Budget, déplacements et hébergement pour deux mois au Pérou, en Bolivie et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello à tous,

Je projette un voyage pour le Pérou et la Bolivie et peut-être plus loin s'il me reste de l'argent à partir de mi-août 2010 pour deux mois au moins. Et j'ai quelques questions pour le moment:

Qu'en est-il du camping - sauvage ou non - dans toute cette zone ? A éviter ? Vaut-il plus la peine de passer en revue tous les motels et petits hôtels craignos ?

Est-ce imaginable de faire du stop parfois ou ce n'est pas du tout dans les moeurs ? Sinon les transports publics, c'est abordable ? Et est-ce imaginable de faire beaucoup à pied, à part peut-êtres les grandes transitions ?

Si je pense me faire mes propres repas sur la route sans crever de faim, mais aussi sans dépenser trop d'argent, y a moyen de se ravitailler plus ou moins partout ou il faut oublier l'idée ? Peut-on trouver des petites bonbonnes de gaz facilement ?

Et bien sûr, si des gens ont envie de voyager de la manière sous-entendue ci-dessus à la même période, manifestez-vous !

Merci beaucoup

Jérôme
WI Willemspie Globetrotter ·
Camping: seulement en randonnee loin des villes. Il y a beaucoup d'hotels bon marche, et d'un tres bon rapport qualite/prix. Le stop, en general payant. Les bus sont bon marche aussi. Enfin les restos font des repas a moins de 1 euro, c'est plus cher si tu achetes toi-meme dans les supermarches ! On trouve les cartouches C206 dns les grandes villes.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait Pérou-Bolivie-Équateur en 2002. Je voyage en routard (transport publics, logements simples) et en solo.

Pour avoir une idée des mon trajet Pérou / Bolivie et des coûts de ce voyage, peut-être que les sections de mon blogue portant sur ces questions pourraient t'être utiles.

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
AM Ameriklatina Regular ·
hola, nous avons visité la Bolivie et le sud Pérou en 2006 en 2.5 mois. Il y a une rubrique budget pour ce voyage sur notre site (voir adresse ci-dessous). Si tu as des questions ensuite n'hésites pas, mais vu le prix des transports (moins d'un euro l'heure de bus) et des hôtels bon marchés en Bolivie notamment (5 euros la chambre double en gros), je te déconseille le camping sauvage et le stop (pas très habituel là bas)... Bon voyage en tous cas!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
BI Biogordon ·
Merci à vous pour ces premières réponses.

Jérôme
PI Pintade Regular ·
Salut, j ai fait un voyage de 2 mois au Pérou (sud et nord) l'été dernier et j en ai eu pour 1100E environ, je prenais les hotels le moins cher possible, voyageais de nuit pr éviter de payer des nuits d hotel, négociais le petit dej dans le prix des chambre... Par contre après, je ne me suis pas privée pour visiter: j ai fait pas mal de rando, le chemin de l inca, j ai évité les circuits organisés par ex pour visiter les alentours de cusco et me débrouillais avec les transports locaux (tres tres bon marché). Je n ai pas testé le Stop par contre ni le camping sauvage !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
SE Sessill ·
Hola,

Bcp de question!!en prévision d'un beau périple qui me donne envie d'y repartir Bueno, la bolivie c'est vraiment très abordable, tu peux manger sur les marchés des produits frais, pour pas très cher, et de faire un bon repas pour 2-3 euros si mes souvenirssont bons, en moyenne Pour les logements cest pareil, le moins cher que jai trouvé 1, 5 la nuit...bon après cest as du grd confort, ms c'est correct A la paz pareil je dormais pr 2 à 3 euros la nuit Ce qui m'a couté cher cest biensur le salar!!dans les 900 bolivianos, au depart de tupiza (ce que je te conseille vivement plutot que d'uruyni, bien moins touristique) Sinon le bus, pas tp cher si tu prends les classes economique simple. Le stop, etant une fille, et voyageant seule, je n'ai pas essayé en bolivie, je sais quen argentine ca marche bien, bolivie?? Le camping pareil pas fait pr les memes raisons, et puis stt jy etait lete dernier (hiver pr eux)!!et deja en hostal, javais bien froid, jimagine pas sous tente, ms l'été ca pt peut etre se tenter

Le perou....jetais ds un tout petit village perdu dans la selva, donc coté prix???jai plus vraiment de notion generale Mais pareil, tu px trouver a te loger pr vraiment pas cher, et les marchés sont très nombreux et bons marché pr te restaurer Ce qui coute cher c'est biensur le matchu pitchu, ms la encore cest une question dorganisation, si tu reserves tout de ton coté (hotel, train, entré parc, bus) ca reste abordable

bueno buen viaje!!

cécile

Similar discussions

You might also like