Budget pour la confection d'un vêtement à Hoï An? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars au Vietnam mardi et n'ai aucune idée de combien va coûter la confection d'un vêtement à Hoï An. Pour une veste par exemple. J'aimerais aussi me faire faire une robe. Si vous pouviez me donner un ordre d'idée. Merci
Marijanick
HU HueVO ·
Bonjour,

Je trouve un sites d'un magasin à Hoi An òu il y a des prix exactement.

http://www.yalycouture.com/products_en.asp
MA Marijanick Veteran ·
Merci. Je viens d'aller faire un tour sur le site. Je n'ai pas l'impression que ce soit très bon marché. En tout cas, c'est sympa de m'avoir indiqué cette adresse. Quel temps fait il en ce moment chez vous ?
Marijanick
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le prix payé en 2005 n'est plus d'actualité, mais ça vous donnera une idée : j'ai payé une tunique en soie (très bien faite) 20 $ - à l'époque, compte tenu de la qualité et de la rapidité d'exécution je n'avais pas trouvé celà excessif - je l'ai toujours et elle a subi sans sourciller tous les nettoyages et repassages !!!preuve de sa qualité😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HU HueVO ·
le prix augmente de plus en plus surout en ville touristique.

nous sommes encore en été. il fait du soleil chez moi mais pas chaud.
MA Marijanick Veteran ·
effectivement le prix est correct ! merci
Marijanick
AN Anyem Regular ·
Bonjour MarieJannick

Je pense que ce n'est pas en terme de budget qu il faut vous donner une réponse Car il est possible de trouver de tout au Vietnam comme chez nous d ailleurs. Do bon, du tres bon, du cher, du pas cher, que ce soit a HOI AN , HA NOI rue de la soie ou a HA LONG dans les petites boutiques "haut standing" du front de mer. J y suis allé plusieurs fois au vietnam avec mon épouse ou des amis accompagnés de leur femme, ce qui est pire pour la carte bleue car "effet de masse" . J'ai été d"ailleurs surpris par l'adaptation rapide des couturiers Vietnamiens à faire du beau, du très beau même, mêlant le style traditionnel au style moderne. Un régal pour les yeux dans certaines boutiques. Méfiez vous cependant, tout le monde ne peut pas porter un Ao Dai

Les magasins de vêtements de Hoi An j en ai soupé aprés 6 voyages bien sur. Pendant que les dames font leur achats et leur essais les messieurs peuvent tranquillement voir comment se font les lampes traditionnelles de Hoi An la grande spécialité de ce sympathique village ou le tissage des tapis, la sculpture sur bois ... juste à l'extérieur du magasin usine, pas très loin du centre du village. Bon certains messieurs peuvent aussi se faire confectionner costumes ou chemises de qualité à bon prix.

Une a deux heures après vous retrouver vos femmes avec des paquets pleins les bras ou un bon de commande à la main, très souvent les deux a la fois, vous annoncer radieusement qu'elles ont fait l'affaire du siècle, la carte bleue fumant encore dans le sac, incendie éteint évidemment par le sourire enjoleur de votre compagne.

Le gros très gros avantage, en plus du moins cher tout de même c est qu'on vous prends vos mesures l'après midi et que le lendemain à votre réveil vous avez déjà votre vêtement, plié repassé que vous ne cesserez d'admirer quitte a en oublier l'heure de départ de votre bus, puisqu'il n'y a pas de train a HOI AN. Si vous rester plusieurs jours a Hoi An n'hésitez pas à faire faire les retouches éventuelles au cas où .... C'est un avis tout a fait personnel pour éviter ... patati patata ....

Donc très difficile de répondre à votre demande de prix pour une veste ou une robe. Parez avec un budget de prix en France et vous verrez bien sur place ..., personne ne vous contraindra à l'achat.

Bon voyage
VE Venissian Globetrotter ·
ayant habite 3 ans a Hoi An et Danang, je te deconseille d'y faire confectionner quoi que se soit. parole d'experience : chaque jour j'ai rencontre des touristes decus, et j'ai recu des mails d'anciens touristes decus eux aussi car leurs vetements n'ont pas dure longtemps.

