budget, certes les frais scolaire sont moins chers mais il faut aussi compter les dépenses de la vie de tous les jours... Je me demandais donc si c'était possible de partir avec un budget entre 15 000 et 20 000 euros ? Honnêtement je ne peux pas faire mieux :(

Je souhaiterais si possible faire la totalité de mes études là-bas, au moins obtenir de quoi pouvoir y travailler... En parlant de travail, j'ai pu lire qu'on ne pouvait pas travailler sur le sol américain durant la première année, c'est vrai ? Embêtant^^ Peur de me retrouver à court d'argent sur le sol américain 😊

Le plus grand des merci pour vos futures réponses !😉
OL Olivieredh Veteran ·
C'est clair qu'un community college sera moins cher qu'une universite mais je pense que c'est vrai pour les Americains car ils paient deja leurs impots aux USA. Pour un etranger, je ne sais pas exactement combien cela va couter... Pour rentrer dans un college il faut y etre admis... ensuite si tu arrives a y etre admis tu auras un visa d'etudiant qui ne t'autorise pas a travailler. Certains visas peuvent t'autoriser a travailler, pas tous, mais que et seulement sur le campus et un nombre d'heures limitees. Sache le.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Pour un "international student", donc pas un résident de Californie, il faut payer à peu près $3000 par semestre - pour 15 unités (considéré un etudiant a plein temps). Donc $6000 par an + les livres. En co-location ton loyer peut-être entre $500 et $800 par mois + la nourriture.

Tu peux lire plus d'information sur le site de San Francisco City College - International Students.

https://www.ccsf.edu/International/ Good luck !
KR Kristen1 Globetrotter ·
J'ai oublié de te dire qu'un étudiant avec un visa F1 peut travailler mais seulement sur le campus et moins de 20hr par semaine. Le salaire est assez bas. C'est pareil pour la deuxième année. En temps qu'étudiant étranger, tu paies beaucoup plus cher que les résidents de Californie.
RO Rockin ·
Un grand merci à vous d'avoir répondu à ma requête de si bon matin !

En effet j'avais oublié que la Californie était un état où le coût de la vie est tout de même plus cher qu'ailleurs. Du coup "rêve" de San Francisco tombe un peu à l'eau.

Il faut que je me renseigne pour les autres états, j'ai entendu dire que le Texas est l'un des plus attrayants sur le plan financier, il faudrait que je vérifie ça. La difficulté est de trouver un bon CC pour pas trop cher, si je puis dire🙂

Similar discussions

You might also like