Kimtwo a eu beaucoup de chance. mais tu n'es pas Kimtwo la debrouillarde.

je te conseille d'aller dans une ville moins touristique, et d'aller dans une vrai boutique de confection (nha may), tu auras un meilleur resultat pour moins cher. mais souvent il faut attendre 3jours pour recevoir ton vetement.

il y a surement quelques bons commercant a Hoi An mais il est rare d'en rencontrer. crois moi.

amicalement

il fait un beau soleil, j'habite maintenant a 100 km de HoiAn
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Il y a du vrai dans ce que tu dis 😕si moi-même j'ai été, ainsi que je l'ai dit, très satisfaite de mon achat, il y a d'autres touristes du car dans lequel je faisais le voyage, qui n'ont pas été aussi comblés que moi : je les avais pris pour des "grincheux jamais contents"!! mais je vois d'après ton avis que ce n'est pas toujours le cas !!!😠

Bonne journée - amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
effectivement j'ai dit la verite,

je prends un exemple : les godasses, je fais du 45, les godasses Viets s'arretent a 42. j'ai en fait confectionner une paire a HoiAn, par honte je ne dirai pas le prix, elles ont tenu 3 mois, chaque fois que je retourne a HoiAn je secoue le proprio.

parallelement, dans ma ville actuelle QuangNgai, un coordonnier m'en a fait une paire qui est solide pour 180.000 dongs, je suis content. mais ce coordonnier est inconnu.

choisissez votre camp
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AT Atlitude ·
choisissez votre camp

c'est la guerre ?
c'est pas la guerre mais je voulais simplement dire qu'ici au VN, des mafias vous font miroiter des reves et ont pignon sur rue dans les centres touristiques, apres ils roulent en gros cabriolet... et des petits artisans inconnus travaillent bien pour un prix raisonnables mais n'ont pas les moyens d'acceder aux touristes alors ils restent dans l'ombre. alors choisissez lequel des deux vous prefererez
CA Camarabis Regular ·
Expérience perso: pour 2 manteaux et 2 pantalons selon des modèles fournis (photos de magazine de mode amenés de France) après une négociation dure on est tombé d'accord sur 125$. Vu que l'achat date de 3 semaines je ne peux pas parler en terme de solidité.Ceci étant ma femme et ma fille qui ont fait le choix m'ont dit que le tissu était d'excellente qualité et que la couture était parfaite et elles ont pu faire toutes les retouches nécessaires (on est resté 3 jours à Hoi An) pour l'anecdote, la couturière s'est fait le même modèle de manteau que celui de ma fille...😉

l'adresse: au début(50 m) de la dernière rue à gauche avant le pont en descendant vers la rivière et sur le coté gauche de la rue... C'est la rue de l'hôtel Ha An (très bon hôtel)
CA Camarabis Regular ·
Expérience perso: pour 2 manteaux et 2 pantalons selon des modèles fournis (photos de magazine de mode amenés de France) après une négociation dure on est tombé d'accord sur 125$. Vu que l'achat date de 3 semaines je ne peux pas parler en terme de solidité.Ceci étant ma femme et ma fille qui ont fait le choix m'ont dit que le tissu était d'excellente qualité et que la couture était parfaite et elles ont pu faire toutes les retouches nécessaires (on est resté 3 jours à Hoi An) pour l'anecdote, la couturière s'est fait le même modèle de manteau que celui de ma fille...😉

l'adresse: au début(50 m) de la dernière rue à gauche avant le pont en descendant vers la rivière et sur le coté gauche de la rue... C'est la rue de l'hôtel Ha An (très bon hôtel)

Après prise d'information auprès de ma fille et de ma femme: ça nous a bien couté 125$ mais pour un trench, un manteau, 2 pantalons et une robe. Confirmation sur la qualité du tissu (manteau en pure laine), les pantalons sont ce qu'il y a de mieux fait après a voir sur la durée...

Similar discussions

You might also like